Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite?

3 participants

peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite? Empty peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite?

Message  titeauto Sam 14 Juil - 9:44

Bonjour les amis experts.

Sur l'axe 2nd 3éme, une magnifique rainure rejoint les gorges PM et 2nd....donc en montée, ou a charge, la seconde saute...
Comme l'axe est cylindrique, je pense a faire faire une demi rotation à celui-ci.
Vous vous en doutez bien, je ne voudrai pas cet été (quand il ne pleuvra plus en Picardie) faire de belle sortie plutôt que de me mettre à la mécanique!!!

Est il possible d'effectuer cette opération sans dépose de boite.

Merci à tous

MICHEL
titeauto
titeauto

Revenir en haut Aller en bas

peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite? Empty Re: peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite?

Message  c3 Lun 16 Juil - 9:05

Bonjour,

Sans sortir la boite, ça va être difficile ! En effet, les axes ne peuvent sortir que par l'avant vers la cloche d'embrayage. Déjà, c'est très juste pour passer au niveau de l'axe de la fourchette (il faut bien positionner la fourchette, sinon ça bloque), mais ensuite, il n'y aura pas assez de recul par rapoort au volant moteur. Donc, selon moi, mission impossible avec la boite en place...

Bonne chance quand même !

c3

c3

peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite? Empty Re: peut on faire fair eun demi tour aux axes de fourchettes sans demonter la boite?

Message  Trefle12 Mar 17 Juil - 9:28

bonjour,

moi je pense que c'est possible , tu n'a pas besoin de sortir les Axes de fourchettes
donc il suffit simplement de les faire tourner sur eux meme de 180°.
Je pense il faut , enlever le tambour de frein pour avoir acces aux ecrous.
les debloquer sans les enlever et reculer au chasse goupille simplement de 5 mm pour pouvoir
enlever le guide de fourchette et faire tourner sur lui meme l'axe de fourchette a l'aide d'une pince.
Ensuite , remettre le guide bloquer l'ecrou.
tiens moi au courant

Amicalement
Alain

Trefle12
Trefle12

Message  c3 Mar 17 Juil - 12:53

Bonjour,

Si tu retires le tambour de frein de sortie de boite, autant ôter la boite et la mettre sur l'établi... c'est plus confortable

bonne journée

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé