Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne

5 participants

Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne Empty Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne

Message  Raide bulle Jeu 23 Déc - 18:17

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Micka j'ai 46 ans, j'habite prés d'Epernay dans la Marne .

Je suis l'heureux propriétaire d'une 5HP trèfle 3 places de 1925 de couleur rouge.

J'en ai fait l'acquisition il y a maintenant 1 an et doit la remettre en route avant de sillonner les routes champenoises.

Elle vient initialement des Vosges près d'Épinal

Avant de pouvoir la redémarrer j'ai commencé à changer de radiateur qui était cuit complément ....

J'ai procédé à un bon dégraissage moteur ...

Et maintenant je m'attaque au changement des fluides ( liquide de refroidissement et huile moteur)

Concernant l'huile moteur lorsque j'ai vidé le carter et j'ai vu apparaitre un semblant de pate grisâtre ....
Dois je m'en inquiéter ? j''ai constater qu'il y avait quelques gouttes d'eau en haut du cylindre 2 et 3 ( vu par l'orifice de la bougie). tous les avis sont bons à prendre .

Merci a vous de m'accueillir dans cette belle famille

Micka
Raide bulle
Raide bulle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne Empty Re: Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne

Message  5HP31 Jeu 23 Déc - 18:29

Bonjour et bienvenu.
Concernant les traces grisâtres dans l'huile : Fuite ou condensation ?
Tu dépose le carter d'huile et tu mets du liquide de refroidissement dans le circuit, puis tu regarde si tu as des traces au sol (ou dans le bac que tu auras mis).
Si tu fais une remise en route, le mieux est de démonter complètement le moteur, et là tu verra l'état du joint de culasse.
Amicalement
5HP31
5HP31

Raide bulle aime ce message

Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne Empty Re: Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne

Message  Raide bulle Jeu 23 Déc - 18:47

Bonjour 5HP31

Merci pour ta réponse

Pour répondre à ta question je pense à de la condensation ... avec cette météo très froide ( dans le nord ca gèle régulièrement )

Je pense remettre de huile et de l'eau et surveiller le niveau d'eau dans les débuts.

L'ancien propriétaire que j'ai eu il y a peu au telephone m'a certifié n'avoir jamais eu de problème à ce niveau là ... il m'a juste dit que la voiture n'avait pas tourné depuis Aout 2019 !!!

Je vais croiser les doigts et être optimiste sachant que l'état générale du véhicule laisse à penser a un bon entretien régulier.

Amicalement
Raide bulle
Raide bulle

Message  m gosset Jeu 23 Déc - 20:06

Bonsoir Micka 

Bienvenue et merci de ta presentation .!
Belle auto !

Tu vas pouvoir acceder a nos  Liens  et  Documents  grace a notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp

... permettant d' accéder notamment :

.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr

... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/

... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp

... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html

... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP

... le Blog de Gégé et André Charon[/b [/b]... de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html

" ..un semblant de pate grisâtre .... .. 'il y avait quelques gouttes d'eau en haut du cylindre 2 et 3 ( vu par l'orifice de la bougie)" 

Je ne veux pas etre pessimiste , mais  cela  ressemble a une mayonnaise et une  fuite au joint de culasse .

Sur les 3,5 litres vidanges, combien de " pate grisatre" ?

A bientot

MG
m gosset
m gosset

Message  Raide bulle Jeu 23 Déc - 20:35

Merci pour cette réponse... très très complète.

Pour le volume de pâte grisâtre ça fait un filet éparpillé dans l'huile il y en a l'équivalent d'une cuillère à soupe.

A bientôt à vous

Raide bulle
Raide bulle

Message  m gosset Ven 24 Déc - 9:05

....donc . l' eau passe dans les cylindres ... puis dans le carter mais n' a pas encore ete melangee a l ' huile car le moteur n' a pas tourne ?

Il n'est peut etre pas trop tard pour essayer le Wondarweld ou produit equivalent ( Restom ) comme recommande par les Amilcaristes :

Présentation d'une belle 5HP de 1925 en Champagne Ca805c10

Bonne chance
MG

PS : voir :      DOSSIER Joint de culasse ..

Dernière édition par m gosset le Ven 24 Déc - 10:59, édité 1 fois (Raison : PS)
m gosset
m gosset

Message  Roboman Sam 25 Déc - 8:55

Bienvenue Mika, joyeuses fêtes et bon chance avec tous les travaux
Roboman
Roboman

Message  Raide bulle Sam 25 Déc - 9:40

Bonjour

Merci M Gosset pour l'info je veux être sur avant de faire ce type de traitement ...

A vous aussi Roboman belles fêtes et merci pour le courage Wink.

Nb bonnes fêtes de fin d'année à tous
Raide bulle
Raide bulle

Message  Fer Sam 25 Déc - 13:24

bien-venu ici et bonne chance avec la reparation.. Fer
Fer
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé