TOLE ALU PLANCHER
5 participants
Page 1 sur 1
philippe beusquart- Messages : 279
TOLE ALU PLANCHER
Bonjour Philippe,
Très intéressant car sur mon Torpédo de 1923 existe la même configuration, que j'ai décrit ainsi lors de la réalisation des dessins :
Sur le plancher mobile (11702) à la base des encoches de pédales se trouve une « butée » formée d’une vis à métaux tête fraisée bombée fendue de 7x20 Acier (MADK), une butée des pédales de débrayage et frein dimension 68 x 20 x 2,4 mm Cuir (MADL), une rondelle 20/8,5/1 Acier (1214) et 1 écrou de 7mm Acier (1023).
Pour info (MADK) et (MADL) sont des « numéros » que j’attribue aux pièces inconnues ou non répertoriées commençant par M pour Mécanique et C pour Carrosserie.
Ci-dessous le détail extrait de l’ensemble du dessin.
Pourrais-tu poster une photo de la zone de l’encoche du passage du tuyau d’essence où l’on devine un « renflement » ?
Bonne restauration.
Amicalement.
Philippe
Très intéressant car sur mon Torpédo de 1923 existe la même configuration, que j'ai décrit ainsi lors de la réalisation des dessins :
Sur le plancher mobile (11702) à la base des encoches de pédales se trouve une « butée » formée d’une vis à métaux tête fraisée bombée fendue de 7x20 Acier (MADK), une butée des pédales de débrayage et frein dimension 68 x 20 x 2,4 mm Cuir (MADL), une rondelle 20/8,5/1 Acier (1214) et 1 écrou de 7mm Acier (1023).
Pour info (MADK) et (MADL) sont des « numéros » que j’attribue aux pièces inconnues ou non répertoriées commençant par M pour Mécanique et C pour Carrosserie.
Ci-dessous le détail extrait de l’ensemble du dessin.
Pourrais-tu poster une photo de la zone de l’encoche du passage du tuyau d’essence où l’on devine un « renflement » ?
Bonne restauration.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
TOLE ALU PLANCHER
Bonjour Philippe, ci-joint 2 photos. J'irai voir sur la camionnette et le 3 places décalées de mon ami Patrick de Hem si je retrouve les mêmes tôles alu avec vis, regarder si ces boucles en cuir sont là pour protéger une pièce ou pour éviter un frottement ou pour faciliter le passage d'un flexible ou autre.
Je pensais que le renflement servait pour un câble de compteur. J'ai remarqué qu'il y avait 3 traces sur l'alu comme un frottement dû à un flexible.
Je pensais que le renflement servait pour un câble de compteur. J'ai remarqué qu'il y avait 3 traces sur l'alu comme un frottement dû à un flexible.
Re: TOLE ALU PLANCHER
philippe beusquart a écrit:.....regarder si ces boucles en cuir sont là pour protéger une pièce ou pour éviter un frottement ou pour faciliter le passage d'un flexible ou autre.
En regardant ma plaque , je decouvre qu' elle a les memes boucles dont le but semblait etre d' empecher les pedales au repos de venir vibrer sur le bord de la planche en alu et l' user :
:
MG
m gosset- Messages : 2937
TOLE ALU PLANCHER
Bonjour, voilà donc la clef du mystère....
plancher
premier fois que je vois des plancher percer avec ces boucle cuir mais je pense pas que ce soit pour servir de bute au pedale sinon y en aurai 3 ?
pour le bombe de la tole sa doit etre une modif pour le passage du tuyau essence seul ou pour passer tuyau a essence et gaine de compteur ensemble a voir sur ta voiture la planche pare feux
pour le bombe de la tole sa doit etre une modif pour le passage du tuyau essence seul ou pour passer tuyau a essence et gaine de compteur ensemble a voir sur ta voiture la planche pare feux
Dernière édition par tréfle le Sam 15 Oct - 18:47, édité 1 fois
tréfle- Messages : 815
Salut, Trefle ,
Non ! car celle du milieu est l' accelerateur qui contrairement aux pedales d' embrayage et de frein n' a pas de ressort de rappel.
Il est sure que ces morceaux de cuir dont des petits amortisseurs de vibration des 2 autres pedales .
D' ailleurs Ph Burnier les appelle : butée des pédales de débrayage et frein
Bonne soiree
MG
tréfle a écrit:premier fois que je vois des plancher percer avec ces boucle cuir mais je pense pas que ce soit pour servir de bute au pedale sinon y en aurai 3 ?
Non ! car celle du milieu est l' accelerateur qui contrairement aux pedales d' embrayage et de frein n' a pas de ressort de rappel.
Il est sure que ces morceaux de cuir dont des petits amortisseurs de vibration des 2 autres pedales .
D' ailleurs Ph Burnier les appelle : butée des pédales de débrayage et frein
Bonne soiree
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour ,
Les cuirs sont des amortisseurs de frottement en effet !!!
Évite le bruit, le frottement et l'usure du plancher et des bras des pédales.
Amicalement,
Jean Pierre
Les cuirs sont des amortisseurs de frottement en effet !!!
Évite le bruit, le frottement et l'usure du plancher et des bras des pédales.
Amicalement,
Jean Pierre