Presentation de PLF / Pierre-le-fou / Peter Moore
4 participants
Page 1 sur 1
Presentation de PLF / Pierre-le-fou / Peter Moore
Bonjour aux membres de l'Amicale 5HP,
Je m'appelle Peter Moore, que mon frère aîné appelle occasionnellement Pierre-le-fou. Ce titre ou l'abréviation de PLF peut devenir mon nom de plume sur ce site. J'habite à Darlington, dans les Perth Hills, au-dessus de la ville de Perth, sur la côte ouest de l'Australie, depuis environ 37 ans. Je suis maintenant retraité d'un emploi général, d'abord dans la fonction publique, puis dans la construction de ventilateurs de ventilation minière. Je viens de rejoindre l'Amicale 5HP à la suggestion de Michel, après avoir retrouvé la trace de Philippe Burnier, puis de Michel G, à la recherche de schémas dimensionnels de l'ossature bois d'un Trefle.
Il y a quelques années, j'ai acquis un châssis roulant très simple avec un minimum de pièces de carrosserie, pas de bois, pas de sièges ni de garnitures et un moteur basique. Une recherche plus poussée a permis de trouver un carburateur, une magnéto RB, une paire de capots ODA et un moteur complet. Le châssis plus long suggère un Trefle, T3 ou similaire, peut-être 3 places. Ma collection principale provient d'une arrière-cour envahie par l'herbe dans la banlieue de Perth, sous la forme d'un tas de pièces détachées, il n'y a donc pas de lignée spécifique à un véhicule particulier. Je crois qu'un grand nombre de ces voitures ont été importées en Australie entre 1921 et 1926 et, sachant que la politique du gouvernement australien de l'époque était d'avantager les voitures provenant des pays du Commonwealth britannique, j'imagine que beaucoup ont été construites dans la nouvelle usine de Slough, près de Londres, ou sont sorties au moins sous forme de châssis roulant et ont été carrossées par des carrossiers australiens, qui étaient assez nombreux à l'époque. Le Citroën 5cv était bien considéré à l'époque et ceux qui n'ont pas été mis au rebut sont restés assez intacts dans des propriétés privées ou ont fini par entrer dans des musées.
Comme certains de mes amis l'ont suggéré, beaucoup ont commencé avec beaucoup moins que ce que j'ai maintenant, mais j'ai un très long chemin à parcourir pour atteindre les sommets de certaines de vos merveilleuses voitures de route. J'ai commencé sans aucune connaissance de ces voitures mais avant de faire mon premier achat, j'ai passé quelques heures sur Internet à chercher ce qu'elles étaient, d'où elles venaient et ce qu'elles faisaient en Australie au milieu des années 1920. La porte d'un tout nouveau monde s'est alors ouverte et d'autres défis ont commencé. Le site web de Willy Schafroth m'a été d'une grande aide, tout comme ses suggestions pour l'achat de pièces détachées.
J'ai quelques autres projets à réaliser au cours des 6-12 prochains mois (un Landrover série 3 c.1976 à terminer et à vendre et une Citroën 2cv basée sur Lomax 224 à terminer et à utiliser !) Cependant, la 5cv est mon défi à l'horizon. A 72 ans, je considère que je devrais avoir le temps, mais si la vie m'en empêche, je le transmettrai à d'autres pour qu'ils le terminent avec tout ce que j'ai collecté comme pièces et informations pour leur permettre de progresser.
Messieurs, je me réjouis de poser les bonnes questions et d'apporter ma contribution sur ce forum dans les années à venir.
Bien à vous
PLF
alias Peter Moore
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hi Amicale 5HP members,
My name is Peter Moore, referred to occasionally by my older brother as Pierre-le-fou. This title or abbreviation of PLF may become my nom de plume on this site. I have lived in Darlington in the Perth Hills above the City of Perth on Australia's west coast for the past 37 years or so and am now retired from general employment firstly in the Public Service and then building mining vetilation fans. I have just joined Amicale 5HP at Michel's suggestion having traced Philippe Burnier and then reached Michel G looking for dimensional diagrams of the wood framing for a Trefle.
A few years ago I acquired a very simple rolling chassis with minimal body parts, no timber whatsoever, no seats or trim and a basic motor. Further hunting produced a carburettor, an RB magneto, a pair of ODA bonnet catches, a complete motor. The longer chassis suggests a Trefle, T3 or similar maybe 3 seater. My main collection came from a grass overgrown backyard in suburban Perth as a pile of parts, so there is no specific lineage to one particular vehicle. I believe quite a number of these cars were imported into Australia between 1921-1926 and understanding that Australian government policy in those days was to benefit cars coming in from British Commonwealth countries, I would imagine that many were built in the then new Slough facility outside London or came out at least as rolling chassis and were bodied by Australian body builders of which there were quite a few at that time. The Citroen 5cv was well regarded at the time and those that were not scrapped remained fairly intact in private ownership or entered museums eventually.
As some of my friends have suggested, many have started with much less than I have now but I have a very long way to go to reach the pinnacles of some of your wonderful road going cars. I started with absolutely no knowledge of these cars but before I carried out my initial purchase I spent some hours on the internet chasing down what they were, where they came from and what they were doing in Australia around mid 1920s. The door to a whole new world then opened and further challenges commenced. Willy Schafroth's website has been most helpful as have his suggestions of where parts might be purchased from.
I have a couple of other projects to complete over the next 6-12 months (A Landrover Series 3 c.1976 to finish and sell and a Citroen 2cv based Lomax 224 to complete and use!). However the 5cv is my challenge on the horizon. At 72, I consider I should have time but if life gets in the way, I will to pass this on to others to complete with all I have collected in parts and information to allow them to progress.
Messieurs, I look forward to asking the right questions and likewise offering good input on this forum in years to come.
Kind regards
PLF
aka Peter Moore
Je m'appelle Peter Moore, que mon frère aîné appelle occasionnellement Pierre-le-fou. Ce titre ou l'abréviation de PLF peut devenir mon nom de plume sur ce site. J'habite à Darlington, dans les Perth Hills, au-dessus de la ville de Perth, sur la côte ouest de l'Australie, depuis environ 37 ans. Je suis maintenant retraité d'un emploi général, d'abord dans la fonction publique, puis dans la construction de ventilateurs de ventilation minière. Je viens de rejoindre l'Amicale 5HP à la suggestion de Michel, après avoir retrouvé la trace de Philippe Burnier, puis de Michel G, à la recherche de schémas dimensionnels de l'ossature bois d'un Trefle.
Il y a quelques années, j'ai acquis un châssis roulant très simple avec un minimum de pièces de carrosserie, pas de bois, pas de sièges ni de garnitures et un moteur basique. Une recherche plus poussée a permis de trouver un carburateur, une magnéto RB, une paire de capots ODA et un moteur complet. Le châssis plus long suggère un Trefle, T3 ou similaire, peut-être 3 places. Ma collection principale provient d'une arrière-cour envahie par l'herbe dans la banlieue de Perth, sous la forme d'un tas de pièces détachées, il n'y a donc pas de lignée spécifique à un véhicule particulier. Je crois qu'un grand nombre de ces voitures ont été importées en Australie entre 1921 et 1926 et, sachant que la politique du gouvernement australien de l'époque était d'avantager les voitures provenant des pays du Commonwealth britannique, j'imagine que beaucoup ont été construites dans la nouvelle usine de Slough, près de Londres, ou sont sorties au moins sous forme de châssis roulant et ont été carrossées par des carrossiers australiens, qui étaient assez nombreux à l'époque. Le Citroën 5cv était bien considéré à l'époque et ceux qui n'ont pas été mis au rebut sont restés assez intacts dans des propriétés privées ou ont fini par entrer dans des musées.
Comme certains de mes amis l'ont suggéré, beaucoup ont commencé avec beaucoup moins que ce que j'ai maintenant, mais j'ai un très long chemin à parcourir pour atteindre les sommets de certaines de vos merveilleuses voitures de route. J'ai commencé sans aucune connaissance de ces voitures mais avant de faire mon premier achat, j'ai passé quelques heures sur Internet à chercher ce qu'elles étaient, d'où elles venaient et ce qu'elles faisaient en Australie au milieu des années 1920. La porte d'un tout nouveau monde s'est alors ouverte et d'autres défis ont commencé. Le site web de Willy Schafroth m'a été d'une grande aide, tout comme ses suggestions pour l'achat de pièces détachées.
J'ai quelques autres projets à réaliser au cours des 6-12 prochains mois (un Landrover série 3 c.1976 à terminer et à vendre et une Citroën 2cv basée sur Lomax 224 à terminer et à utiliser !) Cependant, la 5cv est mon défi à l'horizon. A 72 ans, je considère que je devrais avoir le temps, mais si la vie m'en empêche, je le transmettrai à d'autres pour qu'ils le terminent avec tout ce que j'ai collecté comme pièces et informations pour leur permettre de progresser.
Messieurs, je me réjouis de poser les bonnes questions et d'apporter ma contribution sur ce forum dans les années à venir.
Bien à vous
PLF
alias Peter Moore
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hi Amicale 5HP members,
My name is Peter Moore, referred to occasionally by my older brother as Pierre-le-fou. This title or abbreviation of PLF may become my nom de plume on this site. I have lived in Darlington in the Perth Hills above the City of Perth on Australia's west coast for the past 37 years or so and am now retired from general employment firstly in the Public Service and then building mining vetilation fans. I have just joined Amicale 5HP at Michel's suggestion having traced Philippe Burnier and then reached Michel G looking for dimensional diagrams of the wood framing for a Trefle.
A few years ago I acquired a very simple rolling chassis with minimal body parts, no timber whatsoever, no seats or trim and a basic motor. Further hunting produced a carburettor, an RB magneto, a pair of ODA bonnet catches, a complete motor. The longer chassis suggests a Trefle, T3 or similar maybe 3 seater. My main collection came from a grass overgrown backyard in suburban Perth as a pile of parts, so there is no specific lineage to one particular vehicle. I believe quite a number of these cars were imported into Australia between 1921-1926 and understanding that Australian government policy in those days was to benefit cars coming in from British Commonwealth countries, I would imagine that many were built in the then new Slough facility outside London or came out at least as rolling chassis and were bodied by Australian body builders of which there were quite a few at that time. The Citroen 5cv was well regarded at the time and those that were not scrapped remained fairly intact in private ownership or entered museums eventually.
As some of my friends have suggested, many have started with much less than I have now but I have a very long way to go to reach the pinnacles of some of your wonderful road going cars. I started with absolutely no knowledge of these cars but before I carried out my initial purchase I spent some hours on the internet chasing down what they were, where they came from and what they were doing in Australia around mid 1920s. The door to a whole new world then opened and further challenges commenced. Willy Schafroth's website has been most helpful as have his suggestions of where parts might be purchased from.
I have a couple of other projects to complete over the next 6-12 months (A Landrover Series 3 c.1976 to finish and sell and a Citroen 2cv based Lomax 224 to complete and use!). However the 5cv is my challenge on the horizon. At 72, I consider I should have time but if life gets in the way, I will to pass this on to others to complete with all I have collected in parts and information to allow them to progress.
Messieurs, I look forward to asking the right questions and likewise offering good input on this forum in years to come.
Kind regards
PLF
aka Peter Moore
Peter Moore- Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 75
Localisation : Darlington, Western Australia
Re: Presentation de PLF / Pierre-le-fou / Peter Moore
Welcome to the club Peter, a combination of this site, Willy's, and Surrey vintage, will furnish you with information as well as point you in the right direction for spares. I was an engineering lecturer at USQ (Toowoomba) in the 1980s before moving on to Singapore and then many other countries during the rest of my career; I have retired to Southern France. Because of other cars I have been involved with other forums, I cannot think of a more inclusive, polite, and helpful group than this .... good luck with it all. Robert
Bienvenue au club Peter, une combinaison de ce site, Willy's et Surrey vintage, vous fournira des informations et vous indiquera la bonne direction pour les pièces de rechange. J'ai été professeur d'ingénierie à l'USQ (Toowoomba) dans les années 1980 avant de m'installer à Singapour puis dans de nombreux autres pays pendant le reste de ma carrière ; Je me suis retiré dans le France du Sud. En raison d'autres voitures sur lesquelles j'ai participé à d'autres forums, je ne peux pas penser à un groupe plus inclusif, poli et serviable que celui-ci ... bonne chance avec tout cela. Robert
Bienvenue au club Peter, une combinaison de ce site, Willy's et Surrey vintage, vous fournira des informations et vous indiquera la bonne direction pour les pièces de rechange. J'ai été professeur d'ingénierie à l'USQ (Toowoomba) dans les années 1980 avant de m'installer à Singapour puis dans de nombreux autres pays pendant le reste de ma carrière ; Je me suis retiré dans le France du Sud. En raison d'autres voitures sur lesquelles j'ai participé à d'autres forums, je ne peux pas penser à un groupe plus inclusif, poli et serviable que celui-ci ... bonne chance avec tout cela. Robert
Roboman- Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan
Peter Moore aime ce message
Re: Presentation de PLF / Pierre-le-fou / Peter Moore
Bonjour PLF ,
Bienvenue ici et felicitations pour cette magnifique presentation .
Tu habites donc pres de Perth , la ville de Bubsy et du fameux Nevill Westwood !
Tu vas pouvoir acceder a nos Liens et Documents grace a notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... permettant d' accéder notamment :
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... le Blog de Gégé et André Charon[/b [/b]... de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... et celui de Philippe Burnier restaurant sa fourgonette :
https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/30/journal-travaux-chapitre-1-moteur/
... et n' oublie pas de nous envoyer des photos de ton stock de pieces ... en attendant celles de la voiture .
Bonne chance
MG
Hello PLF ,
Welcome here and congratulations on your wonderful presentation.
You live near Perth, the city of Bubsy and the famous Nevill Westwood !
You are now able to access our Links and Documents through our "5HP Links & Documentation" page:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... which will allow you to access in particular :
..... the extraordinary site on the "5HP" of Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... the "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... the "Photo-Gallery 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... the essential book: "Citroen 5HP de Bernard Laurent":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... the Wikipedia page: almost everything about the 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... the Blog of Gégé and André Charon[/b]... from Brussels detailing and illustrating, step by step, with multiple photos, videos and comments the disassembly and reassembly of a 1924 cabriolet.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... and that of Philippe Burnier restoring his van:
https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/30/journal-travaux-chapitre-1-moteur/
... and don't forget to send us pictures of your parts stock ... while waiting for those of the car .
Bonne chance
MG
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Bienvenue ici et felicitations pour cette magnifique presentation .
Tu habites donc pres de Perth , la ville de Bubsy et du fameux Nevill Westwood !
Tu vas pouvoir acceder a nos Liens et Documents grace a notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... permettant d' accéder notamment :
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... le Blog de Gégé et André Charon[/b [/b]... de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... et celui de Philippe Burnier restaurant sa fourgonette :
https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/30/journal-travaux-chapitre-1-moteur/
... et n' oublie pas de nous envoyer des photos de ton stock de pieces ... en attendant celles de la voiture .
Bonne chance
MG
Hello PLF ,
Welcome here and congratulations on your wonderful presentation.
You live near Perth, the city of Bubsy and the famous Nevill Westwood !
You are now able to access our Links and Documents through our "5HP Links & Documentation" page:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... which will allow you to access in particular :
..... the extraordinary site on the "5HP" of Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... the "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... the "Photo-Gallery 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... the essential book: "Citroen 5HP de Bernard Laurent":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... the Wikipedia page: almost everything about the 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... the Blog of Gégé and André Charon[/b]... from Brussels detailing and illustrating, step by step, with multiple photos, videos and comments the disassembly and reassembly of a 1924 cabriolet.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... and that of Philippe Burnier restoring his van:
https://www.fichier-pdf.fr/2021/10/30/journal-travaux-chapitre-1-moteur/
... and don't forget to send us pictures of your parts stock ... while waiting for those of the car .
Bonne chance
MG
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Peter Moore aime ce message
Re: Presentation de PLF / Pierre-le-fou / Peter Moore
Bien-venu ici Fer. Il y a un marchand de pieces et voitures anciennes a NZ Hans Compter. Il avait souvent des pieces Citroen AV.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Peter Moore aime ce message
Sujets similaires
» Présentation Peter
» Présentation Dutertre Jean-Pierre
» Présentation Gerard Monnin
» Présentation Bertrand
» Presentation M&E
» Présentation Dutertre Jean-Pierre
» Présentation Gerard Monnin
» Présentation Bertrand
» Presentation M&E
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum