Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo

3 participants

enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo Empty enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo

Message  piduanbo Mer 12 Juin - 19:03

Bonjour à tous,
le modèle de ma 5 HP n'étant pas équipé d'origine d'un ventilateur, j'avais trouvé, il y a bien longtemps, dans une casse un moteur de 5 HP avec ventilateur. Le démontage de ce dernier ne posant aucun problème mais il m'est impossible de sortir sa poulie d'entrainement montée sur l'axe de la dynamo: il n'y a aucune vis, aucun écrou et je ne sais pas comment elle est fixée sur l'axe de la dynamo; pensant qu'elle avait été peut-être montée à chaud, j'ai essayé de la chauffer mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il déjà vu un montage identique et comment faire ?
Merci!
Pierre

piduanbo

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo Empty Re: enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo

Message  Fer Mer 12 Juin - 19:31

Avec une tige conique qui traverse l'axe du dynamo.
Fer
Fer

enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo Empty Re: enlèvement poulie ventilateur en bout de la dynamo

Message  amicale5hp Jeu 13 Juin - 7:28

Bonjour,

Sur les dynamos de 1924, la dent de loup était emboitée sur l'axe et tenu en place par une goupille.

Vérifier l’extrémité avant, s'il n'y a pas un point de soudure.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  piduanbo Jeu 13 Juin - 20:02

Bonjour à tous,
ouf! ça y est j'ai réussi à sortir la poulie et la monter sur ma dynamo; tout y est passé: dégrippant, chalumeau, pied de biche, etc ....En fait elle était grippée sur l'axe de dynamo.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Pierre

piduanbo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé