CITROEN 5HP par A Hannoyer - L'Automobiliste No6 (1967)
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CITROEN 5HP par A Hannoyer - L'Automobiliste No6 (1967)
Bonjour a tous ,
Voici le document L54 de laibliotheque de Willy:
... CITROEN 5HP par A Hannoyer dans la revue L'Automobiliste No6 (1967)
... comme souvent a cette epoque , avec une certaine confusion dans la denomination des modeles de voitures et de chassis de la 5HP.
NOTES :
-1-"le premier modele (1922) était équipé d'un allumagepar delco (ill. page 7) remplacé dès 1923 par une magneto.
(Mais vers 1925 CITROEN livrait sur demande une adaptation permettant de rééquiper la 5 HP avec un delco en utilisant l'entrainement de la magneto)."
Non. A partir de 1923 toutes les 5HP etaient equipees d' origine avec magneto. Les Delco etaient disponibles chez les accessoiristes .
" -2- en 1924, apparition du modèle 3 places, seul à avoir droit à la dénomination de « trèfle » Gill. page 5)."
Non. La Torpedo 3 Places T3-1 a strapontin ou " faux trefle " apparut en 1924 , remplacee par le Trefle en 1925.
"- 3 - en 1925, nouveau pont dit « banjo », sa forme rappelant celle de l'instrument utilisé dans les orchestresde jazz-band de l'époque. "
La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25
NOTES :
-4- 1924 Bien que toujours catalogué, le torpédo 2 places n'est pour ainsi dire plus construit,
Non . La Torpedo T2 a continue a etre construite sur chassis long C3 : plus de 8000 exemplaires en 1924 et 25.
-5- (le torpédo 2 places ) ... remplacé par le fameux « Trèfle », trois places, face à la route.
Non. A partir de 1924 , apparut la Torpedo 3 places a Strapontin T3-1 puis en 1925 le Trefle T3-2 .
- 6- Ce modèle ( le Trefle ) , baptisé C 3, a un châssis de 2,35 mètres.
Le modele C3 a chassis long de 2,35 equipait la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL
-7- 1925 ... Importante modification mécanique, un nouveau pont dit « banjo » est adopté.
La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25
-8- La voie passe à 1,19 m, sans doute pour utiliser le même essieu que sur la 10 HP. Pneus de 715 x 115.
Non .La voie augmente seulement du fait de la largeur des pneus Confort
-9- La production complète de la 5 H P se situe aux environs de 65.000
La production totale est de 80759
NOTES :
-10- 2 empattements : 2.25 m pour les caisses à deux places et 2.35 m pour le Trefle et les commerciales
Non: - 2,25 m pour les Torpedos 2 places T2 et Cabriolet TL sur chassis court C2 ... puis 2,35m pour les modeles sur chassis long C3 :
la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL
,
- 11- Les amortisseurs furent toujours préconises mais jamais montes en serie.
Non. Les amortisseurs etaient montes en serie sur les Cabriolets car plus lourds.
[/quote]
Voici le document L54 de laibliotheque de Willy:
... CITROEN 5HP par A Hannoyer dans la revue L'Automobiliste No6 (1967)
... comme souvent a cette epoque , avec une certaine confusion dans la denomination des modeles de voitures et de chassis de la 5HP.
NOTES :
-1-"le premier modele (1922) était équipé d'un allumagepar delco (ill. page 7) remplacé dès 1923 par une magneto.
(Mais vers 1925 CITROEN livrait sur demande une adaptation permettant de rééquiper la 5 HP avec un delco en utilisant l'entrainement de la magneto)."
Non. A partir de 1923 toutes les 5HP etaient equipees d' origine avec magneto. Les Delco etaient disponibles chez les accessoiristes .
" -2- en 1924, apparition du modèle 3 places, seul à avoir droit à la dénomination de « trèfle » Gill. page 5)."
Non. La Torpedo 3 Places T3-1 a strapontin ou " faux trefle " apparut en 1924 , remplacee par le Trefle en 1925.
"- 3 - en 1925, nouveau pont dit « banjo », sa forme rappelant celle de l'instrument utilisé dans les orchestresde jazz-band de l'époque. "
La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25
NOTES :
-4- 1924 Bien que toujours catalogué, le torpédo 2 places n'est pour ainsi dire plus construit,
Non . La Torpedo T2 a continue a etre construite sur chassis long C3 : plus de 8000 exemplaires en 1924 et 25.
-5- (le torpédo 2 places ) ... remplacé par le fameux « Trèfle », trois places, face à la route.
Non. A partir de 1924 , apparut la Torpedo 3 places a Strapontin T3-1 puis en 1925 le Trefle T3-2 .
- 6- Ce modèle ( le Trefle ) , baptisé C 3, a un châssis de 2,35 mètres.
Le modele C3 a chassis long de 2,35 equipait la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL
-7- 1925 ... Importante modification mécanique, un nouveau pont dit « banjo » est adopté.
La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25
-8- La voie passe à 1,19 m, sans doute pour utiliser le même essieu que sur la 10 HP. Pneus de 715 x 115.
Non .La voie augmente seulement du fait de la largeur des pneus Confort
-9- La production complète de la 5 H P se situe aux environs de 65.000
La production totale est de 80759
NOTES :
-10- 2 empattements : 2.25 m pour les caisses à deux places et 2.35 m pour le Trefle et les commerciales
Non: - 2,25 m pour les Torpedos 2 places T2 et Cabriolet TL sur chassis court C2 ... puis 2,35m pour les modeles sur chassis long C3 :
la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL
,
- 11- Les amortisseurs furent toujours préconises mais jamais montes en serie.
Non. Les amortisseurs etaient montes en serie sur les Cabriolets car plus lourds.
[/quote]
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
documentation
merci michel beau document et en couleurs
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
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