roues rayons
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1
roues rayons
bonjour à tous,
de temps à autres dans des reportages photos on aperçoit une 5HP bleue montée avec roues à rayons...
quelqu'un peut il en dire plus ?
amicalement
Fred
de temps à autres dans des reportages photos on aperçoit une 5HP bleue montée avec roues à rayons...
quelqu'un peut il en dire plus ?
amicalement
Fred
capetien- Messages : 136
m gosset- Messages : 3332
Re: roues rayons
J'ai vu une exemplaire Australien avec roues a rayons. Faut chercher chez les autres marques pour trouver quelque chose.
Fer- Messages : 2262
elle a des freins à l'avant ? on dirait pourtant bien...
qui la connait ?
Fred
qui la connait ?
Fred
capetien a écrit:bonjour à tous les deux,
c'est à cette auto que je pensais... qu'a t il monté ?
Fred
Les Anglais qui s' y connaissent en la matiere , appellent cela une " Bitza " ( bouts de ceci et morceaux de cela ) .
MG
merci Michel
mais du coup, ils ont des freins ? ils modifient ou changent le train avant ?
Fred
mais du coup, ils ont des freins ? ils modifient ou changent le train avant ?
Fred
frein
il a exister des frein avant pour 5 hp type accessoiriste de marque poulet avec double paquet de lame de ressort
j'ai vu aussi des essieu d'origine 5 hp et uniquement y etre instaler des tambour de peugeot 301
la bleu en photo oui a des frein avant et des gros tambour a 5 gougeont
y a longtemp que je cherche a faire une 5 hp coursifier mais uniquement en adaptant que des jante fil comme sur la 5 hp caisse alu pas evident a trouver y en a eu sur le bon coin y a quelque temps mais 1600 euros sa ma arreter je comprend pas trop leurs montage de paquet de lame pour la surbaisser sur la bleu il ont modifier le chassis pare contre ces tambour plus jante et pneu sa fait lourd pour le petit moteur a moins qu il soit gongler ou modifier voir un autre moteur non d origine
j'ai vu aussi des essieu d'origine 5 hp et uniquement y etre instaler des tambour de peugeot 301
la bleu en photo oui a des frein avant et des gros tambour a 5 gougeont
y a longtemp que je cherche a faire une 5 hp coursifier mais uniquement en adaptant que des jante fil comme sur la 5 hp caisse alu pas evident a trouver y en a eu sur le bon coin y a quelque temps mais 1600 euros sa ma arreter je comprend pas trop leurs montage de paquet de lame pour la surbaisser sur la bleu il ont modifier le chassis pare contre ces tambour plus jante et pneu sa fait lourd pour le petit moteur a moins qu il soit gongler ou modifier voir un autre moteur non d origine
tréfle- Messages : 889
Une des australiens avait seulement des roues pour tambours mais il n y a rien dedans.
salut à tous,
et du coup quelqu'un connait il cette 5HP coursifié auvergnate ? Jean Pierre ? est ce un adhérent ? un contact ?
amicalement
Fred
et du coup quelqu'un connait il cette 5HP coursifié auvergnate ? Jean Pierre ? est ce un adhérent ? un contact ?
amicalement
Fred
Bonjour a tous,
A propos des photos des deux Australiennes postess par Fer , notre ami Garth de Melbourne nous ecerit :
Bonjour Michel,
Le véhicule à carrosserie en aluminium roule apparemment sur des roues Singer 9. Le jaune était un véhicule de la region de Victoria et vendu ici il y a des années par 'Shannons'. Je ne sais pas où il se trouve mais je crois qu'il est toujours dans le secteur deVictoria. Sinon, je ne sais pas grand-chose à son sujet. Le premier a été vendu à Sydney et n'a apparemment pas été revu depuis.
Garth
Merci Garth .
MG
roue
bizarre celle en alu je pense pas les roues soient de singer 9 sont les roue a rayon de singer 9 qui tienne par un ecrou papillion central
tréfle- Messages : 889
bonsoir chers amis..
par contre, on ne sait pas du tout à qui est la voiture auvergnate avec les roues à rayons... je l'ai vu dans LVA il n'y a pas longtemps à propos du centenaire...
Fred
par contre, on ne sait pas du tout à qui est la voiture auvergnate avec les roues à rayons... je l'ai vu dans LVA il n'y a pas longtemps à propos du centenaire...
Fred
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1