Mouvement Lateral de Vilebrequin
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Mouvement Lateral de Vilebrequin
Le mouvement latéral (poussée) du vilebrequin est-il entièrement réglé avec les deux coussinets arrière? Sur mon dessin de l'arrière du vilebrequin, la face "A" touche le palier intérieur "D" du vilebrequin et la face "B" loge la roue dentée "C". L'avant de cet engrenage "C" règle la poussée vers l'extérieur en touchant la surface extérieure du palier de butée du vilebrequin "E". La face "B" doit dépasser légèrement du palier "E".
En d'autres termes, la poussée avant est définie par le coussinet palier "D" qui touche l'engrenage "A", la poussée arrière est envoyée par le coussinet "E" qui touche l'engrenage "C".
Philip

En d'autres termes, la poussée avant est définie par le coussinet palier "D" qui touche l'engrenage "A", la poussée arrière est envoyée par le coussinet "E" qui touche l'engrenage "C".
Philip

mortier- Messages : 250
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Mouvement Lateral de Vilebrequin
J'ai utilisé une torche au propane pour chauffer la pièce en aluminium, et le roulement intérieur "D" s'est légèrement retiré. J'ai ensuite inséré une cale ronde en acier de 0,2 mm. J'ai coupé la cale d'un côté pour qu'elle se glisse derrière le roulement. Le résultat est bon, je pense. Le jeu final est réduit.
Philip
Philip
mortier- Messages : 250
Date d'inscription : 03/05/2010

» Jeu longitudinal du vilebrequin
» Paliers bronze de vilebrequin
» jeu vilebrequin
» Pignon vilo
» Ligne vilebrequin en 3D
» Paliers bronze de vilebrequin
» jeu vilebrequin
» Pignon vilo
» Ligne vilebrequin en 3D
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|