enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo
Bonjour à tous,
le modèle de ma 5 HP n'étant pas équipé d'origine d'un ventilateur, j'avais trouvé, il y a bien longtemps, dans une casse un moteur de 5 HP avec ventilateur. Le démontage de ce dernier ne posant aucun problème mais il m'est impossible de sortir sa poulie d'entrainement montée sur l'axe de la dynamo: il n'y a aucune vis, aucun écrou et je ne sais pas comment elle est fixée sur l'axe de la dynamo; pensant qu'elle avait été peut-être montée à chaud, j'ai essayé de la chauffer mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il déjà vu un montage identique et comment faire ?
Merci!
Pierre
le modèle de ma 5 HP n'étant pas équipé d'origine d'un ventilateur, j'avais trouvé, il y a bien longtemps, dans une casse un moteur de 5 HP avec ventilateur. Le démontage de ce dernier ne posant aucun problème mais il m'est impossible de sortir sa poulie d'entrainement montée sur l'axe de la dynamo: il n'y a aucune vis, aucun écrou et je ne sais pas comment elle est fixée sur l'axe de la dynamo; pensant qu'elle avait été peut-être montée à chaud, j'ai essayé de la chauffer mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il déjà vu un montage identique et comment faire ?
Merci!
Pierre
piduanbo- Messages : 48
Re: enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo
Avec une tige conique qui traverse l'axe du dynamo.
Fer- Messages : 1787
Bonjour,
Sur les dynamos de 1924, la dent de loup était emboitée sur l'axe et tenu en place par une goupille.
Vérifier l’extrémité avant, s'il n'y a pas un point de soudure.
Amicalement,
Jean Pierre
Sur les dynamos de 1924, la dent de loup était emboitée sur l'axe et tenu en place par une goupille.
Vérifier l’extrémité avant, s'il n'y a pas un point de soudure.
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour à tous,
ouf! ça y est j'ai réussi à sortir la poulie et la monter sur ma dynamo; tout y est passé: dégrippant, chalumeau, pied de biche, etc ....En fait elle était grippée sur l'axe de dynamo.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Pierre
ouf! ça y est j'ai réussi à sortir la poulie et la monter sur ma dynamo; tout y est passé: dégrippant, chalumeau, pied de biche, etc ....En fait elle était grippée sur l'axe de dynamo.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Pierre
piduanbo- Messages : 48