ma 5hp 1922
+2
Fer
fred74
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma 5hp 1922
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je m appel fred j habite en haute savoie et je viens d acheté une 5hp ,
comme la photo l indique il manque quelque élément de carrosserie,la banquette et bien d autre pièce.
si vous habité pas trop loin et que des pièces de 5hp je suis acheteur.
a bientôt.
comme la photo l indique il manque quelque élément de carrosserie,la banquette et bien d autre pièce.
si vous habité pas trop loin et que des pièces de 5hp je suis acheteur.
a bientôt.
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
bonjour Fred, bienvenu ici.
Fer
Fer
Fer- Messages : 2261
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
amortisseur
bonjour a tous
quelqu’un pourrai me dire si les amortisseurs av de ma 5 hp sont d origine ,c est un torpedo, chassie cour de 1922.
merci
quelqu’un pourrai me dire si les amortisseurs av de ma 5 hp sont d origine ,c est un torpedo, chassie cour de 1922.
merci
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
Bonjour fred
A mon avis non , si elle est de 1922.
Je pense que c'est un rajout posterieur mais nullement de serie.
j'en ai jamais vu a l'avant.
Quand a la tolerie tu sera oblige de la faire a la demande avec tes propres gabarits
et tes propres decoupes de patrons + tole neuve , jamais tu va trouver et de toute facon au
cm pres y'a pas deux caisses les memes , donc les toles ne sont pas interchangeables.
Les ailes et bavolets , pars sur du neuf c'est quand meme une bonne economie de travail.
Amicalement
Alain
A mon avis non , si elle est de 1922.
Je pense que c'est un rajout posterieur mais nullement de serie.
j'en ai jamais vu a l'avant.

Quand a la tolerie tu sera oblige de la faire a la demande avec tes propres gabarits
et tes propres decoupes de patrons + tole neuve , jamais tu va trouver et de toute facon au
cm pres y'a pas deux caisses les memes , donc les toles ne sont pas interchangeables.
Les ailes et bavolets , pars sur du neuf c'est quand meme une bonne economie de travail.

Amicalement

Alain
Trefle12- Messages : 587
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : haute garonne
Re: ma 5hp 1922
Bonjour ,
Cela dépend ce que tu appelles " d' origine " !!! En sortie d' usine , sur châssis court il n' y a pas d' amortisseur de monté . Mais des particuliers ont par la suite , afin " d' améliorer leur auto , monté des amortisseurs tels les tiens qui sont sans doute de la marque Repusseau .
Je cherche toujours le système de montage pour l' arrière . Si tu possèdes des amortisseurs à l' arrière , une photo serait la bienvenue .
Amicalement ,
K
Cela dépend ce que tu appelles " d' origine " !!! En sortie d' usine , sur châssis court il n' y a pas d' amortisseur de monté . Mais des particuliers ont par la suite , afin " d' améliorer leur auto , monté des amortisseurs tels les tiens qui sont sans doute de la marque Repusseau .
Je cherche toujours le système de montage pour l' arrière . Si tu possèdes des amortisseurs à l' arrière , une photo serait la bienvenue .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: ma 5hp 1922
bonjour kronos,
j'ai une photo de ca , donne moi un mail
car j'arrive pas a poster de photo sur le site.
Le montage des fixations est tout simple , un anneau sur le boulon de fixation de la
lame maitresse (sur la coquille bronze ) et une tole en forme de Z fixee sur champ
et sur le longeron plancher partie pointue de la caisse.
l'amortisseur travaille longitudinalement entre ces deux points sur chassis court.
je t'envoie ca des que possible.
Amicalement
Alain
j'ai une photo de ca , donne moi un mail
car j'arrive pas a poster de photo sur le site.
Le montage des fixations est tout simple , un anneau sur le boulon de fixation de la
lame maitresse (sur la coquille bronze ) et une tole en forme de Z fixee sur champ
et sur le longeron plancher partie pointue de la caisse.
l'amortisseur travaille longitudinalement entre ces deux points sur chassis court.
je t'envoie ca des que possible.
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 587
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : haute garonne
Re: ma 5hp 1922
merci pour vos réponse.
bizarrement j ai pas d amortisseur a l arrière la ou cela me semble plus utile.
tu a raison Alain je vais acheté des tôles pour le tour de la caisse.
savez vous ou je peu acheté des ailes neuve, c est vrais, y a moins de boulot .
amicalement
fred
bizarrement j ai pas d amortisseur a l arrière la ou cela me semble plus utile.
tu a raison Alain je vais acheté des tôles pour le tour de la caisse.
savez vous ou je peu acheté des ailes neuve, c est vrais, y a moins de boulot .
amicalement
fred
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
Bonsoir ,
Pour des ailes neuves vois sur ce site :
https://www.citroen5hp-duvoid.wifeo.com
il y a tout ce que tu souhaites . ( publicité gratuite , je ne touche aucun dividende ) . J' ai déja commercé avec Mr Duvoid ( patrimoine 5HP ) et c' est très sérieux .
amicalement ,
K
Pour des ailes neuves vois sur ce site :
https://www.citroen5hp-duvoid.wifeo.com
il y a tout ce que tu souhaites . ( publicité gratuite , je ne touche aucun dividende ) . J' ai déja commercé avec Mr Duvoid ( patrimoine 5HP ) et c' est très sérieux .
amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: ma 5hp 1922
petite erreur de frappe , je corrige :
citroen5hp-duvoidb.wifeo.com
j' avais oublié le b .....
K
citroen5hp-duvoidb.wifeo.com
j' avais oublié le b .....
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: ma 5hp 1922
merci du tuyau kronos
je vais voir ce site
amicalement
fred
je vais voir ce site
amicalement
fred
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
bonjour fred,
As tu le capot pour cette auto ??
important comme piece de tolerie
Alain
As tu le capot pour cette auto ??
important comme piece de tolerie
Alain
Trefle12- Messages : 587
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : haute garonne
Re: ma 5hp 1922
bonjour
non je n ai pas encore de capot.
toute proposition sont les bien venu.
amicalement
fred
non je n ai pas encore de capot.
toute proposition sont les bien venu.
amicalement
fred
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
bonjour fred
j'ai un lien qui peut peut etre t'interesser concernant des pieces de tolerie
je t'envoie ca sur messagerie perso
j'ai un lien qui peut peut etre t'interesser concernant des pieces de tolerie
je t'envoie ca sur messagerie perso
Trefle12- Messages : 587
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : haute garonne
Re: ma 5hp 1922
voici ma 5hp avec qq élément de carrosserie et les sièges.
il me manque la portière si quelqu’un en avait une ça m arrangerai.(torpédo chassie cour)
il me manque la portière si quelqu’un en avait une ça m arrangerai.(torpédo chassie cour)
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
Bonjour,
Les supports de phares paraissent bizarres ?
Le tableau de bord est superbe, ainsi que la sellerie.
A+
Les supports de phares paraissent bizarres ?
Le tableau de bord est superbe, ainsi que la sellerie.
A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: ma 5hp 1922
Bonjour,
En effet la belle s'habille, juste deux ou trois petite remarques.
La pendule et le compteur sont des accessoires qui ressemble a ceux montées sur des ancêtres en applique et en laiton.
Ceux sur les 5hp étaient encastrés et de marque OS nickelé.
En effet les supports de phares n'étaient pas en fer plat.
Par contre la sellerie a l'air très bien réalisée.
Pour la porte pas facile a trouver d'occasion, voit un menuisier.
Amicalement,
Jean Pierre
En effet la belle s'habille, juste deux ou trois petite remarques.
La pendule et le compteur sont des accessoires qui ressemble a ceux montées sur des ancêtres en applique et en laiton.
Ceux sur les 5hp étaient encastrés et de marque OS nickelé.
En effet les supports de phares n'étaient pas en fer plat.
Par contre la sellerie a l'air très bien réalisée.
Pour la porte pas facile a trouver d'occasion, voit un menuisier.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: ma 5hp 1922
bonjour fred ,
Ou en est tu ..? ca avance
amicalement
Alain
Ou en est tu ..? ca avance
amicalement

Alain
Trefle12- Messages : 587
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : haute garonne
Re: ma 5hp 1922
bonjour alain
ça avance doucement ,j essai de la démarré ,elle démarrai bien il y a qq semaine et la elle tourne 3 seconds et s arrête.
c est peut être la magnéto car il y a une faible étincelle quand je fais toucher la bougie avec la masse.
si quelque un a une idée du problème...
salutation
fred
ça avance doucement ,j essai de la démarré ,elle démarrai bien il y a qq semaine et la elle tourne 3 seconds et s arrête.
c est peut être la magnéto car il y a une faible étincelle quand je fais toucher la bougie avec la masse.
si quelque un a une idée du problème...
salutation
fred
fred74- Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: ma 5hp 1922
Bonjour Fred,
En effet si ta magnéto donne une bonne étincelle à froid, ne cherche pas si a chaud tu n'as plus rien. Celle ci doit commencée a être dur à tourner a la main,le vernis en fondant coule et colle .
Soit tu la change par un échange standard ou tu la transforme en allumeur avec bobine.
L' Amicale possède des magnétos refaite par un pro.
Amicalement,
Jean Pierre
En effet si ta magnéto donne une bonne étincelle à froid, ne cherche pas si a chaud tu n'as plus rien. Celle ci doit commencée a être dur à tourner a la main,le vernis en fondant coule et colle .
Soit tu la change par un échange standard ou tu la transforme en allumeur avec bobine.
L' Amicale possède des magnétos refaite par un pro.
Amicalement,
Jean Pierre
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Photos diverses
» Pieces moteur Citroen 5HP de 1922
» dynamo pour torpedo 1922
» Vends 5HP T2 C2 1922 Etat concours
» PHOTO-GALERIE 5HP
» Pieces moteur Citroen 5HP de 1922
» dynamo pour torpedo 1922
» Vends 5HP T2 C2 1922 Etat concours
» PHOTO-GALERIE 5HP
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|