Bougies et courroie ventilateur
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Bougies et courroie ventilateur
Bonjour,
j'ai lu sur le forum qu'il faut des bougies chaudes ( du fait que le moteur tourne lentement ); mes bougies ( 40 ans mais jamais servies ) sont des BOSCH: diamètre filetage: 18 mm et longueur filetage: 12 mm et voici toutes les références inscrites dessus: RO 931; M 10 A 0 et M 95 T 5, sont-elles des bougies chaudes ?
Je cherche, pour mon ventilateur, une courroie d'entrainement trapézoidale de longueur 730 mm environ ( j'ai mesuré avec une corde ), mais ce n'est peut-être pas la bonne dimension.
Pierre
j'ai lu sur le forum qu'il faut des bougies chaudes ( du fait que le moteur tourne lentement ); mes bougies ( 40 ans mais jamais servies ) sont des BOSCH: diamètre filetage: 18 mm et longueur filetage: 12 mm et voici toutes les références inscrites dessus: RO 931; M 10 A 0 et M 95 T 5, sont-elles des bougies chaudes ?
Je cherche, pour mon ventilateur, une courroie d'entrainement trapézoidale de longueur 730 mm environ ( j'ai mesuré avec une corde ), mais ce n'est peut-être pas la bonne dimension.
Pierre
piduanbo- Messages : 48
Re: Bougies et courroie ventilateur
Bonsoir,
Désolé de ne pas savoir si tes bougies sont chaude ;Aucune documentation;
Pour ta voiture il te faut ( Champion D16 ) se trouve facilement sur internet en machine agricole;
Pour ta courroies de ventilateur.
WWW.DAYCO. COM
REF 10A0800C
Ou chez un marchand de pièces automobile.
Bonne chance,
Amicalement,
Jean Pierre
Désolé de ne pas savoir si tes bougies sont chaude ;Aucune documentation;
Pour ta voiture il te faut ( Champion D16 ) se trouve facilement sur internet en machine agricole;
Pour ta courroies de ventilateur.
WWW.DAYCO. COM
REF 10A0800C
Ou chez un marchand de pièces automobile.
Bonne chance,
Amicalement,
Jean Pierre
Bonsoir Jean Pierre,
merci pour ta réponse; pour les bougies pas de problème mais pour la courroie j'ai vu suite à ton information la courroie chez Dayco réf. 10A0800C mesure 800 mm de long; hors la mienne doit faire 680 mm ( avec une corde ) mettons 700 mm mais cela fait un écart de 100 mm avec celle proposée par Dayco .... L'écart est absolument énorme!!!!!
Pierre
merci pour ta réponse; pour les bougies pas de problème mais pour la courroie j'ai vu suite à ton information la courroie chez Dayco réf. 10A0800C mesure 800 mm de long; hors la mienne doit faire 680 mm ( avec une corde ) mettons 700 mm mais cela fait un écart de 100 mm avec celle proposée par Dayco .... L'écart est absolument énorme!!!!!
Pierre
Re bonsoir Jean Pierre,
erreur de ma part ( avec toutes mes notes il y en a de mauvaises ), ma courroie mesurée avec une corde fait 730 mm de long ( mettons un peu plus en jouant sur son réglage ) cela réduit l'écart avec celle de DAYCO qui en fait 800 mm; mais quand même il y a encore un écart de plusieurs cm; es-tu sur de la référence ?
Merci!
Pierre
erreur de ma part ( avec toutes mes notes il y en a de mauvaises ), ma courroie mesurée avec une corde fait 730 mm de long ( mettons un peu plus en jouant sur son réglage ) cela réduit l'écart avec celle de DAYCO qui en fait 800 mm; mais quand même il y a encore un écart de plusieurs cm; es-tu sur de la référence ?
Merci!
Pierre
Je crois que mesurer avec une corde n'est pas assez precise. Les gagrages avaient une outil avec 2 demi poulies pour mesurer. Il faut la taille en haut du V. Et le largeur est aussi important.
Fer- Messages : 1787
Bonjour,
le " V " de chaque poulie fait environ 10 mm de profondeur et 10 mm au plus large
Pierre
le " V " de chaque poulie fait environ 10 mm de profondeur et 10 mm au plus large
Pierre
On peut aussi mettre une courroie rond parce il n y a pas besoin de grand force pour entrainer le ventilateur.
Fer- Messages : 1787
Bonsoir,
Il existe des courroies universelles qui sont en effet rondes, et qui sont élastiques. Elles s'adaptent parfaitement car l'entrainement du ventilateur ne nécessite pas une grande tension.
Amicalement
Il existe des courroies universelles qui sont en effet rondes, et qui sont élastiques. Elles s'adaptent parfaitement car l'entrainement du ventilateur ne nécessite pas une grande tension.
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Mach84 aime ce message
Bonjour,
Concernant les courroies voici les raccourcis du site de notre ami Willy SCHAFROTH où vous trouverez les 2 modèles et dimensions.
Bon dimanche.
Amicalement.
Philippe
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=FR&no=39834
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=FR&no=111388
Concernant les courroies voici les raccourcis du site de notre ami Willy SCHAFROTH où vous trouverez les 2 modèles et dimensions.
Bon dimanche.
Amicalement.
Philippe
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=FR&no=39834
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=FR&no=111388
Burnier Philippe- Messages : 390
Bonjour,
Avec mes excuses pour la ref de la courroie, j'ai donné celle qui se monte avec un alternateur .
Chez le même fournisseur tu as celle a ta dimension.
Amicalement,
Jean Pierre
Avec mes excuses pour la ref de la courroie, j'ai donné celle qui se monte avec un alternateur .
Chez le même fournisseur tu as celle a ta dimension.
Amicalement,
Jean Pierre