Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle

3 participants

nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle Empty nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle

Message  yvescoco Dim 18 Fév - 12:23

Bonjour

Avec un ami nous avons entrepris la restauration d'une 5HP trèfle que nous avons acquise en france.
Nous sommes établis en belgique (wallonie), notre atelier est dans une vieille grange ouverte aux 4 vents; notre trèfle n'est donc pas trop dépaysée...

A l'état d'épave... elle nécessite donc une reconstruction complète mais sur une bas existante (pas tout à fait complète).

Mon ami est surtout en charge de la partie mécanique, moi-même de la partie carrosserie. Mais sans exclusivité, nous travaillons ensemble!

Je me suis attaqué à la refabrication -quasi totale- du chassis en bois. Certaines pièces existantes pourront servir de modèle.

Afin de pouvoir recouper/confirmer mes mesurages et autres sources, je souhaite avoir accès à des plans côtés (sous forme de fichier digitaux).
Il paraît que ceux-ci sont disponibles auprès du président de l'amicale.

Merci de répondre à ma demande. je reste bien sûr disponible pour vous fournir toute informations complémentaires.

Yves

yvescoco

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle Empty Re: nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle

Message  Fer Dim 18 Fév - 12:40

Bonjour Yves et bienvenu ici. Bonne chance avec la restauration.
Fer
Fer

nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle Empty Re: nouveau membre yves/belgique/5 hp trèfle

Message  amicale5hp Dim 18 Fév - 16:36

Bonjour Yves,

Bienvenue sur notre Forum .

En effet l'Amicale à des plans de caisse de trèfle pour châssis long. 1925.
Échelle: 1/50° .
Vous pouvez me contacter en MP ,merci;
Amicalement;
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé