présentation
3 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous,
j'ai 70 ans, retraité et possède une 5 HP C3 cabriolet de 1925 numéro de série: 35472 châssis long; j'ai cette voiture depuis pas mal d'années mais maintenant j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper.
Amicalement!
Pierre
j'ai 70 ans, retraité et possède une 5 HP C3 cabriolet de 1925 numéro de série: 35472 châssis long; j'ai cette voiture depuis pas mal d'années mais maintenant j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper.
Amicalement!
Pierre
piduanbo- Messages : 48
Présentation
Bravo et félicitation pour la possession d'une 5HP , le modèle cabriolet est très intéressant, dans quel état est cette voiture, est-elle roulante? A bientôt sur le forum. Amicalement. JP Dutertre
DUTERTRE JEAN-PIERRE- Messages : 52
Re: présentation
Bonjour Jean Pierre,
elle n'est malheureusement pas en état de rouler, il y a beaucoup de travail à faire et j'espère que je pourrai être aider par l'association pour les problèmes rencontrés; il y a aussi des choses que je ne pourrai pas faire moi même ..... en fait ce véhicule était dénommé " coupé docteur ", je ne connais pas l'origine de cette appellation.
Amicalement
Pierre
elle n'est malheureusement pas en état de rouler, il y a beaucoup de travail à faire et j'espère que je pourrai être aider par l'association pour les problèmes rencontrés; il y a aussi des choses que je ne pourrai pas faire moi même ..... en fait ce véhicule était dénommé " coupé docteur ", je ne connais pas l'origine de cette appellation.
Amicalement
Pierre
presentation
Bonsoir, c'est intrigant cette appellation " coupé docteur" , quel est son origine , peut-être la voiture des docteurs quand ils se sont motorisés? Le fait quelle se ferme complètement leur convenaient ? Bon courage pour la restauration, si l'ossature en bois est en bon état c'est déjà beaucoup et si elle est complète et d'origine c'est formidable! Souvent les 5HP reviennent de loin! Amicalement JP Dutertre.
DUTERTRE JEAN-PIERRE- Messages : 52
présentation
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Voici un raccourci du site de notre ami Willy SCHAFROTH où il décrit les différents modèles.
https://www.citroen-5hp.ch/fr/mod/Modele_TL.htm
Bonne lecture.
Au plaisir de vous lire et voir peut-être des photos.
Philippe
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Voici un raccourci du site de notre ami Willy SCHAFROTH où il décrit les différents modèles.
https://www.citroen-5hp.ch/fr/mod/Modele_TL.htm
Bonne lecture.
Au plaisir de vous lire et voir peut-être des photos.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 389
Re: présentation
Bonjour,
oui Philippe, c'est bien la même voiture que j'ai sauf que pour les photos il faudra attendre qu'elle soit un peu présentable ce qui est loin d'être le cas en ce moment; elle était de couleur bleu canon et la capote crème clair.
J'ai une première question à poser dans la rubrique moteur.
Amicalement
Pierre
oui Philippe, c'est bien la même voiture que j'ai sauf que pour les photos il faudra attendre qu'elle soit un peu présentable ce qui est loin d'être le cas en ce moment; elle était de couleur bleu canon et la capote crème clair.
J'ai une première question à poser dans la rubrique moteur.
Amicalement
Pierre
Page 1 sur 1