Immatriculé ....
4 participants
Page 1 sur 1
Immatriculé ....
Bonjout tout le monde,
J'hésite à inclure mes efforts dans ce domaine car je trouve le travail de chacun merveilleux et le mien si insignifiant en comparaison. Cependant, voici ma petite réussite à l'immatriculation de mon 5cv.
Pour y parvenir il fallait convaincre la FFVE qu'il s'agissait bien d'un 5cv ; donc beaucoup de mesures et de photos et annuler les modifications précédentes ; donc, changez le tableau de bord, repérez les instruments d'origine et recâblez, peignez les jantes, et enfin passez le CT (mes remerciements à un garagiste très sympathique !).
Mes remerciements à J-PR, MG et au forum en général pour leurs conseils et leur soutien
Maintenant, je peux me concentrer sur la finition d'un service complet et sur des améliorations moins importantes ; levier de vitesse (qui repose sur le siège en 1ère et 3ème), pédale de frein, amortisseurs.
Je vous souhaite un bon weekend,
Robert
J'hésite à inclure mes efforts dans ce domaine car je trouve le travail de chacun merveilleux et le mien si insignifiant en comparaison. Cependant, voici ma petite réussite à l'immatriculation de mon 5cv.
Pour y parvenir il fallait convaincre la FFVE qu'il s'agissait bien d'un 5cv ; donc beaucoup de mesures et de photos et annuler les modifications précédentes ; donc, changez le tableau de bord, repérez les instruments d'origine et recâblez, peignez les jantes, et enfin passez le CT (mes remerciements à un garagiste très sympathique !).
Mes remerciements à J-PR, MG et au forum en général pour leurs conseils et leur soutien
Maintenant, je peux me concentrer sur la finition d'un service complet et sur des améliorations moins importantes ; levier de vitesse (qui repose sur le siège en 1ère et 3ème), pédale de frein, amortisseurs.
Je vous souhaite un bon weekend,
Robert
Roboman- Messages : 101
Mach84 aime ce message
Re: Immatriculé ....
Bravo Robert pour avoir brillamment reussi l' epeuve du parcours du combattant ( obstacle course ) en dejouant les pieges d' ANTS et FFVE.
Pour corser les choses , les Suisses qui avaient importe la 5HP en 1970 avaient reussi a se tromper en recopiant les numeros de chassis et de moteur.
Tu vas pouvoir maintenant en profiter.
Bonne route
MG
Pour corser les choses , les Suisses qui avaient importe la 5HP en 1970 avaient reussi a se tromper en recopiant les numeros de chassis et de moteur.
Tu vas pouvoir maintenant en profiter.
Bonne route
MG
m gosset- Messages : 2937
Curieuse que tu dois prouver que c'est une 5hp, ....
Fer- Messages : 1787
C'était une erreur sur la documentation suisse. Face à face je pense qu'on peut vérifier en deux minutes, mais avec les systèmes automatiques et à distance..... Pas de soucis, tout est bien qui finit bien.
Bon weekend
Bon weekend
Roboman- Messages : 101
Magnifique ,et non des moindres.
J aurais aimé plus de détails dans la chronologie des démarches. J en suis pas encore là ....
Félicitations !!
J aurais aimé plus de détails dans la chronologie des démarches. J en suis pas encore là ....
Félicitations !!
Mach84- Messages : 209
Superbe intérieur.
Mach84- Messages : 209
Bonsoir
Tu ecris : "J aurais aimé plus de détails dans la chronologie des démarches "
Ce sujet a ete discute plusieurs fois , notamment ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t2504-immatriculation-carte-grise-collection-normale-dossier?highlight=carte%2A
... ce qui a permis de produire ce Dossier :
https://www.fichier-pdf.fr/2021/12/19/carte-grise-de-collection--ou-normale/
La procedure peut etre relativement simple si tu as tous les documents d' immatriculation precedente , en France , le certificat de vente, la plaque de chassis , un vehicule en etat d' origine ( pas modifie meme a l' epoque )
Sinon cela se complique parfois jusqu' au blocage ;
Bonne lecture !
MG
m gosset- Messages : 2937
Page 1 sur 1