Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

5 HP Tout Acier?

5 participants

5 HP Tout Acier? Empty 5 HP Tout Acier?

Message  m gosset Dim 28 Nov - 10:34

Bonjour a tous ,

Notre ami Fer nous adresse cette recente photo parue dans le magazine hollandais Citroexpert d' un cabriolet 5 HP photographie chez Budd aux USA.

Serait ce une " 5 HP Tout Acier " ?

5 HP Tout Acier? 41d99b10

Elle ressemble beaucoup a une 5HP normale .
Demandons son avis a Bernard Laurent :

"Wouter Jansen a récupéré cette photo chez Budd aux USA . Il l'a publiée dans son dernier Citro-Expert sur les 100ans de la 5HP que nous avons écrit ensemble. Lui pour les textes en "martien", et moi pour le fond des textes d'après mon livre et une bonne partie des photos.

Au départ, il pensait que c'était la fameuse 5HP "C4" Tout Acier. C'est d'ailleurs ce qu'il met dans le texte de la photo.

En regardant de près (comme toi), je n'ai rien trouvé de différent par rapport à un cabriolet composite. La calandre bizarre, a en fait un cache radiateur.

Wouter et moi pensons; comme ce n'est pas anodin qu'elle soit chez Budd, que c'est peut-être un cab qui aurait été envoyé là-bas pour servir de base à une éventuelle étude d'une Tout Acier.
"

Note :
Budd :"En 1924, Citroën entame une relation d'affaires avec l'ingénieur américain Edward G. Budd. Dès 1899, Budd avait travaillé à la mise au point de caisses en acier inoxydable pour les wagons de chemin de fer, notamment pour la Pullman. Budd a ensuite fabriqué des carrosseries en acier pour de nombreux constructeurs automobiles, Dodge étant son premier gros client automobile. En 1928, Citroën a présenté la première carrosserie entièrement en acier en Europe.

Les voitures connaissent un premier succès sur le marché, mais les concurrents (qui utilisent toujours une structure en bois pour leurs carrosseries) ne tardent pas à présenter de nouveaux modèles de carrosserie. Citroën ne redessine pas la carrosserie de ses voitures. Les Citroën se vendent toujours en grande quantité malgré l'absence de modification de la carrosserie, mais le faible prix de la voiture est le principal argument de vente et Citroën subit de lourdes pertes.

Pour tenter de remédier à cette situation, Citroën met au point la Traction Avant. La Traction Avant présente trois caractéristiques révolutionnaires : une carrosserie unitaire sans châssis séparé, une suspension indépendante des roues avant et une traction avant. Citroën a chargé Budd de créer un prototype, qui est devenu la Traction Avant de 1934, d'une puissance de 7 chevaux (CV) et de 32 CV."

http://www.speedace.info/automotive_directory/citroen.htm

MG
m gosset
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

5 HP Tout Acier? Empty 5 hp tout acier

Message  tréfle Dim 28 Nov - 21:05

ces possible une toute acier pourquoi pas a voir

tréfle

5 HP Tout Acier? Empty Re: 5 HP Tout Acier?

Message  amicale5hp Lun 29 Nov - 8:15

Bonjour,

J'ai connu une 5hp cabriolet fait par un amateur avec un armature en tube fer et habillé de tôle. c’était un membre de l'Amicale étant du Loiret;
Cette voiture a été vendu en hollande si mes souvenirs sont bons.
Notre ami Fer , doit se souvenir ,pour m'avoir envoyé la photo.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  m gosset Lun 29 Nov - 8:29

Il y avait celle de Jean Pierre dans la Somme :

https://amicale5hp.forumactif.com/spa/u161/255 HP Tout Acier? 76b5ce10

MG
m gosset
m gosset

5 HP Tout Acier? Empty 5 HP TOUT ACIER

Message  philippe beusquart Lun 29 Nov - 11:17

Bonjour à tous, et bien moi je connais celle-là......... mais tout en alu et à l'échelle 1 !!!!!!

5 HP Tout Acier? 5_hp_a10
5 HP Tout Acier? 5_hp_a11

philippe beusquart

Message  Fer Lun 29 Nov - 16:51

amicale5hp a écrit:Bonjour,J'ai connu une 5hp cabriolet fait par un amateur avec un armature en tube fer et habillé de tôle. c’était un membre de l'Amicale étant du Loiret;Cette voiture a été vendu en hollande si mes souvenirs sont bons. Notre ami Fer , doit se souvenir ,pour m'avoir envoyé la photo.Amicalement,Jean Pierre

Salut Jean-Pierre, Je ne sais pas quelle voiture.
Fer
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé