Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)

Aller en bas

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  Empty Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)

Message  m gosset Jeu 13 Jan - 11:49



Bonjour a tous,

Grace a notre ami JM Sabouraud , voici un article sur des accessoires necessaires ou utiles sur nos 5HP ;

... provenant du magazine  " Je Sais Tout" , ...
 " mensuel français, créé à Paris ... en 1905 , qui se voulait au départ un magazine encyclopédique illustré destiné à la famille, pour ensuite évoluer en magazine de vulgarisation scientifique.":

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  Jst11


Meme en 1925, l' absence de feu Stop et de clignotants commençait a être problématique ; de meme le fameux "shimmy" dans le train avant .

Heureusement les accessoiristes et " inventeurs " veillaient ;  cependant le melange d' acetylene et de " gazoil" dans une 5HP est peu recommandable !


Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  231_a10

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  232a10

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  233a10


Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  Img_6712

Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)  Img_6713


Merci Jean Marc !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

landmannnn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum