restauration Allumeur
2 participants
Page 1 sur 1
restauration Allumeur
Bonjour ,
J'ai entrepris la restauration de mon allumeur RB .
J'ai surtout fait refaire les pignons de l'allumeur et de l'arbre à came par Mr Dumuis près d'Orléans .
Les angles d'attaque sont à 60° , le maximum de sa machine outil ! du travail d'orfèvre ....
Même si mes pignons faisaient encore leur boulot , on voit bien l'usure du temps !
Autre usure , le doigt d'allumeur , très singulier , que nous allons tenter de refaire en imprimante 3 D avec Jean Pierre .
Nous verrons si les propriétés isolante et d'usure sont compatibles avec la bakélite actuelle .
Mais , si vous en possédez un en bon état , je suis preneur !
Bonne journée

J'ai entrepris la restauration de mon allumeur RB .
J'ai surtout fait refaire les pignons de l'allumeur et de l'arbre à came par Mr Dumuis près d'Orléans .
Les angles d'attaque sont à 60° , le maximum de sa machine outil ! du travail d'orfèvre ....
Même si mes pignons faisaient encore leur boulot , on voit bien l'usure du temps !
Autre usure , le doigt d'allumeur , très singulier , que nous allons tenter de refaire en imprimante 3 D avec Jean Pierre .
Nous verrons si les propriétés isolante et d'usure sont compatibles avec la bakélite actuelle .
Mais , si vous en possédez un en bon état , je suis preneur !
Bonne journée

gcosse- Messages : 85
allumeur
tres jolie travail de refabrication de pignon le prix doigt etre aussi beau j ose plus faire faire des devis de taillage ou d'usinage la derniere fois s'etait pour l'ecrou pignon de pompe a huile qui se visse sur le vilquequin 800 euros
tréfle- Messages : 811

» Un Torpédo dans les Cévennes...
» Kit allumage electronique
» restauration 5hp - mahoux didier
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» PHOTO DE MA RESTAURATION
» Kit allumage electronique
» restauration 5hp - mahoux didier
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» PHOTO DE MA RESTAURATION
Page 1 sur 1