Amicale 5HP
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problème arrivée d'eesence.

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BOURDEAU GILBERT
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problème arrivée d'eesence. Empty problème arrivée d'eesence.

Message  BOURDEAU GILBERT Lun 4 Avr - 19:02

Bjr a tous,

Depuis que j'ai rajouté un filtre a essence sur le tuyau d'arrivée, le carburant arrive très mal, le titilleur sur le carbu est "dur", il me faut alors débrancher le filtre et le remplacer par un poire d'amorçage et en pompant cette poire, l'essence arrive alors dans le carbu, le titilleur devient "normal".
Petite précision je n'ai qu'environ 5L dans le réservoir, est ce un niveau trop faible dans le réservoir ou le filtre qui perturbe l'écoulement ?

merci de vos réponses.

gigi Very Happy

BOURDEAU GILBERT

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Message  c3 Mar 5 Avr - 17:45

Bonjour,

Quel type de filtre à essence ?

Si filtre papier moderne, pas étonnant, c'est fait pour fonctionner avec un système sous pression (avec une pompe à essence).

Si filtre tamis, et que le tamis est propre, le problème est en amont.

5 litres de carburant, c'est 1/4 du réservoir, c'est largement suffisant.

Bonne chance

c3


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Message  BOURDEAU GILBERT Mar 5 Avr - 17:57

Bonjour et merci de ta réponse,
Curieux quand même, sur une tondeuse il n'y a pas de pompe a essence et ça fonctionne avec un petit filtre papier, mais bon tu dois avoir raison car avant de l'installer l'essence arrivait bien !!!
Est ce qu'il y a un filtre tamis à l'entrée du carbu ?

gigi

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Message  c3 Mar 5 Avr - 18:01

Re,

Normalement à l'entrée du carburateur, dans le raccord Banjo, tu es un tamis.

c3

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Message  BOURDEAU GILBERT Mar 5 Avr - 18:20

Merci, je pense que je vais remettre un simple tuyau et basta !!!!

gigi

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problème arrivée d'eesence. Empty problème d'arivée d'eessence

Message  vriet robert Mar 5 Avr - 22:08

la pédagogie c'est répéter aussi on répète :
à l'intérieur du réservoir il y a un morceaux de tamis au niveau du robinet, ce tamis doit être percé car avec les dépôts il fini par être complétement imperméable !
il est conseillé d'installer un filtre décanteur entre le robinet et le carburateur pour piéger surtout l'eau et les nombreuses impuretés !
sur le raccord banjo du carburateur il est possible d'avoir un filtre mais il n'est plus nécessaire si vous avec ce filtre décanteur...
aussi autre information éviter de passer la tuyauterie d'arrivée de l'essence à proximité du collecteur d'échappement donc installer l'arrivée d'essence côté gauche du moteur.
enfin pour garder une bonne charge "métallo-statique" la tuyauterie cuivre ou caoutchouc c'est du diamètre 6 ou 7 intérieur.
normalement l'essence arrive bien mais effectivement la cartouche filtre papier est déconseillée.
pour les inconditionnels qui rajoutent un joint dans le bouchon du réservoir ne pas oublier de faire un petit trou pour mettre ce réservoir à l'air libre car si c'est trop étanche l'essence ne coulera pas !
bonnes réflexions et révision des leçons apprises au collège sur les vases communicants, la poussée d'Archimède et le vapor lock !

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ghislain59610 aime ce message

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Message  BOURDEAU GILBERT Mer 6 Avr - 8:40

Bjr et merci de ton explication Robert, je vais regarder aussi le bouchon du réservoir.

bonne journée

gigi

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Message  Roboman Mer 6 Avr - 10:23

Robert, merci pour la discussion et le rappel sur le vide et les bouchons de vapeur.

L'un des premiers travaux que j'ai effectués sur mon 5HP a été de démonter et de nettoyer le carburateur car il n'avait pas fonctionné depuis quelques années et ne fonctionnait pas bien.
J'ai découvert le filtre en ligne à l'entrée du carburateur (voir photo), et une quantité de sédiments dans le réservoir. Le filtre en ligne est assez grossier, d'où les sédiments. Mon intention est de vider le réservoir de carburant et d'éliminer éventuellement des décennies de sédiments, ainsi que de nettoyer le robinet car j'ai une petite fuite.

Gigi si votre chatouilleur de flotteur est dur, il se peut qu'un morceau de sédiment soit collé à côté du flotteur ; le carburateur n'est pas compliqué à démonter, mais si vous le faites, je vous suggère de prendre beaucoup de photos pour savoir où tout appartient.
En ce qui concerne le débit lent et votre comparaison avec une tondeuse à gazon, cela dépend du débit requis et de la taille de votre filtre, c'est-à-dire que la surface du filtre permettant le débit doit correspondre/dépasser la demande.

J'espère que ça aide.

problème arrivée d'eesence. Carb_f10
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Message  BOURDEAU GILBERT Mer 6 Avr - 11:10

Bonjour et merci de ra réponse Roboman !!!!

Moi aussi mon robinet fuit légèrement, mais je pense le changer par un modèle a poussoir acheté chez Renel, j'espère que les filetage iront !!!

problème arrivée d'eesence. Robine10

gigi Laughing

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Message  Roboman Ven 8 Avr - 5:02

Heureux d'essayer d'aider Gigi, nous sommes tous dans la même équipe. Je prépare mon 5HP pour CT, donc j'ai besoin de réparer ma fuite bientôt, mais au cas où je ne pourrais pas, veuillez me faire savoir le numéro de pièce de ce robinet.
Merci beaucoup, Robert
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Message  BOURDEAU GILBERT Ven 8 Avr - 7:07

Bjr Robert,

Voici où tu peux le trouver : https://www.renelauto.fr/

bonne journée

gigi


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Message  Roboman Sam 9 Avr - 11:42

Excellent Gigi, j'ai vue le site web il sera tres utile. Merci et Bon weekend Smile
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Message  amicale5hp Sam 9 Avr - 18:03

Bonjour ,
Le tube cuivre est du 6/8 de plomberie pour l'alimentation du carburateur.

Robert Vriet à raison pour le filtre intérieur du réservoir; je fais passer de l'air comprimé à 6bars pour nettoyer celui ci et un bon rinçage a l'essence avant de replacer le robinet.

Pour vérifier votre débit ,il suffit de déconnecter votre tuyau d'arrivée avant le carbu et voir si le débit est bon.

Amicalement,
Jean Pierre

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http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

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problème arrivée d'eesence. Empty robinet essence

Message  tréfle Sam 9 Avr - 18:27

j'ai vu ce robinet essence chez renel je connai pas sont efficaciter c les robinet sa fuit tout le temps j'en ai acheter a depanoto des robinet a visser sa suinte toujours a les refabrication sa devien penible

tréfle

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Message  Roboman Sam 9 Avr - 20:18

Bon soir tout le monde
C'est décevant de fabriquer qu'ils fuient, la pression est si basse !! Merci pour l'avertissement.
Merci aussi pour le rappel qu'il y a un filtre à l'intérieur du réservoir d'essence... J'espère nettoyer mon circuit d'essence demain après-midi.
Ciao, Robert
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Message  BOURDEAU GILBERT Sam 9 Avr - 21:04

Bonsoir a tous,

Je crois aussi que je vais réviser mon circuit (filtre réservoir et carbu, tuyau, durite....)

gigi Smile

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Message  Roboman Sam 16 Avr - 12:53

Bonjour Gigi, comment s'est passée la révision ?

