Restauration " Normande " par Jlouis41
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Burnier Philippe
tréfle
m gosset
Mach84
8 participants
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Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour, avez-vous une bonne solution pour retirer cette bague?
Merci
J-Louis
Merci
J-Louis
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Modification de la pompe à huile:
Perçage à 3mm de diamètre sur 4mm de profondeur.
Ressort, de mon stock, de 2,8mm et 10mm de long.
Photos 1 et 2 , avant modification, les pales ne sont pas écartées, ni plaquées aux bords extérieurs.
Photos 3 et 4 les pales percées et assemblées
Photos 5 et 6 , après modification, on voit les pales espacées et plaquées aux bords extérieurs sans action extérieure.
En tournant juste l'axe à la main, le peu d'huile déposée au remontage est éjectée vers l'extérieur.
Perçage à 3mm de diamètre sur 4mm de profondeur.
Ressort, de mon stock, de 2,8mm et 10mm de long.
Photos 1 et 2 , avant modification, les pales ne sont pas écartées, ni plaquées aux bords extérieurs.
Photos 3 et 4 les pales percées et assemblées
Photos 5 et 6 , après modification, on voit les pales espacées et plaquées aux bords extérieurs sans action extérieure.
En tournant juste l'axe à la main, le peu d'huile déposée au remontage est éjectée vers l'extérieur.
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
m gosset aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci beaucoup
Cela permet de faire un petit papier sur le sujet :
https://amicale5hp.forumactif.com/t3255-modification-pompe-a-huile
MG tu
Cela permet de faire un petit papier sur le sujet :
https://amicale5hp.forumactif.com/t3255-modification-pompe-a-huile
MG tu
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
bague
pour sortie la donc tout l'emsemble avec le pignon soit tu chauffe autour le carter pour dilater l'alu et tu tire sur la queue du pignon soit la methode de taper sur la bague avec un long chasse goupille que tu met par l interieur de la boite et taper au marteau et sa sort
tréfle- Messages : 812
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
tréfle a écrit:pour sortie la donc tout l'emsemble avec le pignon soit tu chauffe autour le carter pour dilater l'alu et tu tire sur la queue du pignon soit la methode de taper sur la bague avec un long chasse goupille que tu met par l interieur de la boite et taper au marteau et sa sort
Bonsoir, demain matin je fais ça, la bague bronze au bout de cet arbre a beaucoup de jeu.
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour JLOUIS 41,
Si ta bague bronze a du jeu, a remplacer par une neuve , et faire vérifier si l'axe qui rentre dedans est bien rond;
vérifier également si les axes de fourchettes ne sont pas trop marqué par les billes ?
Deux solutions: soit un demi tour si cela n'a pas été déjà fait , dans se cas a remplacer par de neufs..
Sinon la deuxième décrochera au moindre effort produit par la traction;
Bonne continuation,
Jean Pïerre
Si ta bague bronze a du jeu, a remplacer par une neuve , et faire vérifier si l'axe qui rentre dedans est bien rond;
vérifier également si les axes de fourchettes ne sont pas trop marqué par les billes ?
Deux solutions: soit un demi tour si cela n'a pas été déjà fait , dans se cas a remplacer par de neufs..
Sinon la deuxième décrochera au moindre effort produit par la traction;
Bonne continuation,
Jean Pïerre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour, merci J-Pierre, je vérifie tout ça.
Je vous fais part de mon expérience (modeste) de la façon dont j'ai retiré la bague.
Je n'ai pas fait de photo au moment de l'extraction, mais mimé après.
Je me suis servi d'un "décole roulement" que j'ai pris sur la gorge du pignon, et en appui sur le carter de boite (protégé par un feuillard entre les vis et le carter). Sur la photo 1, il faut imaginer le carter à la place du réglet...
Si vous connaissez le diamètre intérieur préconiser , je suis preneur, je n'arrive pas à avoir une mesure précise de l'axe dans la boite non démontée.
Je vous fais part de mon expérience (modeste) de la façon dont j'ai retiré la bague.
Je n'ai pas fait de photo au moment de l'extraction, mais mimé après.
Je me suis servi d'un "décole roulement" que j'ai pris sur la gorge du pignon, et en appui sur le carter de boite (protégé par un feuillard entre les vis et le carter). Sur la photo 1, il faut imaginer le carter à la place du réglet...
Si vous connaissez le diamètre intérieur préconiser , je suis preneur, je n'arrive pas à avoir une mesure précise de l'axe dans la boite non démontée.
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
jlouis41 aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour Jean Louis,
Voilà une bonne chose et un bon ordre dans la segmentation;
Tu devrais retrouver tes taux de compression pas loin des 5,1 !!!
Pense quand même a un petit rodage de 500 Km ...
Allez bonnes fêtes !!!!
Amicalement;
Jean Pierre
Voilà une bonne chose et un bon ordre dans la segmentation;
Tu devrais retrouver tes taux de compression pas loin des 5,1 !!!
Pense quand même a un petit rodage de 500 Km ...
Allez bonnes fêtes !!!!
Amicalement;
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour Jean Louis,
Beau travail !!Bravo au frangin !!!
J'espère qu'il ta fait l'outil de serrage, pour éviter l'emploi du burin !!
Bon remontage,
Jean Pierre
Beau travail !!Bravo au frangin !!!
J'espère qu'il ta fait l'outil de serrage, pour éviter l'emploi du burin !!
Bon remontage,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour, après un petit arrêt, aujourd'hui je me suis attaqué au remontage du vilebrequin , arbre à came, pompe à huile etc...et à la fin il me reste les 2 vis ci-dessous!!! je ne vois pas les orifices correspondants, pouvez-vous m'aider?
Merci
Certainement pièce noté 31447 sur la planche, mais je ne comprends pas a quoi ca correspond....
Merci
Certainement pièce noté 31447 sur la planche, mais je ne comprends pas a quoi ca correspond....
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour JLouis,
A mon avis regarde sur le dessus du carter de distribution ??
Pas sur, car elles n'ont pas le petit téton pour venir se loger dans la bague de réglage ?
Si non , des vis qui vont sur le bloc du carter moteur ou sur le carter boite ..
Bonne recherche !
A dimanche a la Bourse de Sandillon ?
Amicalement,
Jean Pierre
A mon avis regarde sur le dessus du carter de distribution ??
Pas sur, car elles n'ont pas le petit téton pour venir se loger dans la bague de réglage ?
Si non , des vis qui vont sur le bloc du carter moteur ou sur le carter boite ..
Bonne recherche !
A dimanche a la Bourse de Sandillon ?
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci J-Pierre, les vis du carter de distribution sont bien en place.
J'avais stocké ces 2 vis dans la boite des "arbre came et vilo"...
Les vis de maintien des bagues sont en place aussi.
bizarre
J'avais stocké ces 2 vis dans la boite des "arbre came et vilo"...
Les vis de maintien des bagues sont en place aussi.
bizarre
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Burnier Philippe- Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci Philippe, j'avais démonté la pompe, j'ai donc tout de suite regardé des super croquis , mais rien, et je n'ai pas démonté les 2 vis indiquées.
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Il n y a pas des vis comme ca dans la reglage du entrainement de magneto?
Fer- Messages : 1774
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci Phil, je regarde des demain matin
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour,
J'avais vu sur un vilebrequin de 5hp ;vu que l'huile ne passe pas dans celui ci .
Peut être des pièces en trop !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
J'avais vu sur un vilebrequin de 5hp ;vu que l'huile ne passe pas dans celui ci .
Peut être des pièces en trop !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Je suppose que tu voulais écrire 'Jamais vu' ?J'avais vu sur un vilebrequin de 5hp ;vu que l'huile ne passe pas dans celui ci . a écrit:
Donc c'était bien une ânerie...
Désolé
Phil42
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour, l'énigme est peut-être résolue, ce matin, un copain me dit qu'il a retiré de vis semblables sur le volant moteur, à l'endroit ou l'on vis l'extracteur...
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
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