voyant de charge / contact
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
voyant de charge / contact
Bonjour à tous,
Je me pose la question, afin de contrôler la charge, mais surtout de ne pas oublier le contact, ne serait il pas possible d'installer un voyant lumineux au tableau de bord ? Si oui où le brancher ?
gigi
Je me pose la question, afin de contrôler la charge, mais surtout de ne pas oublier le contact, ne serait il pas possible d'installer un voyant lumineux au tableau de bord ? Si oui où le brancher ?
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 87
Re: voyant de charge / contact
Normalement il suffit de regarder l' amperemetre ....
.... comme sur les 2cv jusqu' en 63 ;
Apres, c' est le dessin no 8 :
https://2cvclubdesflandres.forumactif.com/t42-circuit-de-charge-sur-nos-2cv-pour-arnaud
... mais plus il y a de fils ... plus de chances de pannes .
Bonne chance .
MG
.... comme sur les 2cv jusqu' en 63 ;
Apres, c' est le dessin no 8 :
https://2cvclubdesflandres.forumactif.com/t42-circuit-de-charge-sur-nos-2cv-pour-arnaud
... mais plus il y a de fils ... plus de chances de pannes .
Bonne chance .
MG
m gosset- Messages : 2862
Bonsoir et merci de ta réponse, sur plus il y a de fils...........
gigi
gigi
BOURDEAU GILBERT a écrit:
Si j'ai tout compris le shéma, il faut simplement brancher le voyant entre la fiche (dyn) et l'entrée (bat) du conjoncteur (+ après contact).
gigi
Non !
.. c' est entre la sortie plus de la cle de contact vers la bobine ....
... et la sortie de la dynamo vers le conjoncteur ( appele regulateur sur ce schema )

.. un peu gros le voyant ! non ?
Bonne chance
MG
voyant
il existe des voyant miniature en led sa se voit mieux mais je voi pas l utilite d'un voyant deja 6 volt ces pas terrible et en plus dans un torpedo a la lumiere du jour tu voit rien
pour savoir si ton contact est couper simple tu appuis sur le klason
pour savoir si ton contact est couper simple tu appuis sur le klason
tréfle- Messages : 763
En LED en 6v ???
Bien sûr on peut appuyer sur klaxon, mais j'aime bien les voyants !!!!
gigi
Bien sûr on peut appuyer sur klaxon, mais j'aime bien les voyants !!!!
gigi
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 365
Bjr JM,
Bien sympa ton voyant (en plus il "pète" bien), ça ne dénature pas ton TDB, bien au contraire, l'idée de lui rajouter une fonction avec les clignotants n'est pas idiot.
Tu as branché comment tout ce petit monde ?
gigi
Bien sympa ton voyant (en plus il "pète" bien), ça ne dénature pas ton TDB, bien au contraire, l'idée de lui rajouter une fonction avec les clignotants n'est pas idiot.
Tu as branché comment tout ce petit monde ?
gigi

J'ai hate de voir ta voiture (et que tu vois la mienne), mais bon ce n'est pas encore pour aujourd'hui, quel temps de cochon par chez nous.
gigi
gigi
voyant
oui vraiment bien a led ces nettement mieu
michel oui acheter ce model pour ma rosalie j'ai garder la forme du voyant d'origine j'ai virer l interieur et mis ces voyant miniature on peut meme les mettre dans un commutateur de 5 hp et meme dans un ampèremètre on l'avait fait sur celle un copain j'aurai bien les recuperer ces instrument de bord quant il la vendu
michel oui acheter ce model pour ma rosalie j'ai garder la forme du voyant d'origine j'ai virer l interieur et mis ces voyant miniature on peut meme les mettre dans un commutateur de 5 hp et meme dans un ampèremètre on l'avait fait sur celle un copain j'aurai bien les recuperer ces instrument de bord quant il la vendu
Ca va encore, j'ai bouché 24 dans mon tableau...

Fer- Messages : 1617
Petite question de novice, à quoi sert le bouton que l'on tire ou pousse au dessus du rotatif de phares ?
gigi
gigi
bouton
ce bouton est un bouton poussoir monter sur ressort il serre a eteindre le moteur
faire attention a ce qu il marche bien surtout qu il revienne bien car si il reste legerement enfoncer tu demare pas
faire attention a ce qu il marche bien surtout qu il revienne bien car si il reste legerement enfoncer tu demare pas
Dernière édition par tréfle le Sam 4 Déc - 17:50, édité 2 fois
trou
fer tu veut dire 24 trou dans ton tableau de bord woah un record

C'est vrai qu'il "revient" mal le bougre, merci de la réponse.
gigi
gigi
Oui dans le tableau de bord. Tous les anciennes proprios ont percés des troues pour fixer quelques chose. Le dernier avait mis une retroviseur sur le tableau et il reussi de casser la pare-brise avec...
Fer- Messages : 1617
Sur les premières 5hp c était une fiche amovible qui permettait de connecter la bobine.
Sur les modèles à magneto cette fiche non amovible permet de mettre la magneto à la masse
Sur ta voiture tu peux utiliser cette fiche avec un petit relais pour envoyer du « plus » vers la bobine:

Quand la fiche du commutateur est enfoncee, le relais envoie le positif vers la bobine.
Note qu' il ny a pas de petit ressort pour ramener la fiche en arriere ; c'est pour cela qu ' elle " revient mal " !

MG
Sur les modèles à magneto cette fiche non amovible permet de mettre la magneto à la masse
Sur ta voiture tu peux utiliser cette fiche avec un petit relais pour envoyer du « plus » vers la bobine:

Quand la fiche du commutateur est enfoncee, le relais envoie le positif vers la bobine.
Note qu' il ny a pas de petit ressort pour ramener la fiche en arriere ; c'est pour cela qu ' elle " revient mal " !

MG
Dernière édition par m gosset le Sam 4 Déc - 20:25, édité 5 fois (Raison : Ajout du schema)
bouton
personnellement j'ai demonter plusieurs commutateur le mien et celui d'autre copain on a toujours vu un ressort y a t il plusieur modele de commutateur

voici celui de ma trefle d'origine qui etait hs tout eclater avait un ressort et l'autre celui que j avais rachetera aussi u ressort
il doit y a avoir un ressort sinon si tu passe sur un nid de poule ou en descente si le bouton s enfonce tout seul sa te coupe le moteur
- Code:
[url=https://servimg.com/view/18041810/508][img]https://i.servimg.com/u/f96/18/04/18/10/img_0312.jpg[/img][/url]

voici celui de ma trefle d'origine qui etait hs tout eclater avait un ressort et l'autre celui que j avais rachetera aussi u ressort
il doit y a avoir un ressort sinon si tu passe sur un nid de poule ou en descente si le bouton s enfonce tout seul sa te coupe le moteur
- Code:
[code][url=https://servimg.com/view/18041810/511][img]https://i96.servimg.com/u/f96/18/04/18/10/commut10.jpg[/img][/url][/code]
Dernière édition par tréfle le Dim 5 Déc - 10:50, édité 1 fois
Ah .... en effet !
Le mien a du perdre son ressort .
Merci, Trefle!
MG
Le mien a du perdre son ressort .
Merci, Trefle!
MG
Bjr a tous,
ça y est le voyant (de chez Renel) a été installé, mais il m'a fallut le "bidouiller", car les lampes qui vont dessus ont un curieux culot (lampe que je n'avais pas) disons que j'en ai fait un avec deux.
Un plus de faire joli (enfin c'est mon avis) cela met une sécurité en plus pour la coupure du contact.
gigi
ça y est le voyant (de chez Renel) a été installé, mais il m'a fallut le "bidouiller", car les lampes qui vont dessus ont un curieux culot (lampe que je n'avais pas) disons que j'en ai fait un avec deux.
Un plus de faire joli (enfin c'est mon avis) cela met une sécurité en plus pour la coupure du contact.
gigi
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1