QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
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amicale5hp
LALLOU 67
6 participants
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QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour à tous,
En demontant ma 5HP, j'ai trouvé sur le placher avant, à 10cm à droite du poussoir du démarreur, un deuxième poussoir à pied qui était connecté à l'origine sur le tuyau d'essence. Dans mon cas il était déconnecté. En position normal le circuit est fermé et en appuyant le circuit s'ouvre. Si ça avait été l'inverse on pourrait immaginer une coupure d'urgence du circuit d'essence, mais là je m'interroge. Avez vous la réponse
Merci beaucoup
Cordialement
Jean Marie
En demontant ma 5HP, j'ai trouvé sur le placher avant, à 10cm à droite du poussoir du démarreur, un deuxième poussoir à pied qui était connecté à l'origine sur le tuyau d'essence. Dans mon cas il était déconnecté. En position normal le circuit est fermé et en appuyant le circuit s'ouvre. Si ça avait été l'inverse on pourrait immaginer une coupure d'urgence du circuit d'essence, mais là je m'interroge. Avez vous la réponse
Merci beaucoup
Cordialement
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 73
Localisation : ALSACE
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour LALLOU,
Peut être celui ci a été mis en remplacement du robiner fixer sur le réservoir. (fuite sur les pieds)
Jean Pierre
Peut être celui ci a été mis en remplacement du robiner fixer sur le réservoir. (fuite sur les pieds)
Jean Pierre
poussoir a pied
Bonjour Jean Pierre,
Je ne pense pas qu'il pouvait remplacer le robinet classique car en position libre il est fermé. Si c'était le cas ça voudrait dire que pour rouler il fallait appuyer dessus en permanence??
Mystère!!!
Sur un tout autre sujet, en demontant l'arrière j'ai constaté que les deux tôles de la pointe étaient rouillées et perforéés sur 2 cm en, bas.
Je ne souhaitais pas les réparer avec de la toile de verre et résine et encore moins changer les tôles. Pour la soudure TIG/MIG je suis absolumment incompetent. J'ai donc opté pour une methode traditionnelle de soudure à l'étain en étamant les deux faces des plaques de tôle. Si la methode intéresse quelqu'un je peux l'éxpliquer. Les moyens sont simples et le coup de main facile.
Bien cordialement
Jean Marie
Je ne pense pas qu'il pouvait remplacer le robinet classique car en position libre il est fermé. Si c'était le cas ça voudrait dire que pour rouler il fallait appuyer dessus en permanence??
Mystère!!!
Sur un tout autre sujet, en demontant l'arrière j'ai constaté que les deux tôles de la pointe étaient rouillées et perforéés sur 2 cm en, bas.
Je ne souhaitais pas les réparer avec de la toile de verre et résine et encore moins changer les tôles. Pour la soudure TIG/MIG je suis absolumment incompetent. J'ai donc opté pour une methode traditionnelle de soudure à l'étain en étamant les deux faces des plaques de tôle. Si la methode intéresse quelqu'un je peux l'éxpliquer. Les moyens sont simples et le coup de main facile.
Bien cordialement
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 73
Localisation : ALSACE
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour,
Peux tu mettre une photo de ton robinet à pied ??
En effet le soudure a l'étain était très employée à l'époque. Surtout bien nottoyer avant étamage.
Amicalement,
Jean Pierre
Peux tu mettre une photo de ton robinet à pied ??
En effet le soudure a l'étain était très employée à l'époque. Surtout bien nottoyer avant étamage.
Amicalement,
Jean Pierre
Photo pompe a pied essence
Bonsoir Jean Pierre,
Ci-joint la photo de cette pièce. En position normal le circuit est fermé et quand tu appuyes avec le pied il s'ouvre??
Merci pour ton analyse de cette chose
Bonne soirée
Jean Marie[img][/img]
Ci-joint la photo de cette pièce. En position normal le circuit est fermé et quand tu appuyes avec le pied il s'ouvre??
Merci pour ton analyse de cette chose
Bonne soirée
Jean Marie[img][/img]
LALLOU 67- Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 73
Localisation : ALSACE
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonsoir,
Ceci est très bizarre et je vois pas son utilité. En effet, si il était connecté au réservoir d'un côté et au carburateur de l'autre, même en imaginant qu'il fallait conduire avec le pied dessus pour laisser l'essence passer, comment celle-ci aurait fait pour remonter au carburateur???? A mon avis, il faut chercher l'utilité ailleurs (vidange,...)
Ceci est très bizarre et je vois pas son utilité. En effet, si il était connecté au réservoir d'un côté et au carburateur de l'autre, même en imaginant qu'il fallait conduire avec le pied dessus pour laisser l'essence passer, comment celle-ci aurait fait pour remonter au carburateur???? A mon avis, il faut chercher l'utilité ailleurs (vidange,...)
charles64- Messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Ca resemble a une robinet pour une claxon a depression. Ci ca ouvre le vacuum du moteur actionne le trompe.
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour et merci pour la photo.
En effet je ne crois pas à un robinet d'essence, je serais plus en accord avec Fer, dans les années 1960, cela était la mode de monter des klaxons à dépression.
D'accord avec Charles également.
Qui a une autre proposition ????
Amicalement,
Jean Pierre
En effet je ne crois pas à un robinet d'essence, je serais plus en accord avec Fer, dans les années 1960, cela était la mode de monter des klaxons à dépression.
D'accord avec Charles également.
Qui a une autre proposition ????
Amicalement,
Jean Pierre
Re: QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour ,
Suralimentation du turbo ........
Amicalement ,
K
Suralimentation du turbo ........
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
QUESTION SUR POUSSOIR A PIED ESSENCE
Bonjour,
Et si le "poussoir à pied" n'était pas pour l'essence?
Mais plutôt pour l'air, genre Klaxon à dépression, d'après la photo ceci est vanne non à essence mais à air. La place à coté de démarreur est simplement par commodité et facile d’accès au pied, sur la pipe d'admission il doit y avoir une petite prise reliée par un tube caoutchouc à la vanne et ensuite au Klaxon.
J'ai eu un équipement similaire sur un Donnet de 22, ça marchait très bien
Et si le "poussoir à pied" n'était pas pour l'essence?
Mais plutôt pour l'air, genre Klaxon à dépression, d'après la photo ceci est vanne non à essence mais à air. La place à coté de démarreur est simplement par commodité et facile d’accès au pied, sur la pipe d'admission il doit y avoir une petite prise reliée par un tube caoutchouc à la vanne et ensuite au Klaxon.
J'ai eu un équipement similaire sur un Donnet de 22, ça marchait très bien
Babycid- Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 75
Localisation : 3 km de Dijon
REPONSE KLAXON
Bonjour,;
Merci pour cet éclairage, même s'il s'agit d'un klaxon. Effectivement ça correspondrait mieux à ça, d'autant plus que le petit poussoir était peint en rouge.
Cordialement à tous
Jean Marie
Merci pour cet éclairage, même s'il s'agit d'un klaxon. Effectivement ça correspondrait mieux à ça, d'autant plus que le petit poussoir était peint en rouge.
Cordialement à tous
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 73
Localisation : ALSACE
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