Carburateur 5 hp 1925
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Carburateur 5 hp 1925
Bonjour à tous,
Sur ma 5 hp de"1925",j'ai un carburateur 26 MHD avec un gicleur principal de:70 (origine 55),un gicleur de ralenti de:40(origine 45) et 1 pointeau de :125...,0,5!!!(origine:2).C'est donc le premier modèle monté sur les
5 hp.Ce modèle ne pose peut-être pas de problème pour faire tourner le moteur si les réglages sont bons ???. Si oui,pourriez-vous me dire où trouver les bons gicleurs ?.Merci en attendant.Amicalement.
CASH.
Sur ma 5 hp de"1925",j'ai un carburateur 26 MHD avec un gicleur principal de:70 (origine 55),un gicleur de ralenti de:40(origine 45) et 1 pointeau de :125...,0,5!!!(origine:2).C'est donc le premier modèle monté sur les
5 hp.Ce modèle ne pose peut-être pas de problème pour faire tourner le moteur si les réglages sont bons ???. Si oui,pourriez-vous me dire où trouver les bons gicleurs ?.Merci en attendant.Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 87
Localisation : Sud-Ouest
Re: Carburateur 5 hp 1925
essayé la firme B2H ou celle ci http://www.carbsandparts.com/
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonsoir,
Tu as DEPANAUTO Nogent le Rotrou, mon fournisseur en gicleur .
Jean Pierre
Tu as DEPANAUTO Nogent le Rotrou, mon fournisseur en gicleur .
Jean Pierre
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonsoir,
J'avais oublié , le diamètre de la buse OU DU DIFFUSEUR est à la bonne dimension ???
Pour info tu dois avoir inscrit dessus 26/ 13
Si tu as fait réalésé tes cylindres, tu seras peut être un peu juste. A voir ......
Sur mon cabriolet avec le 26HAD , et sa buse d'origine et les gicleurs, impossible d'avoir un très beau ralenti et la montée en régime n'était pas à mon goût, montage d'une buse 26/14 et le résultat est comme je le souhaite.
allez bonne soirée,
Jean Pierre
J'avais oublié , le diamètre de la buse OU DU DIFFUSEUR est à la bonne dimension ???
Pour info tu dois avoir inscrit dessus 26/ 13
Si tu as fait réalésé tes cylindres, tu seras peut être un peu juste. A voir ......
Sur mon cabriolet avec le 26HAD , et sa buse d'origine et les gicleurs, impossible d'avoir un très beau ralenti et la montée en régime n'était pas à mon goût, montage d'une buse 26/14 et le résultat est comme je le souhaite.
allez bonne soirée,
Jean Pierre
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonjour,
Merci Jean-Pierre pour tes précieux renseignements.Je viens de démonter mon carburateur et la
buse ne correspond pas au réglage que tu me donnes, c'est une 26-20.Donc tout est à remplacer,
gicleurs et buse.C'est peut-être plus difficile pour trouver une buse?.Les travaux avancent doucement
mais sûrement,je suis toujours en attente de pièces.Les cylindres ont été réalésés et je suis content
du résultat.Quel dosage d'huile dois-je mettre dans le carburant pour la période de rodage?Je n'ai pas
retrouvé ton message où tu le notais!!Merci encore .Amicalement.
CASH.
Merci Jean-Pierre pour tes précieux renseignements.Je viens de démonter mon carburateur et la
buse ne correspond pas au réglage que tu me donnes, c'est une 26-20.Donc tout est à remplacer,
gicleurs et buse.C'est peut-être plus difficile pour trouver une buse?.Les travaux avancent doucement
mais sûrement,je suis toujours en attente de pièces.Les cylindres ont été réalésés et je suis content
du résultat.Quel dosage d'huile dois-je mettre dans le carburant pour la période de rodage?Je n'ai pas
retrouvé ton message où tu le notais!!Merci encore .Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 87
Localisation : Sud-Ouest
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonjour CASH ,
Hé oui les gicleurs ne font pas tous, la buse d'air a sa grande importance.
Si tu as un tourneur , il suffit de mettre une bague en alu rectifiée à la bonne dimension , emmancher et coller .
Amicalement,
Jean Pierre
Hé oui les gicleurs ne font pas tous, la buse d'air a sa grande importance.
Si tu as un tourneur , il suffit de mettre une bague en alu rectifiée à la bonne dimension , emmancher et coller .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonjour CASH,
Pour l'huile met environ 2% , je mets de l'huile 20/50 classique ou de l'huile 2temps;
Essence SP 98 et toujours un peu d'huile,même après rodage.
Amicalement,
Jean Pierre
Pour l'huile met environ 2% , je mets de l'huile 20/50 classique ou de l'huile 2temps;
Essence SP 98 et toujours un peu d'huile,même après rodage.
Amicalement,
Jean Pierre
Carburateur 5 hp 1925
Bonsoir,
J'ai récupéré mes gicleurs et en même temps la buse chez mon tourneur (26/13).Je n'ai pas de problème pour la mise en route mais le ralenti est loin d'être parfait.Comme les cylindres ont été rectifiés,je vais laisser le rodage se faire et ensuite, s'il n'y a pas de changement, je ferai rectifier la buse à "14" pour commencer.Je mets pour l'instant le moteur en route à la manivelle en attendant ma couronne de démarreur.Les bougies sont noires,c'est peut-être normal avec l'huile dans l'essence. Cordialement.
CASH
J'ai récupéré mes gicleurs et en même temps la buse chez mon tourneur (26/13).Je n'ai pas de problème pour la mise en route mais le ralenti est loin d'être parfait.Comme les cylindres ont été rectifiés,je vais laisser le rodage se faire et ensuite, s'il n'y a pas de changement, je ferai rectifier la buse à "14" pour commencer.Je mets pour l'instant le moteur en route à la manivelle en attendant ma couronne de démarreur.Les bougies sont noires,c'est peut-être normal avec l'huile dans l'essence. Cordialement.
CASH
CASH22- Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 87
Localisation : Sud-Ouest
Re: Carburateur 5 hp 1925
Bonjour,
Essais un gicleur de ralenti la taille en dessous .
Si ma mémoire est bonne ,tu as un carbu en bronze, as tu regardé si tu as du jeu sur l'axe du volet d'ouverture ? cela peut faire une prise d'air .
OU
Desserre ton carbu et regarde si ton moteur tourne mieux au ralenti ??
A bientôt,
Jean Pierre
Essais un gicleur de ralenti la taille en dessous .
Si ma mémoire est bonne ,tu as un carbu en bronze, as tu regardé si tu as du jeu sur l'axe du volet d'ouverture ? cela peut faire une prise d'air .
OU
Desserre ton carbu et regarde si ton moteur tourne mieux au ralenti ??
A bientôt,
Jean Pierre
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|