Jeu dans la direction
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Jeu dans la direction
Bonsoir a tous et meilleurs vœux 2022
Maintenant que j ai enfin monter les pneus j envisage de régler ma direction .Car il y a un peu de jeu dans cette dernière .Effectivement lorsqu on tourne le volant les roues ne tournent pas de suite ( voir photos avec le morceau de scotch beige .Hors, j ai bien compris que ce jeu se réglait par la vis de réglage carrée et son ecrou situés dans le prolongement de la barre de direction .Le problème, c est que si je serre trop ,le jeux disparaît mais le volant devient très dur .Et malgré le blog de GEGE, je n arrive pas à savoir s il vaut mieux une direction dure et pas de jeux ,ou une certaine tolérance du jeux,et une direction souple .
Merci d éclairer ma lanterne .
Bien à vous
Maintenant que j ai enfin monter les pneus j envisage de régler ma direction .Car il y a un peu de jeu dans cette dernière .Effectivement lorsqu on tourne le volant les roues ne tournent pas de suite ( voir photos avec le morceau de scotch beige .Hors, j ai bien compris que ce jeu se réglait par la vis de réglage carrée et son ecrou situés dans le prolongement de la barre de direction .Le problème, c est que si je serre trop ,le jeux disparaît mais le volant devient très dur .Et malgré le blog de GEGE, je n arrive pas à savoir s il vaut mieux une direction dure et pas de jeux ,ou une certaine tolérance du jeux,et une direction souple .
Merci d éclairer ma lanterne .
Bien à vous
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Jeu dans la direction
Bonjour Didier,
L'éternel problème , que nous avons tous connus.
As tu regardé l'usure des dents ?
Essaie de régler entre le trop dur et le moins dur , et laisse un peu de jeux;
Avant de faire ce réglage mets le moteur en place , pour avoir la charge sur l'essieu.
Fait gaffe de ne pas avoir un point dur en tournant tes roues.
Amicalement,
Jean Pierre
L'éternel problème , que nous avons tous connus.
As tu regardé l'usure des dents ?
Essaie de régler entre le trop dur et le moins dur , et laisse un peu de jeux;
Avant de faire ce réglage mets le moteur en place , pour avoir la charge sur l'essieu.
Fait gaffe de ne pas avoir un point dur en tournant tes roues.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Jeu dans la direction
Bonjour Didier
Malheureusement les boitiers ont souvent ete malmenes voire massacres !
La seule solution est celle de Gege : tout demonter , verifier , rebaguer etc et ce n'est pas evident comme le decrit Michel:
Je suppose que tu n'as pas demonte .
As tu actionne le reglage des deux bagues / coussinnets excentriques ?
Bonne chance
MG
Malheureusement les boitiers ont souvent ete malmenes voire massacres !
La seule solution est celle de Gege : tout demonter , verifier , rebaguer etc et ce n'est pas evident comme le decrit Michel:
Je suppose que tu n'as pas demonte .
As tu actionne le reglage des deux bagues / coussinnets excentriques ?
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Jeu dans la direction
Merci pour vos réponses.
Je l avais démonté ,et juste nettoyé.
Mais je n avais absolument pas touché aux bagues ds la mesure où tout fonctionnait très bien .Et sans forcer .Mais une fois sur la voiture ,c est une tout autre histoire.
Cordialement
Je l avais démonté ,et juste nettoyé.
Mais je n avais absolument pas touché aux bagues ds la mesure où tout fonctionnait très bien .Et sans forcer .Mais une fois sur la voiture ,c est une tout autre histoire.
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Jeu dans la direction
Bonsoir Didier ,
Donc tu avais reussi a sortir le secteur sans desserer les bagues excentriques ?
Comment ces bagues sont elles reglees ? avec minimum de jeu ?
Peut etre tu pourrais essayer de suivre la methode decrite par Michel ( bleu de Prusse etc )?
Bonne chance
MG
Donc tu avais reussi a sortir le secteur sans desserer les bagues excentriques ?
Comment ces bagues sont elles reglees ? avec minimum de jeu ?
Peut etre tu pourrais essayer de suivre la methode decrite par Michel ( bleu de Prusse etc )?
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Sujets similaires
» cale fibre entre chassis et ressorts
» Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?
» boitier a identifier
» Boitier direction
» Collier direction
» Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?
» boitier a identifier
» Boitier direction
» Collier direction
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum