BOITE DE VITESSES
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BOITE DE VITESSES
Bonjour voici quelques transformations sur les pignons de ma boite. C'est à dire remplacement des bagues par des roulements à rouleaux et nouveau axes.
Pignon de renvoi avec son axe neuf :
Train intermédiaire
Questions concernant le pignon de renvoi à griffes (coté butée embrayage)
Lors du démontage: écrou de serrage complétement massacré au niveau d'une gorge et clips cassé...
Pour le remontage impossible de remonter le clips, je l'ai supprimé et j'ai bloqué l'écrou avec du freine-bloc puissant. Cela va tenir? J'ai vu sur le forum un adhérant qui avait fait la même chose que moi, j'aimerai bien savoir si son montage avec du Loctite a tenu dans le temps ????
Pignon renvoi
Bonne soirée à tous.
Philippe B.
Pignon de renvoi avec son axe neuf :
Train intermédiaire
Questions concernant le pignon de renvoi à griffes (coté butée embrayage)
Lors du démontage: écrou de serrage complétement massacré au niveau d'une gorge et clips cassé...
Pour le remontage impossible de remonter le clips, je l'ai supprimé et j'ai bloqué l'écrou avec du freine-bloc puissant. Cela va tenir? J'ai vu sur le forum un adhérant qui avait fait la même chose que moi, j'aimerai bien savoir si son montage avec du Loctite a tenu dans le temps ????
Pignon renvoi
Bonne soirée à tous.
Philippe B.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
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boite de vitesses
Bonjour, beau travail, a t-il fallut agrandir le diamètre des pignons pour insérer les roulements? quel est l'avantage des roulements par rapport aux bagues en bronze? amicalement JP Dutertre.
DUTERTRE JEAN-PIERRE- Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 67
Localisation : 61290 Longny au Perche
BOITE DE VITESSES
Bonjour, après avoir pris conseil auprès de notre cher Président Jean Pierre R. j'ai décidé de modifier et de remplacer par des roulements les bagues.
Pour les avantages, plus d'usure au niveau des bagues et de l'axe, les pignons par chance n'ont pas été rectifiés, d'autre par j'ai fait percer et fileter l'embout de l'axe arbre primaire coté fourchette embrayage cela m'a permis de visser une vis tête plate et rondelle avec du joint Loctite pour avoir une bonne étanchéité (désolé pour la vis Torx mais je n'avais que ça sous la main....)
J'avais remarqué lors du démontage la trace d'une coulée d'huile visible sur la photo, je me suis dit pourquoi ne pas faire une étanchéité de ce coté.
Maintenant ces transformations est-ce un bien ? Peut-être que la boite sera plus bruyante? Je verrai dans le temps.
Pour les avantages, plus d'usure au niveau des bagues et de l'axe, les pignons par chance n'ont pas été rectifiés, d'autre par j'ai fait percer et fileter l'embout de l'axe arbre primaire coté fourchette embrayage cela m'a permis de visser une vis tête plate et rondelle avec du joint Loctite pour avoir une bonne étanchéité (désolé pour la vis Torx mais je n'avais que ça sous la main....)
J'avais remarqué lors du démontage la trace d'une coulée d'huile visible sur la photo, je me suis dit pourquoi ne pas faire une étanchéité de ce coté.
Maintenant ces transformations est-ce un bien ? Peut-être que la boite sera plus bruyante? Je verrai dans le temps.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
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philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
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boite de viteses
Merci pour ces précisions, le travail est bien fait ! amicalement JP Dutertre
DUTERTRE JEAN-PIERRE- Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 67
Localisation : 61290 Longny au Perche
BOITE DE VITESSES arbre primaire
Bonjour, actuellement je finis le remontage de ma boite mais j'ai une question qui concerne l'arbre primaire.
Je voudrais savoir si il faut monter des cales au bout de l'arbre coté roulement car lors du démontage de ma boite ainsi que de mes 2 boites de secours je n'ai pas trouvé de cales de réglage sur aucunes.
Il se trouve que j'ai un espace de + de 2mm entre la fin des cannelures et la face d'appui du roulement donc mon arbre bouge est ce normal?
Personne ne parle de cales de réglage sur le forum?
Merci à tous pour d'éventuels retours.
Philippe B.
Je voudrais savoir si il faut monter des cales au bout de l'arbre coté roulement car lors du démontage de ma boite ainsi que de mes 2 boites de secours je n'ai pas trouvé de cales de réglage sur aucunes.
Il se trouve que j'ai un espace de + de 2mm entre la fin des cannelures et la face d'appui du roulement donc mon arbre bouge est ce normal?
Personne ne parle de cales de réglage sur le forum?
Merci à tous pour d'éventuels retours.
Philippe B.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
cale
non pas de cale ton arbre va reculer il va plaquer contre le roulement ces au niveau de la bague bronze du pignon a griffe qui faut laisser un peut de jeu
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
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