J'ai des photos et quelques commentaires que si vous n'avez pas fini....

problème arrivée d'eesence. Essanc10

1. Mon robinet fuyait et vous pouvez voir "avant et après" ci-dessous. J'ai utilisé de l'alcool de nettoyage, ça a bien fonctionné. De plus, j'ai utilisé du dentifrice comme pâte à polir douce, en frottant les surfaces coniques ensemble; le canon du robinet, ainsi que l'union entre le robinet et le tube de cuivre. J'ai remonté avec un peu de scotch de plombier dans le filetage qui va dans le réservoir et pour l'instant pas de fuite.

problème arrivée d'eesence. Essanc11

2. Je me doutais que le carburant ne coulait pas bien car en appuyant sur la vis de purge l'essence ne débordait pas du carburateur. Photo suivante....
En haut à gauche : sédiments dans le carburant... J'ai vidangé environ 4 litres du réservoir et chaque 1/2 litre contenait la même quantité de sédiments.
En haut à droite : à l'intérieur du réservoir de carburant .... vous pouvez voir d'où vient le sédimant, heureusement le trou de vidange est légèrement surélevé et donc le sédimant ne s'écoule pas facilement. Après avoir découvert cela, j'ai rincé le réservoir jusqu'à ce que tous les sédiments soient éliminés .... pas à moi-même, installez un filtre à carburant !!
En bas : Arrêt d'essence régulé par le flotteur.... J'ai trouvé que le mien était un peu collant. Il n'est pas à ressort, est très léger et repose sur la gravité ; Je soupçonne que le peu de saleté l'empêchera de fonctionner correctement. Encore une fois, j'ai utilisé de l'alcool de nettoyage partout, en tournant et en poussant la tige d'acier jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et que je sente qu'elle collerait.

Hier, j'ai tout remonté et j'ai fait tourner mon 5HP très bien pendant environ 1/2 heure ... c'était très agréable !

Bonne chance, j'espère que cela aide, Robert

PS Je suis pressé alors j'ai utilisé google translate, j'espère que la traduction a du sens.
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Message  BOURDEAU GILBERT Sam 16 Avr - 14:11

Bonjour Robert,

Après avoir été embêté avec l'arrivée d'essence, j'ai décidé de supprimé le filtre que j'avais précédement installé, et là tout est rentré dans l'ordre, quelques coups sur le titilleur et l'essence rempli bien la cuve.
Quant au robinet il fuit mais très légèrement (une goutte de temps en temps) pour l'instant je vais encore le garder.

bon we de Pâques, un beau temps pour sortir nos 5Hp problème arrivée d'eesence. Avatar13


gigi

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Message  vriet robert Sam 16 Avr - 21:04

voir déjà que dans un réservoir il y a une paroie qui empêche le nettoyage et un tamis d'origine qu'il faut percer car ce tamis est souvent bouché

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Message  vriet robert Sam 16 Avr - 21:07

problème arrivée d'eesence. Img_7321

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Message  vriet robert Sam 16 Avr - 21:09

problème arrivée d'eesence. Img_7324

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Message  Fer Sam 16 Avr - 22:47

Tamis mort...
Mon copain refait une reservoir en acier inox. Il re-utilise le parti ancienne pour passer la colonne de direction.
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Message  Roboman Mar 19 Avr - 11:24

Merci Robert pour les photos de l'intérieur du réservoir, je sais maintenant que le mien a été refabriqué. Vous pouvez voir sur ma photo ci-dessus qu'il n'y a aucun signe de tamis.

Cependant, j'ai un problème avec mon carburateur, il a également été refabriqué à un certain moment (je pense) et des rondelles partout pour tenter d'obtenir des espacements/niveaux corrects. Je posterai des photos plus tard pour que vous puissiez me confirmer ou me corriger, mais pour l'instant j'ai des choses à faire au jardin avant de pouvoir à nouveau travailler sur ma voiture Sad

Sante, Robert
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Message  BOURDEAU GILBERT Mar 19 Avr - 18:39

Bonsoir a tous,

En effet on ne voit pas de filtre dans le réservoir, j'ai démonté mon raccord banjo sur l'entrée de mon carbu, pas de filtre non plus, comme j'ai retiré mon filtre papier, je vais rechercher un filtre tamis a mettre sur la durite.

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Message  Fer Mar 19 Avr - 21:57

Je vu deja une tamis tubulaire en laiton soudé dans la robinet coté reservoir.
Fer
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