Présentation nouveau membre
+2
Fer
Burnier Philippe
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouveau membre
Bonjour,
Je me présente Philippe Burnier, j'ai 54 ans et habite un petit village en Haute-Savoie.
J'ai acheté au mois d'août près de Lyon une 5hp C2 2 places de 1923 n° 12386 (Jaune pamplemousse) entièrement restaurée par Monsieur Echappé en 1999 avec carrosserie neuve de chez Payet. Je profite de les remercier au passage ainsi que l'ancien propriétaire pour avoir sauvé et restauré ces voitures du passé (souvent condamnées à la casse).
Pourquoi cet achat? Rêve d'enfant ? Oui et voici la petite histoire.
Mon père (85 ans et en bonne forme) avec ces 2 frères, habitaient près d'une rivière où un pêcheur venait avec sa citroen Torpedo. Dès que celui-ci s'était assez éloigné les 3 gamins de 10-13 ans marquaient au sol l'emplacement des roues et ils partaient faire un tour sur la route d'Alex à Thônes. Un qui conduisait, 1 qui passait les vitesses et le dernier au frein à mains. Comme il disait à cette époque il n'y avait personne sur les routes. De retour, ils replaçaient la voiture exactement dans les marques sans oublier de les effacer.
Je vous remercie pour ce forum et lors de ma prochaine visite je posterai quelques photos et beaucoup de questions.
A vous tous je vous souhaite un excellent week-end.
Philippe
Je me présente Philippe Burnier, j'ai 54 ans et habite un petit village en Haute-Savoie.
J'ai acheté au mois d'août près de Lyon une 5hp C2 2 places de 1923 n° 12386 (Jaune pamplemousse) entièrement restaurée par Monsieur Echappé en 1999 avec carrosserie neuve de chez Payet. Je profite de les remercier au passage ainsi que l'ancien propriétaire pour avoir sauvé et restauré ces voitures du passé (souvent condamnées à la casse).
Pourquoi cet achat? Rêve d'enfant ? Oui et voici la petite histoire.
Mon père (85 ans et en bonne forme) avec ces 2 frères, habitaient près d'une rivière où un pêcheur venait avec sa citroen Torpedo. Dès que celui-ci s'était assez éloigné les 3 gamins de 10-13 ans marquaient au sol l'emplacement des roues et ils partaient faire un tour sur la route d'Alex à Thônes. Un qui conduisait, 1 qui passait les vitesses et le dernier au frein à mains. Comme il disait à cette époque il n'y avait personne sur les routes. De retour, ils replaçaient la voiture exactement dans les marques sans oublier de les effacer.
Je vous remercie pour ce forum et lors de ma prochaine visite je posterai quelques photos et beaucoup de questions.
A vous tous je vous souhaite un excellent week-end.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Re: Présentation nouveau membre
Bonjour Philippe, Bienvenu ici et on attend des photos ;-)
J'ai aussi une caisse de chez Payet.
J'ai aussi une caisse de chez Payet.
Fer- Messages : 1782
fred
bonjour
j habite aussi en haute savoie et je recherche une 5 hp a restauré.
si vous avez un tuyau merci de me le faire savoir.
salutation
j habite aussi en haute savoie et je recherche une 5 hp a restauré.
si vous avez un tuyau merci de me le faire savoir.
salutation
fred74200- Messages : 4
Bonjour et bienvenu !
je viens de rappatrier (ce we) ma 5hp (en cours de restauration) depuis annecy jusqu'à grenoble mais je retourne en Hte savoie tous les we, à l'occasion peut être pourrons nous boire un verre et parler de nos anciennes...
Nicolas.
je viens de rappatrier (ce we) ma 5hp (en cours de restauration) depuis annecy jusqu'à grenoble mais je retourne en Hte savoie tous les we, à l'occasion peut être pourrons nous boire un verre et parler de nos anciennes...
Nicolas.
nicop- Messages : 8
Adresses pour 5HP
Bonjour Fred,
sur un cite bien connu pour ne pas le citer "l. b.. c..."
- Voitures
- remplir en haut à gauche: CITROEN
- Année-modèle max:1960
- en haut à droite clique : Chercher
Attention il faut bien regarder, ce renseigner ... car il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses.
Amicalement
Philippe
sur un cite bien connu pour ne pas le citer "l. b.. c..."
- Voitures
- remplir en haut à gauche: CITROEN
- Année-modèle max:1960
- en haut à droite clique : Chercher
Attention il faut bien regarder, ce renseigner ... car il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
bonjour nicolas
pas de probleme dés que tu passe dans le coin ont se bois un verre...
fred
pas de probleme dés que tu passe dans le coin ont se bois un verre...
fred
re adresse pour 5hp
bonjour philippe
je regarde tous les jours ce site.
il y en a pas mal a vendre surtout des restaurés,
moi je recherche une 5hp a restauré et il y en a peu...
salutation
fred
je regarde tous les jours ce site.
il y en a pas mal a vendre surtout des restaurés,
moi je recherche une 5hp a restauré et il y en a peu...
salutation
fred
Bonjour,
Il y en a une ici
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201144056&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=5%20hp
A+
Il y en a une ici
http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201144056&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=5%20hp
A+
5HP31- Messages : 596
merci je vais l appeler
salutation
salutation
Bonjour à tous et bienvenue sur le Forum,
Également deux à vendre sur LVA de cette semaine, celle que vous avez mis sur le Forum n'est pas donnée non plus, pour avoir pris contact.
A un certain moment ,si la voiture est à moitié prix d'une restaurée, ne pas hésiter a prendre une restaurée qui vous reviendra moins chère a l’arrivée.
Une restauration coute chère , surtout si la caisse , tôlerie, capote etc est a refaire. 3ème a mon actif .
Sur ancienne .com , regardé bien, a mon avis il y a du choix, et un marché en stagnation vu le nombre et des prix non réaliste a certain moment.
Amicalement,
Jean Pierre
Également deux à vendre sur LVA de cette semaine, celle que vous avez mis sur le Forum n'est pas donnée non plus, pour avoir pris contact.
A un certain moment ,si la voiture est à moitié prix d'une restaurée, ne pas hésiter a prendre une restaurée qui vous reviendra moins chère a l’arrivée.
Une restauration coute chère , surtout si la caisse , tôlerie, capote etc est a refaire. 3ème a mon actif .
Sur ancienne .com , regardé bien, a mon avis il y a du choix, et un marché en stagnation vu le nombre et des prix non réaliste a certain moment.
Amicalement,
Jean Pierre
Page 1 sur 1