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Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud

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Kronos
JulienG
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Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud Empty Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud

Message  JulienG Sam 5 Nov - 14:04

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je commence par une petite presentation:
Je suis depuis peu de temps proprietaire dun cabriolet 5hp de 1923 dans son jus. Mais qui roulait regulierement.
Il faut donc commencer la restauration.

Cette voiture est equipé d'un carburateur Solex bronze MHD.
Je l'ai demonté, nettoyé, et remonté.
J'ai changé les bougies : NGK AB6
J'ai recalé la magneto et remplacé les fils de bougies.

La voiture démarre facilement et tourne tres bien les premieres Km.

Après 5 a 6 Km elle marche sur 3 pattes.

Si je la laisse se reposer (la vielle dame en a besoin) elle redemarrera tres bien sur ses 4 pattes.

Avez vous une idée? Dois je mettre plus ou moins d'avance?

Merci a vous,
Julien

JulienG

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Message  Kronos Sam 5 Nov - 14:47

Bonjour ,
Je ne pense pas que l' avance est quelque chose à voir dans ce problème . En effet si le moteur tourne normalement à froid et que sur " trois pattes " à chaud , l' allumage étant commun ainsi que l' alimentation , cela doit provenir plutôt du coté du moteur .
Voir si c' est toujours le même cylindre qui se met en vacance et si oui , regarder du côté du réglage des soupapes ou de la compression . Peut être même de la bougie surtout si c' est une bougie neuve .....
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  Fer Sam 5 Nov - 15:18

ou bien les cables de bougie. Une cable qui n'est pas en bonne etat peut avoir une resistance plus haute quand chaude. Ou le magneto est aussi souvent une source de pannes.
Et bien venu sur cette forum
Fer
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Message  JulienG Sam 5 Nov - 16:57

Merci de vos reponses.
La bougie n'est pas en cause car le probleme etait deja la avec les anciennes bougies et c'est la raison pour laquelle j'ai changé de bougies.
Je vais regarder au niveau de la magneto.

JulienG

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Message  JulienG Sam 5 Nov - 18:14

Bon j'ai fait des essais:
Ce n'est pas trois, mais deux pattes.

C'est toujours les cylindres 2 et 3 qui ne donnes pas a chaud et les bougies allument bien.

Le plus etrange c'est qu'elle fonctionne vraiment tres bien pendant 5 a 6 km avant d'avoir le probleme.

Pas d'idée?

JulienG

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Message  charles64 Sam 5 Nov - 18:37

Bonjour et bienvenu,

Est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une mauvaise segmentation, de l'huile qui remonte et qui viendrait gênait l'allumage de la bougie. Est-ce qu'il n'y a pas de la fumée noire à l'échappement?
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Message  JulienG Sam 5 Nov - 19:08

Non, pas de fumée suspect au niveau de l'echappement...

Comment l'eau de refroidissement circule dand le moteur?
Un tube bouché entre le cylindre 2 et 3 ne pourrait pas expliquer ce probleme?

JulienG

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Message  Fer Sam 5 Nov - 20:12

les soupapes ne se bloquent pas en etat chaude?
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Message  Kronos Sam 5 Nov - 22:27

Re ,
C' est bien ma première pensée . Un problème de dilatation . Soupapes , serrage .......???
K

Kronos

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Message  amicale5hp Dim 6 Nov - 7:48

Bonjour les amis,

Bon , notre demoiselle fait des caprices!!!
Essayons dire voir plus clair:
1°: Couleur des bougies au bout de 5Km ?????
2° : qu'elle gicleur monté sur le carburateur ????? qu'elle buse ????
3° : la magnéto est elle dur a tourner après avoir chauffé ???? ou sent elle le vernis brulé ????? le condensateur peut ce mettre en coupure également.
4°: As tu toujours une belle étincelle bleu au moment de sa mise sur deux cylindres ????
Il faut savoir que si tes bougies sont très encrassées,la plupart du temps celle ci sont mortes.
Tu peux regarder tes soupapes, en tournant la manivelle, regarde s'il elle fonctionnes bien toutes et regarde le jeu. Admission 0,20 Échappement 0,25
A mon avis personnel, je pense que ta magnéto est en cause. Pour ton info nous avons un bobineur , ou change la si tu as une autre en stock pour faire un essais. Es tu loin du Loiret ? sinon je peux te dépanner pour essais, sois en refaite ou une qui sert de dépannage.
Tu as aussi la solution de la transformer en allumeur avec une bobine.

Allez à bientôt,
Jean Pierre






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Message  Kronos Dim 6 Nov - 8:22

Bonjour Jean Pierre ,
Deux propositions intéressantes qui pourraient , peut être , en aider plus d' un . Peux tu donner :
adresse du bobineur mentionné dans le post ( j' ai une dynamo à refaire )
schéma de la modification d' une magnéto en distributeur batterie bobine .
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  amicale5hp Dim 6 Nov - 8:58

Bonjour Kronos,
Voici l'adresse du Bobineur: Mr BONTE Gérard 41 Av de Béthume Charost 18400 ST FLORENT SUR CHER Tél: 02 48 55 06 90 dite lui que vous appeler de l'Amicale.

Concernant la magnéto simple a faire.
Tu démonte et tu enlève tous le bobinage .Tu remonte attention de bien remettre les pignons arrière en ligne avec les deux points.
Tu règle les vis a 4 d"écartement , vérifier l'état ,sinon les remplacer par des neuves ( Dépanoto)
Le crayon central : à percer au centre (diamètre d'un fil de bougie) jusqu'à mis bronze et faire un filetage pour mettre une petite vis a bois que l'on aura pris soin de faire également le même filetage a une extrémité et l'autre servira pou visser le fils de la bobine haute tension. Surtout gardé le charbon en bout et le charbon derrière le support des vis platinées et les charbons sur les cotés de la magnéto. Vérifier le doigt d'allumage avec des charbons en état. Et ta magnéto devient un allumeur. IL te reste a alimenter ta bobine , un interrupteur , un bon calage et roule.
Si tu as un problème, tu viens a l'assemblée ...
Bon dimanche,

Jean Pierre

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Message  JulienG Dim 6 Nov - 11:30

Merci pour votre aide et pour vos pistes de reflection.

Je ne vais pas avoir le temps de regarder aujourd'hui, mais je ferai des tests prochainements pour vous tenir informé de l'evolution de la santé de cette demoiselle....

Amicalement,
Julien

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Message  JulienG Ven 11 Nov - 13:29

voici les photos des bougies dans l'ordre :
Cylindre N°1 :
Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud 110

Cylindre N°2 :
Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud 210

Cylindre N°3 :
Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud 310

Cylindre N°4 :
Fonctionne bien a froid mais sur 3 pattes a chaud 410

Et donc c'est bien le 2 et 3 qui ne fonctionnent pas bien à chaud.
Je vais vérifier le jeux des soupapes, mais pas ce weekend par manque de temps.

Amicalement.

JulienG

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Message  amicale5hp Sam 12 Nov - 7:29

Bonjour,

Bon ,je ne vois pas très bien la couleur des bougies, mais la deux et la trois ne sont pas très noir et pas trop encrassé. Donc ,tu n'as pas de remonté d'huile trop important.

Avant de toucher a autre chose, as tu un filtre sur ton arrivée d'essence ? le réservoir a t 'il été nettoyé ?regarde si ton robinet ouvert tu as un débit correct avant carburateur.

A bientôt de tes nouvelles,

Jean Pierre

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Message  JulienG Lun 14 Nov - 10:39

Je n'avance pas réellement dans la résolution de mon problème :

Il n'y a effectivement pas de filtre a essence et je vais en installer un, mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être l'origine de mon problème car c'est toujours les deux même cylindres qui ne donnent pas à chaud.

Ce weekend, je n'ai pas eu beaucoup de temps.
J'ai juste voulu regarder le jeux des soupapes et au moment ou j'ai essayé de faire tourner le moteur à la manivelle, il ne tournait plus.
La raison et que la magnéto était bloquée.

J'ai donc démonté cette dernière.
L'induit était collé dans la magnéto.
J'ai donc tout démonté, tout nettoyé, et la...plus rien, elle n'allume plus. Je n'avais pas beaucoup de temps et donc je regarderai ce soir pour essayer de comprendre....

Je pense que la dernière fois la magnéto a bien chauffé et même peut être un peu trop....
Je n'ai pas trouvé le condensateur... Il est caché ou?

Y a t'il des contrôles simple a faire des différents éléments de la magnéto?



JulienG

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Message  amicale5hp Lun 14 Nov - 11:10

Bonjour,

Donc confirmation définitif: MAGNÉTO. Ne cherche pas a réparer celle ci est morte, le bobinage n'a plus d'isolant, le vernis a fondu.

180€ POUR UNE REFAITE

Amicalement,
Jean ¨Pierre

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Message  JulienG Lun 14 Nov - 11:21

Oui, c'est bien mon avis, mais comment peut on expliquer que seul deux cylindres ne fonctionnaient pas?

Bon comment procède t'on pour la refaite?


JulienG

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Message  amicale5hp Lun 14 Nov - 12:07

Julien,
C'est un signe parmi tant d'ordre .
Si tu veux ,tu m’envoie ta magnéto ,à Amicale 5hp BP19 45640 SANDILLON, et je retourne une refaite + frais de port, sinon tu la tranSforme en allumeur et je te fais la transformation.
Tu me dis?
Amicalement,
Jean Pierre


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Message  JulienG Lun 14 Nov - 18:25

Message privé envoyé pour les modalités...

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Message  titeauto Ven 18 Nov - 12:01

Change tes bougies!Remplace 1 cable de bougie que tu permutes du cyl 1 puis 2 puis 3 puis 4 de façon à éliminer la cause du cable défectueux.
Ensuite tu écoutes tourner ton moteur avec un gros tournevis (lame sur dessus culasse , manche sur ton oreille..et tu passes cette écoute sur chaque cyl tu entendra les bruits de fonctionnement et éventuellement des bruits de soupapes qui ne redescendraient pas ou en train de se gripper.

Michel Laughing
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Message  JulienG Dim 27 Nov - 19:34

Et bien merci a tous... C'était bien la magnéto.
Elle tourne maintenant tres bien même apres 30 min de fonctionnement.

Prochaine etape le circuit electrique.

JulienG

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Message  amicale5hp Lun 28 Nov - 8:07

Bonjour Julien,
Donc tu as reçu la neuve , ça change quand sa tourne avec les quatre cylindres.

AS tu reçu le flector ?

Amicalement,

Jean Pierre

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Message  JulienG Lun 28 Nov - 9:29

Oui, la nouvelle magnéto et le flector sont remontés.

elle démarre parfaitement et facilement à la manivelle et elle tourne très bien sur ces cylindres.

Il reste encore du boulot, mais le cœur fonctionne maintenant...


JulienG

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