My 5HP C3 1925 (?) spec
+2
Fer
Dr Marco
6 participants
Page 1 sur 1
My 5HP C3 1925 (?) spec
Dear all,
first of all apologies for writing this post in English, but my French is just not good enough for writing, although I can understand most that is written. I am Marco, live in The Netherlands and am the proud owner of a 5HP C3 since a few weeks. This car was probably built in 1925, but I have not yet been able to discover the registration numbers and there is no known history of this car. The only thing I know it was probably stored some 20 years ago, the engine partly dismantled.
The objective is to fully restore this car within the next two years, and sofar all your posts in this forum have been very helpful. I also hope to be able to contribute whenever possible. Although I have read quite a lot on the internet, I am still looking for more useful documentation for restauration. Any help is very welcome!
Bonjour à tous,
tout d'abord des excuses pour l'écriture de ce post en anglais, mais mon français n'est tout simplement pas assez bon pour l'écriture, même si je peux comprendre la plupart ce qui est écrit. Je suis Marco, vivent aux Pays-Bas et je suis l'heureux propriétaire d'une C3 5HP depuis quelques semaines. Cette voiture a probablement été construit en 1925, mais je n'ai pas encore pu découvrir les numéros d'immatriculation et il n'y a pas d'histoire connue de cette voiture. La seule chose que je sais a probablement été stocké il ya 20 ans, le moteur partiellement démonté.
L'objectif est de restaurer pleinement cette voiture dans les deux prochaines années, et dans la mesure tous vos messages dans ce forum ont été très utiles. J'espère aussi être en mesure de contribuer autant que possible. Bien que j'ai lu beaucoup sur internet, je suis toujours à la recherche d'une documentation plus utile pour la restauration. Toute aide est la bienvenue!
Cordialement,
Marco
first of all apologies for writing this post in English, but my French is just not good enough for writing, although I can understand most that is written. I am Marco, live in The Netherlands and am the proud owner of a 5HP C3 since a few weeks. This car was probably built in 1925, but I have not yet been able to discover the registration numbers and there is no known history of this car. The only thing I know it was probably stored some 20 years ago, the engine partly dismantled.
The objective is to fully restore this car within the next two years, and sofar all your posts in this forum have been very helpful. I also hope to be able to contribute whenever possible. Although I have read quite a lot on the internet, I am still looking for more useful documentation for restauration. Any help is very welcome!
Bonjour à tous,
tout d'abord des excuses pour l'écriture de ce post en anglais, mais mon français n'est tout simplement pas assez bon pour l'écriture, même si je peux comprendre la plupart ce qui est écrit. Je suis Marco, vivent aux Pays-Bas et je suis l'heureux propriétaire d'une C3 5HP depuis quelques semaines. Cette voiture a probablement été construit en 1925, mais je n'ai pas encore pu découvrir les numéros d'immatriculation et il n'y a pas d'histoire connue de cette voiture. La seule chose que je sais a probablement été stocké il ya 20 ans, le moteur partiellement démonté.
L'objectif est de restaurer pleinement cette voiture dans les deux prochaines années, et dans la mesure tous vos messages dans ce forum ont été très utiles. J'espère aussi être en mesure de contribuer autant que possible. Bien que j'ai lu beaucoup sur internet, je suis toujours à la recherche d'une documentation plus utile pour la restauration. Toute aide est la bienvenue!
Cordialement,
Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Dag Marco,
Ziet er leuk uit. Welkom hier.
C'est une carrosserie non d'origine, que penser les amis une cabriolet transformé?
Fer
Ziet er leuk uit. Welkom hier.
C'est une carrosserie non d'origine, que penser les amis une cabriolet transformé?
Fer
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hello Marco.
Welcome to the Forum and ownership of a 5HP.
The only thing that looks different to a Cabriolet is the back, but I cannot really see it clearly enough to tell.
More photos would be good.
I will send you a private message.
regards
Clive
Welcome to the Forum and ownership of a 5HP.
The only thing that looks different to a Cabriolet is the back, but I cannot really see it clearly enough to tell.
More photos would be good.
I will send you a private message.
regards
Clive
clive wood- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 79
Localisation : Dordogne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hello Clive ,
Not only !!! Many thing are different . The windscreen , the back etc .....
Cordialy ,
K
Not only !!! Many thing are different . The windscreen , the back etc .....
Cordialy ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hi Kronos... yes, I see what you mean....we really need more photos to have a good look.. we can discuss this car when we meet on Friday...
regards
Clive
regards
Clive
Kronos a écrit:Hello Clive ,
Not only !!! Many thing are different . The windscreen , the back etc .....
Cordialy ,
K
clive wood- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 79
Localisation : Dordogne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Bonjour Fer, Clive et Kronos,
Vous êtes tout à droite, et j'ai été interrogent sur les mêmes choses depuis que j'ai jamais trouvé cette voiture dans un hangar de mon nouveau voisin. J'ai cherché partout dans l'internet, pour trouver des images qui se ressemblent, mais jusqu'à maintenant j'ai trouvé seulement un petit nombre dans le registre de Willy Schafroth (5hp.ch). Châssis et la face avant de la voiture sont vraiment originales, mais le reste est une date identique. Peinture ne montre aucun signe de nouvelles pièces, et l'entraîneur tout semble originale.
À un moment je pensais qu'il aurait pu être un entraîneur d'un 5CV de Peugeot d'autour de la même date. Mais ce n'est pas aussi vrai, en regardant les dimensions.
Mon voisin insiste tout d'abord c'est un trèfle, qu'il avait un projet d'achat pour le prouver. Qui n'est certainement pas le cas, c'est pourquoi je pense que c'est un type spécial de cabrio. Peut-être il a été construit par un constructeur belge, que je me souviens il aurait pu un également impliqués dans la réalisation de C3. Une autre option, c'est que c'est l'un des conversions de tracteur de 1930, plus tard converties à nouveau comme une voiture.
J'enverrai quelques photos plus plus tard aujourd'hui. Toute personne intéressée également par ceux qui j'ai trouvé dans le registre de 5HP ?
Avec impatience votre avis.
Salutations, Marco
Vous êtes tout à droite, et j'ai été interrogent sur les mêmes choses depuis que j'ai jamais trouvé cette voiture dans un hangar de mon nouveau voisin. J'ai cherché partout dans l'internet, pour trouver des images qui se ressemblent, mais jusqu'à maintenant j'ai trouvé seulement un petit nombre dans le registre de Willy Schafroth (5hp.ch). Châssis et la face avant de la voiture sont vraiment originales, mais le reste est une date identique. Peinture ne montre aucun signe de nouvelles pièces, et l'entraîneur tout semble originale.
À un moment je pensais qu'il aurait pu être un entraîneur d'un 5CV de Peugeot d'autour de la même date. Mais ce n'est pas aussi vrai, en regardant les dimensions.
Mon voisin insiste tout d'abord c'est un trèfle, qu'il avait un projet d'achat pour le prouver. Qui n'est certainement pas le cas, c'est pourquoi je pense que c'est un type spécial de cabrio. Peut-être il a été construit par un constructeur belge, que je me souviens il aurait pu un également impliqués dans la réalisation de C3. Une autre option, c'est que c'est l'un des conversions de tracteur de 1930, plus tard converties à nouveau comme une voiture.
J'enverrai quelques photos plus plus tard aujourd'hui. Toute personne intéressée également par ceux qui j'ai trouvé dans le registre de 5HP ?
Avec impatience votre avis.
Salutations, Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Quelqun s'amuse bien sur celui la. Il n y a vraiment pas grand chose qui rest de l'origine. Il semble bien d'une 5hp "modernisé" dans les annees '30. interessante quand meme comme une travail d'epoque.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Bonjour,
Bien regardé sous la porte ou ailleurs ,il y a peut être une plaque de l'artisan.
Sur le bon coin il y un modèle semblable à vendre, une autre dans la région de la Rochelle et une a l'amicale.
Par contre , les ailes serait bien du fabricant de l'époque.
Amicalement.
Jean Pierre
Bien regardé sous la porte ou ailleurs ,il y a peut être une plaque de l'artisan.
Sur le bon coin il y un modèle semblable à vendre, une autre dans la région de la Rochelle et une a l'amicale.
Par contre , les ailes serait bien du fabricant de l'époque.
Amicalement.
Jean Pierre
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
il a aussi des jantes curieuses, il viennent de quelle voiture? Phillipe un autre modele pour toi a dessiner
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
OK, I understand all your issues, as I have been through most of them as well. At first sight you see the differences, at a closer look you see many things underneath are still original (and in this case also complete).
Therefore I have been wondering for quite some time: what to do?
Restore as is?
Rebuild to the assumed original state?
Your opinions please....
(I will look for any additional information on the suggested positions.)
OK, je comprends tous vos problèmes, comme j'ai été dans la plupart d'entre eux aussi. À première vue vous voir les différences, à un examen plus approfondi que vous voir beaucoup de choses sous sont toujours originaux (et dans ce cas aussi complete).
Donc j'ai me été demander pour un certain temps : que faire ?
Comme c'est de restaurer ?
Reconstruire l'état initial supposé ?
Vos opinions Veuillez...
(J'examinerai pour toute information supplémentaire sur les positions suggérées).
Marco
Therefore I have been wondering for quite some time: what to do?
Restore as is?
Rebuild to the assumed original state?
Your opinions please....
(I will look for any additional information on the suggested positions.)
OK, je comprends tous vos problèmes, comme j'ai été dans la plupart d'entre eux aussi. À première vue vous voir les différences, à un examen plus approfondi que vous voir beaucoup de choses sous sont toujours originaux (et dans ce cas aussi complete).
Donc j'ai me été demander pour un certain temps : que faire ?
Comme c'est de restaurer ?
Reconstruire l'état initial supposé ?
Vos opinions Veuillez...
(J'examinerai pour toute information supplémentaire sur les positions suggérées).
Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
ja la laisse comme il est, c'est aussi le voiture d'une epoque specifique. Et il semble d'etre bien construit, non? Et il y a deja beaucoups coupés normales. Et en changer en origine le histoire de celui la est perdue.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Fer a écrit:ja la laisse comme il est, c'est aussi le voiture d'une époque spécifique. Et il semble d’être bien construit, non? Et il y a déjà beaucoup coupés normales. Et en changer en origine le histoire de celui la est perdue.
Bonjour,
Je suis d'accord, il faut la restaurer comme elle est. Les transformations font partie de la vie de la voiture.
En la remettant à l'état d'origine, c'est perdre son histoire.
Amicalement
Thierry
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Bonjour,
Je suis d'accord à 100%,il faut la laissé dans cette configuration.
Les jantes ressemble à celle montées sur les C4 et les pneus doivent être des 13 X45 ; par contre remettre des jantes d'origine lui donnerait un aspect moins lourd.
Par contre les moulures sur la portière avec la continuation sur l'auvent magnifique.
Serait il possible d'avoir une photo du tableau de bord ?
Surtout bien regarder pour savoir s'il y a une plaque de carrossier ? j'ai une petite idée , mais a chercher avant .
Voici mon avis ,
Je regarde pour les ailes, si je peux vous mettre sur une piste de fabriquant.
Amicalement,
Jean Pierre
Je suis d'accord à 100%,il faut la laissé dans cette configuration.
Les jantes ressemble à celle montées sur les C4 et les pneus doivent être des 13 X45 ; par contre remettre des jantes d'origine lui donnerait un aspect moins lourd.
Par contre les moulures sur la portière avec la continuation sur l'auvent magnifique.
Serait il possible d'avoir une photo du tableau de bord ?
Surtout bien regarder pour savoir s'il y a une plaque de carrossier ? j'ai une petite idée , mais a chercher avant .
