Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue sur le forum

5 participants

Nouvelle venue sur le forum Empty Nouvelle venue sur le forum

Message  Isabelle Mar 5 Juin - 19:55

Bonjour,

En ce mois de juin, pour moi, commence la grande aventure de la découverte d'un trésor ! Mon papa m'a donné il y a un certains nombres d'années une 5HP, je pensais avoir le temps de m'en occuper. Que nenni, c'était oublier le statut plutôt mal loti des femmes, mères et épouses, ça fait beaucoup à la fois. Mon cher et tendre a démonté la voiture et maintenant que j'ai un peu de temps, je me lance. Avec appréhension, je dois dire, car je n'y connais strictement rien, même si mon mari m'a promis de m'aider, je pense qu'il vaut mieux pour moi, que je m'inscrive à l'Amicale 5P.
D'après les papiers en ma possession, c'est une torpédo de 1925. En fait, il s'agit d'un cabriolet C3 châssis long. Je pense qu'à l'époque où elle a été ré-immatriculée, ils ne regardaient pas trop. D'après le numéro de moteur ou de châssis, elle a du être construite entre juillet et septembre 1925.
Voilà, en quelques mots de présentation la situation dans laquelle je me trouve. Je pense que je vais vous solliciter par mes questions, nombreuses et certainement de "fille". Merci donc d'être patients !!!
cordialement
Isabelle

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue sur le forum Empty Re: Nouvelle venue sur le forum

Message  Fer Mar 5 Juin - 21:12

Salut Isabelle et bienvenu ici. Une forum est fait pour entre-aider. Nous sommes la pour des questions.
A+
Fer
Fer
Fer

Message  charles64 Mar 5 Juin - 22:01

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum. On est là pour t'apporter un peu d'aide et ne t'en fais pas, si la motivation est là, je suis sur que ta restauration se passera bien.

A bientôt
charles64
charles64

Message  c3 Mer 6 Juin - 9:38

Bonjour,

Ca c'est cool, une fille sur le Forum !!!! C'est messieurs vont s'empresser de t'apporter toutes leurs ondes posititves pour que ton auto roule bientôt.

En plus, c'est une excellente idée que de s'inscrire à l'Amicale !!!! On est une bande de copains qui ne se prennent pas trop au sérieux... L'ambiance est franchement sympa ! Le Patron est dur, mais on arrive à s'en sortir !!!! Purée, si il m'entend, je vais m'en prendre une.... Nan, je déconne !!!

Comme le Rallye annuel de notre Amicale a lieu à partir de Jeudi de la semaine prochaine dans le 24, peut être aurons nous la chance de faire connaissance. Ce sera l'occasion de voir quelques 5hp en action !!!!

Sinon, j'ai un véhicule similaire au tien au chaud dans le garage, avec des numéros de série très proches... Il sera restauré lorsque j'aurai un peu plus de temps...

Bonne jouréne et n'hésites surtout pas à poser des questions ! Nous répondrons de notre mieux en fonction de nos connaissances....

c3

c3

Message  amicale5hp Sam 9 Juin - 7:25

Bonjour ISABELLE ,

Enfin une autre jeune femme parmi nous. Donc une deuxième Isabelle , en effet mon épouse porte le même prénom.
Je me présente, Jean Pierre Président de L’amicale, comme dit mon ami C3 le (patron) .
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum et au sein de notre amicale. Nous ferons le maxi pour vous servir en fonction de nos connaissances.
En effet nous serons le semaine prochaine dans le Périgord et si une envie vous prenait de venir nous voir, le programme sera mis ce soir sur le forum.
Avec mes remerciements de venir nous rejoindre comme les nouveaux adhérents , je vous dis bonne chance et à bientôt.
Je serais absent de la toile pendant une petite semaine, car il reste un peu de préparation pour recevoir nos 5CV sur la RONDE 2012 DES 5 HP .
AMICALEMENT ,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Isabelle Sam 9 Juin - 8:54

Bonjour,

Merci pour votre accueil chaleureux !
Bon, voici la première question. Mon cher et tendre avait en son temps préparé le châssis. C'est à dire qu'il est nettoyé, sablé et repeint. ça, ce n'est plus à faire. Donc, je suis passée à ce qui permet de rouler : les roues.
Actuellement, ma 5CV est montée sur jantes agraires avec des pneus de 400X19 (pneus de moto, me semble-t-il)
J'ai trouvé, dans ma caverne d'Ali Baba, 4 jantes lentilles, ce qui je crois conviendraient mieux au véhicule, mais, ce sont des MICHELIN 13 x 45 E 36 A. ça ne me semble pas être OK.
Ma question est donc : je cherche des jantes lentilles, que dois-je demander pour le modèle que j'ai ?
Merci de votre réponse.
A bientôt pour la prochaine question
Isabelle

Isabelle

Nouvelle venue sur le forum Empty rallye

Message  Isabelle Sam 9 Juin - 12:00

Bonjour,

Pas de question technique. J'ai lu que vous étiez en Dordogne à partir de jeudi 14 juin jusqu'à dimanche 17 juin. A quel endroit serez-vous dimanche midi afin que je puisse vous rencontrer ?
merci
A bientôt
Isabelle

Isabelle

Message  amicale5hp Dim 10 Juin - 15:09

Bonjour Isabelle,

Peux tu mettre une photo de tes jantes avec pneus 400X18 ??

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  c3 Lun 11 Juin - 9:18

Bonjour Isabelle,

Si tu veux venir nous voir dans le Périgord, Jean-Pierre à mis les lieux de passage en ligne. Il te suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://amicale5hp.forumactif.com/t308p15-rallye-5hp-2012

Bonne journée et à ce WE si ça te fait plaisir !

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé