Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une culotte pour les fuites

2 participants

Aller en bas

Une culotte pour les fuites Empty Une culotte pour les fuites

Message  Jean-Marc Sabouraud Dim 5 Fév - 10:42

Bonjour,

Dans mon post du 20/12/22 'Strapontin' j'évoquais un projet de propreté pour nos petites vieilles. Voilà c'est fait et je partage avec vous cette amélioration.

Au roulage et au moindre arrêt, je laisse sur la route une sérieuse tâche d'huile et ça me gêne alors que ce n'était pas la préoccupation d'autrefois. Je pense ne pas être le seul. Mon garage et ses cartons au sol en sont aussi les témoins.

Ma voiture étant équipée de sa tôle sous carter 32638 et comme l'étanchéité aux 2 huiles n'est pas fameux, nous avons réalisé, avec l'aide de mon ami Michel, un gabarit en carton puis une petite boite étanche de récupération en tôle d'alu peinte en noir, avec une pente vers un petit robinet de vidange, afin de collecter toutes ces gouttes. Le clapet du robinet est sécurisé par un fil pour éviter de le perdre. C'est un robinet en laiton de purge de radiateur de chauffage central. Cette boite est facilement démontable pour pouvoir effectuer la vidange sans gêne.

Une culotte pour les fuites Sl372923

Une culotte pour les fuites Sl372924

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une culotte pour les fuites Empty recuperateur huile

Message  tréfle Dim 5 Fév - 21:32

belle réalisation pour les fuite arrière pare contre quand sa fuit a l'avant par le retour d'huile entre carter et magnéto ces mon cas j'ai mi une petite boite et un feutre dedant fixer sur la traverse

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum