Amorçage pompe à huile
2 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Amorçage pompe à huile
Je ne suis pas sûr de savoir quel huileur utiliser pour amorcer la pompe à huile. Je suppose que j'ai besoin d'un tube fin pour passer près de la pompe. Ce serait 4mm de diamètre extérieur, d'après mes mesures. Les tubes des huileurs que je vois ont un diamètre de 6 mm, ce qui est trop grand pour s'insérer dans le passage d'huile.
Est-ce le type d'huileur à utiliser?
Philip
Est-ce le type d'huileur à utiliser?
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Amorçage pompe à huile
Bonjour Philip
"Je suppose que j'ai besoin d'un tube fin pour passer près de la pompe."
Tu n'as pas besoin d' amener le tube jusqu' a la pompe a l' arriere du moteur.
il faut demonter le gros ecrou B qui est a l' avant du moteur pres du petit robinet et inserer un bout de tuyau de plastique ( approx 8 mm ) dans le trou puis injecter de l' huile ( approx o,5 litre) qui va remonter tout le long dans la galerie et aller jusqu' a la pompe a huile .
Oui le huileur est ok msis un peu petit
"I guess I need a thin tube to get by the pump."
You don't need to bring the tube close to the pump at the back of the engine.
you need to remove the big nut B at the front of the engine near the small tap and insert a piece of plastic pipe ( approx 8 mm ) in the hole then inject oil (0,5 l approx )which will go all the way up the gallery to the oil pump.
Yes the oiler is ok but a bit small.
Bonne chance
MG
"Je suppose que j'ai besoin d'un tube fin pour passer près de la pompe."
Tu n'as pas besoin d' amener le tube jusqu' a la pompe a l' arriere du moteur.
il faut demonter le gros ecrou B qui est a l' avant du moteur pres du petit robinet et inserer un bout de tuyau de plastique ( approx 8 mm ) dans le trou puis injecter de l' huile ( approx o,5 litre) qui va remonter tout le long dans la galerie et aller jusqu' a la pompe a huile .
Oui le huileur est ok msis un peu petit
"I guess I need a thin tube to get by the pump."
You don't need to bring the tube close to the pump at the back of the engine.
you need to remove the big nut B at the front of the engine near the small tap and insert a piece of plastic pipe ( approx 8 mm ) in the hole then inject oil (0,5 l approx )which will go all the way up the gallery to the oil pump.
Yes the oiler is ok but a bit small.
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
mortier aime ce message
Re: Amorçage pompe à huile
Toujours pas de chance avec la pompe à huile. J'ai mis 5 quarts (4,7 litres) dans le moteur, bien au-dessus du niveau normal et j'ai tourné le vilebrequin avec une grosse perceuse. Aucun jet d'huile ne sort du bouchon. J'ai fait couler de l'huile dans le trou, encore une fois rien. La pompe semblait en bon état, bien que je n'aie pas ajouté les petits ressorts.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: Amorçage pompe à huile
Bizarre !
Peut etre... !!?? ...sortir le carter, monter un tuyau d' huile injectant dans le tube d' alimentation et faire tourner le moteur a la perceuse
ca devrait marcher
puis remonter le carter et faire tourner ...
Bonne chance
MG
Peut etre... !!?? ...sortir le carter, monter un tuyau d' huile injectant dans le tube d' alimentation et faire tourner le moteur a la perceuse
ca devrait marcher
puis remonter le carter et faire tourner ...
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Sujets similaires
» Pompe a huile
» vis pompe à huile
» Cabriolet Resto
» Démontage Pompe à Huile
» problème pompe à huile
» vis pompe à huile
» Cabriolet Resto
» Démontage Pompe à Huile
» problème pompe à huile
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum