Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places

Aller en bas

5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places Empty 5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places

Message  m gosset Jeu 9 Déc - 12:51

Bonjour a tous ,

Dans un article de P Dumont, récemment discuté ici, celui ci écrivait :  
"il n' y eut jamais de 5 HP carrossée d' origine en conduite intérieure;"

Apparemment:  oui ! , d' apres Bernard Laurent qui vient d' en trouver deux dans les archives  Citroen !

Suite a une de mes questions sur les volumes respectifs de production de Trèfles et Cabriolets en 1926 , voici sa réponse :


On 8 Dec 2021, at 18:49, Bernard LAURENT :


...Je viens de vérifier sur les registres de ventes de 1922 à 1926, et tous les chiffres que je donne sont les bons.

En 1926, il n'y a pratiquement que des cabriolets qui ont été vendus, donc bien 80% des ventes.

Les chiffres de Willy sont ceux des voitures encore existantes. Je ne sais pas pourquoi le taux de conservation des cabriolets de 1926 est si bas par rapport aux autres années ?

En pièce jointe le registre de vente de décembre 1926. J'ai enlevé tout ce qui ne concerne pas les 5HP pour ne pas avoir de problème avec l'usine.

Il y a aussi la page de juillet 1925, car en additionnant les chiffres, je viens de m'apercevoir qu'il manquait 3 voitures. L'une est la Normande (parce qu'elle est est dans une autre ligne), mais aussi 2 inconnues.

J'ai regardé en arrière, mois par mois, les registres de vente et .......SURPRISE.....SURPRISE..!!!! Il y a 2 "5HP Conduite Intérieures 3 places" construites en juillet 1925.

Je ne l'avais jamais vu, parce je n'avais pas les registres lorsque j'ai écrit mon livre et que je ne m'en suis servi que pour le 10HP.

Je manque vraiment de vue !!! .....Pourtant je portais déjà des lunettes en 2008 !
Voilà une belle découverte intéressante et inédite.
BL


5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places 5hp-re11
... le registre de vente de décembre 1926

5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places 5hp-re10
...la page de juillet 1925,



envoyé : 8 décembre 2021 à 16:13 de : "michel.gosset "à : Bernard LAURENT
objet : 5HP Chiffres de Production



Bonjour Bernard

Lors de notre dernière discussion , je te disais que j ' étais chagriné par les chiffres de production du Trèfle et du Cabriolet en 1925 et 1926 ... ou la part du cabriolet passe de 17 a 80% :

5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places 3eb50110


J' ai analysé le Registre de Willy ( en supprimant les aberrations ) et on trouve le résultat ci dessus qui parait plus vraisemblable .
Qu' en penses tu ?
MG



A quoi pouvaient bien  ressembler ces deux "Conduites-Interieures "?

Peut être a ce coach anonyme dans le livre de BL :

5 CV " Conduite-Interieure " 3 Places Img_6310


Bravo  et merci , Bernard !
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum