5hp 1925 Limbourgoise
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5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour, Je m'appele Fer je suis une grand amateur des Citroens anciennes. Membre sur plusieurs forums citroen. Et comme je suis en train de restaurer une 5hp je m'inscrite ici aussi. La voiture venu de Paris en 1965 a jamais roulé en Pays-Bas!! La premier photo c'est l'etat comment je trouvé la voiture. Deux, places, deux portes roues de Cox, et beaucoups des pieces manquantes ou bidouillé. Interieur fait avec des morceaux d'une cox...
Une autre photo de l'etat du voiture cette weekend.
Une autre photo de l'etat du voiture cette weekend.
Dernière édition par Fer le Dim 25 Juil - 15:07, édité 2 fois
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour Fer et bienvenue ici !
On se connait déjà puisque je suis aussi sur les autres Forum Citroën, là bas, je m'appelle c4ix, et ici c3. Va comprendre pourquoi !
A bientôt et bon courage sur ta 5HP.
c3
On se connait déjà puisque je suis aussi sur les autres Forum Citroën, là bas, je m'appelle c4ix, et ici c3. Va comprendre pourquoi !
A bientôt et bon courage sur ta 5HP.
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour oui je vu cette nom deja plusieurs fois Sur le forum 2cv neerlandais je suis AZL57.
A+
Fer
A+
Fer
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Ici une photo avec ses nouveau roues et des ailes pour essaier. C'est la premierfois que je vu la voiture avec ailes et ses roues d'origine depuis je l'acheté il y 5 ans....
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Je mis une moteur et boite nu dans la chassis aujourd'hui. Pour voir la position du bac de batterie que je fait moi meme apres une dessin. Il reste a souder le pied qui va dans le chassis et percer les trous pour la fixer.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour,
Le bac de batterie m'intéresse, car la mienne était posée sur le marchepied.
Merci d'avance si tu peux m'envoyer un petit croquis.
A+
Le bac de batterie m'intéresse, car la mienne était posée sur le marchepied.
Merci d'avance si tu peux m'envoyer un petit croquis.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bien sur. Ici le dessin avec les tailles en cm. Les cotés avec les ondulees sont des bords plies en double pour renforts. Attention il y a une petite faute dans le dessin. En haut il est marquee 4,5 cm ca doit etre 3 cm.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Un grand merci.
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
SUPPORT BATTERIE
Bonsoir
le mien est fixé sur la traverse arrière coté gauche, je vous ferais une photo demain soir
cordialement
le mien est fixé sur la traverse arrière coté gauche, je vous ferais une photo demain soir
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
J'avais oublié que j'ai le catalogue des pièces détachées dans lequel il y a une très belle représentation du bac à batterie.
Ta "refabrication" est pas mal.
A+
Ta "refabrication" est pas mal.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
A oui, jái aussi cette catalogue. Je pris les mesures du bac chez une refabricant de pieces 5cv.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour,
As-tu vérifié les dimensions d'une batterie actuelle de 6 volts pour être sur qu'elle loge bien dans ton porte-batterie.
A+
As-tu vérifié les dimensions d'une batterie actuelle de 6 volts pour être sur qu'elle loge bien dans ton porte-batterie.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Oui je mis une batterie ancienne modele dedans et il y a une 3 cm de place en dessus du plancher.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Mon support batterie
Bonjour
Mon support batterie
Cordialement
Mon support batterie
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Ce ne interfera pas avec les freins? Quelle fonction a la chaine?
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
chaine
Bonsoir
elle est reliée au frein à main
Cordialement
elle est reliée au frein à main
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonsoir,
Le petit chiffon, c'est parce que tu en as eu marre de t'accrocher le tibia ?
Bien amicalement
A+
Le petit chiffon, c'est parce que tu en as eu marre de t'accrocher le tibia ?
Bien amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
CHIFFON
C'est une vielle chaussette, mais qui est plus récente que la voiture, et je ne me suis pas encore cogné !
Cordialement :
cyclops:
Cordialement :
cyclops:
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
pas une frein a main mais une frein a chaine
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Ici une marche-pieds refait avec son renfort ancienne et tole alu neuve. Les ouvertures sur la cote sont fait par le premier proprietaire. Helas pas sur l'endroit correcte. Mais parceque c'est coté bas de caisse on ne voit pas ca.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Aujourd'hui je reussi en demonter ma deuxieme phare. Le mastic ancienne etait comme du beton. Et avec ca on risque de briser les verres. Je recu le truc pour le demonter via une autre forum. Just chauffer avec de l'eau chaude et je ultilise aussi le chalumeau a petit flamme. Ce sont de jolie phares Marchal. Je peut maintenant aussi nettoyer l'interieur et remplacer les anciennes fils pourri. Et travailler avec de l'eau chaude et le chalumeau ce n'est pas mal aussi avec les temperature ici de -8C.
Dernière édition par Fer le Sam 4 Juin - 7:38, édité 1 fois
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Heureuse trouvaille. Hier j'etait dans ma garage et je cherchait la deuxieme attache de mon capot. Je cherchait dans une ancienne carton avec du ferraille que je recu avec la voiture demonté quand je l'achetait. J'etais surpris de trouver desous tout une petit sachet avec les serrures d'origine de mes portes. Tout complet
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Enfin on a trouvé du temps pour redresser le chassis qui etait une peu tordue. Sur cette solide table c'etait vite fait. Maintenant je peut fixer la caisse. C'est correcte que la caisse est fixé avec seulement 6 ecrous???? Il y a des autres choses pour faire attention pendant la montage?
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Bonjour Fer,
Il faut surtout vérifier que tu mets tout en alignement. Sur ma 5hp, j'ai centré la caisse sur le chassis et c'était une erreur. mes ailes ne sont pas alignées et j'ai l'aile arrière droite qui est trop rentrée par rapport à la roue. Ca ne se voit pas trop, mais moi, je le sais ! Mais c'était trop tard, je ne pouvais pas revenir en arrière, sinon il fallait tout reprendre....
Donc, mon conseil est qu'il faut faire un montage à blanc au niveau des ailes arrières avec les bavolets. Quand ton alignement est correct, tu boulonnes la caisse en position, et c'est bon.
Bon courage !
c3
Il faut surtout vérifier que tu mets tout en alignement. Sur ma 5hp, j'ai centré la caisse sur le chassis et c'était une erreur. mes ailes ne sont pas alignées et j'ai l'aile arrière droite qui est trop rentrée par rapport à la roue. Ca ne se voit pas trop, mais moi, je le sais ! Mais c'était trop tard, je ne pouvais pas revenir en arrière, sinon il fallait tout reprendre....
Donc, mon conseil est qu'il faut faire un montage à blanc au niveau des ailes arrières avec les bavolets. Quand ton alignement est correct, tu boulonnes la caisse en position, et c'est bon.
Bon courage !
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: 5hp 1925 Limbourgoise
Merci pour ton avis. C'est correct 6 boulons pour la caisse?
A+
Fer
A+
Fer
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
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