Voici mon avis ,
Je regarde pour les ailes, si je peux vous mettre sur une piste de fabriquant.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Thank you all for you remarks, I also made the decision that keeping it the way it is would be best.
Jean-Pierre: I will make new pictures when I am back home (I'm currently on holiday). I will also try to find any information tracing the constructor. I look forward to your ideas regarding the 'carrossier'.
Je vous remercie tous pour vous commentaires, j'ai aussi pris la décision que garder la façon dont il est est préférable.
Jean-Pierre : Je vais faire nouvelles photos lorsque je retourne (je suis actuellement en vacances). Je vais aussi essayer de trouver toute information retraçant le constructeur. J'attends avec impatience vos idées au sujet de la carrossier.
Marco
Jean-Pierre: I will make new pictures when I am back home (I'm currently on holiday). I will also try to find any information tracing the constructor. I look forward to your ideas regarding the 'carrossier'.
Je vous remercie tous pour vous commentaires, j'ai aussi pris la décision que garder la façon dont il est est préférable.
Jean-Pierre : Je vais faire nouvelles photos lorsque je retourne (je suis actuellement en vacances). Je vais aussi essayer de trouver toute information retraçant le constructeur. J'attends avec impatience vos idées au sujet de la carrossier.
Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hi Marco
The "Busson" by Guillaume Busson, has a similar backside.... but the doors are different. However, we agree with Jean-Pierre, it is a great little car... renovate it sufficiently to use it, no need to try and change it into something else.
~Give us a call when you get home...
regards
Stella and Clive
The "Busson" by Guillaume Busson, has a similar backside.... but the doors are different. However, we agree with Jean-Pierre, it is a great little car... renovate it sufficiently to use it, no need to try and change it into something else.
~Give us a call when you get home...
regards
Stella and Clive
clive wood- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 79
Localisation : Dordogne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hallo Jean-Pierre,
here are some more photo's I promised. From now on I will make a new post under 'restauration' as I think that would be more appropriate.
voici quelques-uns plus de photos que j'ai promis. A partir de maintenant je vais faire un nouveau poste sous la rubrique «restauration» car je pense que ce serait plus appropriée.
Regards, Marco
here are some more photo's I promised. From now on I will make a new post under 'restauration' as I think that would be more appropriate.
voici quelques-uns plus de photos que j'ai promis. A partir de maintenant je vais faire un nouveau poste sous la rubrique «restauration» car je pense que ce serait plus appropriée.
Regards, Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hi Marco
thanks for the extra photos... looks good... should keep you busy for a while !!!
regards
Clive & Stella
thanks for the extra photos... looks good... should keep you busy for a while !!!
regards
Clive & Stella
clive wood- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 79
Localisation : Dordogne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Thank you Clive,
I enjoyed talking to Stella just yesterday. I probably will need to call you sometime for additional advice, as you already went through the complete proces of restoring. If possible and if ever in the neighbourhood I would love to see your 5HP.
Kind regards,
Marco
I enjoyed talking to Stella just yesterday. I probably will need to call you sometime for additional advice, as you already went through the complete proces of restoring. If possible and if ever in the neighbourhood I would love to see your 5HP.
Kind regards,
Marco
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hi Marco, this is Clive, it was Stella again just now.
The photos are great, they remind me very much of how my Trefle looked about three months into the rebuild, that is about four years ago. Anything I can help with, advice wise, please do not hesitate to contact me, by way of the forum, private message or email. Anytime you are in the area you will be most welcome.
regards
Clive
The photos are great, they remind me very much of how my Trefle looked about three months into the rebuild, that is about four years ago. Anything I can help with, advice wise, please do not hesitate to contact me, by way of the forum, private message or email. Anytime you are in the area you will be most welcome.
regards
Clive
clive wood- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 79
Localisation : Dordogne
Re: My 5HP C3 1925 (?) spec
Hello,
for anyone interested: I put new photo's in the restauration section. Apologies for keeping quiet for a long time.....
for anyone interested: I put new photo's in the restauration section. Apologies for keeping quiet for a long time.....
Dr Marco- Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum