Arceaux capote 3 places décalées/tréfle
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour voici quelques photos au sujet des arceaux de capote modèle sur 3 places décalées et trèfle suivant mon expérience.
N'ayant pas d'arceaux de capote sur ma voiture j'ai acheté des arceaux de trèfle en pensant que cela aller marcher. J'ai eu en prêt à Patrick D. de Hem les arceaux d'origine de son 3 places décalées pour une vérification avec les miens.
Apparemment identiques mais : Celui du trèfle est 55mm (au niveau des articulations) plus long que le 3 places décalées donc ceux-ci une fois repliés tombent 5 cm derrière la butée en c/c se trouvant derrière le siège passager coulissant.
Les tubes sont plus longs en largeur et les courbures ne sont pas les mêmes, elles sont plus larges aussi, ce qui fait que le bombage des arceaux une fois dépliés n'est pas le même, ils montent trop haut,le fini n'est pas beau.
N'ayant pas d'arceaux de capote sur ma voiture j'ai acheté des arceaux de trèfle en pensant que cela aller marcher. J'ai eu en prêt à Patrick D. de Hem les arceaux d'origine de son 3 places décalées pour une vérification avec les miens.
Apparemment identiques mais : Celui du trèfle est 55mm (au niveau des articulations) plus long que le 3 places décalées donc ceux-ci une fois repliés tombent 5 cm derrière la butée en c/c se trouvant derrière le siège passager coulissant.
Les tubes sont plus longs en largeur et les courbures ne sont pas les mêmes, elles sont plus larges aussi, ce qui fait que le bombage des arceaux une fois dépliés n'est pas le même, ils montent trop haut,le fini n'est pas beau.
philippe beusquart- Messages : 279
Bonjour, je remets quelques photos pour comprendre les différences entre les arceaux du trèfle et le trois places décalées. Arceaux trèfle sur la photo du bas on voit que la courbure n'est pas la même. Pour les 2 autres arceaux c'est la même chose.
Les parties avec articulations et embouts carrés rivetés sont en tube pleins sur une longueur de 405 mm pour le tube avant, 365 mm le tube arrière, je n'ai pas mesuré celui du milieu car il n'est pas cassé.
Les parties avec articulations et embouts carrés rivetés sont en tube pleins sur une longueur de 405 mm pour le tube avant, 365 mm le tube arrière, je n'ai pas mesuré celui du milieu car il n'est pas cassé.
Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle
Bonsoir,
Est-ce que l'arceau en gris clair ne serait pas une (re)fabrication fantaisiste ?
Sur ta deuxième photo de ton message de 10h44, on peut voir que l'articulation ne comporte pas les petites formes de butées comme le modèle qui est devant.
Amicalement
Est-ce que l'arceau en gris clair ne serait pas une (re)fabrication fantaisiste ?
Sur ta deuxième photo de ton message de 10h44, on peut voir que l'articulation ne comporte pas les petites formes de butées comme le modèle qui est devant.
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Bonjour, les arceaux que j'ai eu en prêt proviennent d'un 3 places décalées de 1924, je ne pense pas à mon avis que c'est une refabrication vu les rivetages aux articulations, je joints 2 photos de ces butées, s'agit-il de celles là?
Sur ces arceaux ils y a de nombreux points d'attache car il est équipé de toiles de protections latérales avec fenêtres en mika ou plastique toutes jaunies par le temps.
Sur ces arceaux ils y a de nombreux points d'attache car il est équipé de toiles de protections latérales avec fenêtres en mika ou plastique toutes jaunies par le temps.
Bonsoir,
Je parle des butées sur les articulations en haut de ta deuxième photo.
Il semble qu'il n'y en ait pas sur les armatures grises.
Amicalement
Je parle des butées sur les articulations en haut de ta deuxième photo.
Il semble qu'il n'y en ait pas sur les armatures grises.
Amicalement
Bonjour Philippe,
A propos de butée pour la capote d'un 3 places décalées, il y en a une qui se place sur la tôle du cul de poule afin de poser dessus l'arceau replié en arrière plutôt que d'avoir la toile directement sur la peinture.
Sur les arceaux il n'y a pas de butée.
Je pense qu'à l'origine, il devait s'agir d'un petit bloc de caoutchouc.
J'ai remplacé ce bloc en caoutchouc introuvable par une petite pièce de bois, peinte en noir et recouverte de liège.
Amicalement.
@+JM
A propos de butée pour la capote d'un 3 places décalées, il y en a une qui se place sur la tôle du cul de poule afin de poser dessus l'arceau replié en arrière plutôt que d'avoir la toile directement sur la peinture.
Sur les arceaux il n'y a pas de butée.
Je pense qu'à l'origine, il devait s'agir d'un petit bloc de caoutchouc.
J'ai remplacé ce bloc en caoutchouc introuvable par une petite pièce de bois, peinte en noir et recouverte de liège.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour,
Cette butée en caoutchouc pour capote (7793) est en vente chez PolypParts.
https://polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/fr/reproduction.htm
Amicalement.
Philippe
Cette butée en caoutchouc pour capote (7793) est en vente chez PolypParts.
https://polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/fr/reproduction.htm
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
OK, très bien.
Sur la première photo c'était pas évident.
Amicalement
Sur la première photo c'était pas évident.
Amicalement
butee
j'ai vu la butee que philippe a mis je ne l'ai pas sur mon trefle car sur ma caisse d'origine je ne l'avait pas ces quoi cette corniere avec les teton
tréfle- Messages : 815
Bonjour. Cette cornière se fixe sur la tôle arrière derrière le siège coulissant passager, elle sert à fixer la capote avec des boutons pression. Sur le trèfle je ne sais pas si c'est la même chose.
Philippe
Philippe