BOITE VITESSE
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BOITE VITESSE
Bonjour, j'attaque le démontage de ma boite avec bien entendu les problèmes qui commencent......
Ecrou de tambour avec une drôle d'usure sur un côté (sur la boîte n°1 celle de l'auto).... un peu moins prononcé sur la boite n°2.
Ecrou soudé sur la boîte de secours (n°2)
Axes de fourchettes avec usures anormales au niveau du passages des billes (sur la boîte n°1 de l'auto)
Une vis et un morceau d'alu tombés au moment du nettoyage!!!!!
Philippe de ch'nord.
Ecrou de tambour avec une drôle d'usure sur un côté (sur la boîte n°1 celle de l'auto).... un peu moins prononcé sur la boite n°2.
Ecrou soudé sur la boîte de secours (n°2)
Axes de fourchettes avec usures anormales au niveau du passages des billes (sur la boîte n°1 de l'auto)
Une vis et un morceau d'alu tombés au moment du nettoyage!!!!!
Philippe de ch'nord.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
boite
effectivement l ecrou de ta boite n2 est meilleur est plus rond d'ailleurs ces souvent la maladie a voir aussi la tulipe pare contre quel est sont diametre d'origine cet ecrou
pour tes tige de fourchette la bille a creuser la tige mais tu peut les retrouner de sens
pour tes tige de fourchette la bille a creuser la tige mais tu peut les retrouner de sens
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: BOITE VITESSE
Si on voit comment ils ont fixé les goujons sur cette tambour completement decentrés...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: BOITE VITESSE
bonjour à tous,
est ce que les précédents proprio ont soudés parce qu'ils n'ont pas remonté la clavette ?
Fred
est ce que les précédents proprio ont soudés parce qu'ils n'ont pas remonté la clavette ?
Fred
capetien- Messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : val d'oise Longuesse
BOITE DE VITESSE
Bonjour à tous, merci pour les réponses, les goujons sur tambour sont en effet décentrés, pourquoi?? On peut voir aussi qu'il y a des trous sur le tour, destinés pour éviter un balourd??
Soudage de l'écrou car pas de clavette? Je ne sais pas car je dois démonter et je ne sais pas encore comment faire.....
Je joints d'autres photos côté embrayage pour Jean Pierre.
Soudage de l'écrou car pas de clavette? Je ne sais pas car je dois démonter et je ne sais pas encore comment faire.....
Je joints d'autres photos côté embrayage pour Jean Pierre.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
BOITE DE VITESSE
Jean Pierre, j'ai regardé sur la RTA pages 122 cela ressemble à ce que j'ai : 9 rivets et une agrafe sur le disque, 6 rivets côté moyeu, 8 trous d'aération
Page 121 : cloche embrayage aussi mais elle est sortie de l'arbre primaire et se ballade entre le disque et le carterde boite.
Je mettrai d'autres photos dés que j'aurai enlevé ce satané disque.
Philippe.
Page 121 : cloche embrayage aussi mais elle est sortie de l'arbre primaire et se ballade entre le disque et le carterde boite.
Je mettrai d'autres photos dés que j'aurai enlevé ce satané disque.
Philippe.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
boite
les gougeons de flextor decentre on le voit tres souvent et oui les petit trou c etait pour l equilibrage du tambour
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
BOITE DE VITESSE
Bonsoir, j'ai démonté l'embrayage et le tambour de frein. Quelques photos du chantier. Tout d'abord j'ai réussi à enlever le disque mais avec un arrache moyeu.
Cloche et disque
Puis les tambours de frein. l'écrou sur la boite n°2 n'était pas soudé je n'avais pas bien vu, les 2 clavettes sur les 2 boites sont présentes.
.
Je sais de où provient le morceau en alu retrouvé lors du nettoyage, j'en ai même retrouvé un en plus.... Ils proviennent d'une des 2 mâchoire de frein au niveau de l'axe.
Philippe B.
Cloche et disque
Puis les tambours de frein. l'écrou sur la boite n°2 n'était pas soudé je n'avais pas bien vu, les 2 clavettes sur les 2 boites sont présentes.
.
Je sais de où provient le morceau en alu retrouvé lors du nettoyage, j'en ai même retrouvé un en plus.... Ils proviennent d'une des 2 mâchoire de frein au niveau de l'axe.
Philippe B.
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: BOITE VITESSE
Les freins sont bien graissés...pas d'usure des machoires comme ca...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: BOITE VITESSE
Bonjour Philippe,
Pas beau beau !!
Concernant le disque , la raison du blocage de celui ci est dut a une usure important des cannelures.
A mon avis le disque poubelle. Vérifie la sortie de boite également ??
Amicalement,
Jean Pierre
Pas beau beau !!
Concernant le disque , la raison du blocage de celui ci est dut a une usure important des cannelures.
A mon avis le disque poubelle. Vérifie la sortie de boite également ??
Amicalement,
Jean Pierre
BOITE DE VITESSE
Bonsoir, J. Pierre je vais vérifier ce que tu viens de me décrire.
Autre curiosité sur la boîte n°1 j'ai démonté les segments de frein et j'ai 2 cales en fer sur l'axe plat. Sur la boîte n°2 il n'y en a pas.
[url=https://servimg.com/view/20123137/488][img]https://i.servimg.com/u/f69/20/12/31/37/boite_28.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20123137/487][img]https://i.servimg.com/u/f69/20/12/31/37/boite_27.jpg[/img][/url]
Autre curiosité sur la boîte n°1 j'ai démonté les segments de frein et j'ai 2 cales en fer sur l'axe plat. Sur la boîte n°2 il n'y en a pas.
[url=https://servimg.com/view/20123137/488][img]https://i.servimg.com/u/f69/20/12/31/37/boite_28.jpg[/img][/url]
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philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
BOITE DE VITESSE
Bonjour Jean Pierre, j'ai vérifié et en effet il y a beaucoup de jeu au niveau des cannelures par contre voici ce que je viens de trouver.
Un volant moteur avec sa cloche d'embrayage et son disque. Ses vis et ressorts que je n'avais pas......... pièces à droite.
Le disque est différent du mien et de ce que je peux voir sur la RTA.
Je viens de vérifier et pas de jeu au niveau des cannelures, disque à l'état neuf non blindé de graisse/huile, pas d'usure au niveau de la cloche et volant moteur. Un coup de bol.....
J'ai mis aussi une photo des 2 garnitures que j'ai acheté sur LE B...C... la semaine dernière.
Philippe
Un volant moteur avec sa cloche d'embrayage et son disque. Ses vis et ressorts que je n'avais pas......... pièces à droite.
Le disque est différent du mien et de ce que je peux voir sur la RTA.
Je viens de vérifier et pas de jeu au niveau des cannelures, disque à l'état neuf non blindé de graisse/huile, pas d'usure au niveau de la cloche et volant moteur. Un coup de bol.....
J'ai mis aussi une photo des 2 garnitures que j'ai acheté sur LE B...C... la semaine dernière.
Philippe
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
BOITE
j ai jamais vu de disque d embrayage sans les trous rond pare contre verifie la planeiter du disque d'embrayage souvent voiller avant de monter tes garnitures
a verifier sur tes cloche embrayage le filletage de l ecrou de la butee a bille souvent il sont etirer
a verifier sur tes cloche embrayage le filletage de l ecrou de la butee a bille souvent il sont etirer
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
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