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CITROEN 5HP par A Hannoyer - L'Automobiliste No6 (1967)

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CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Empty CITROEN 5HP par A Hannoyer - L'Automobiliste No6 (1967)

Message  m gosset Mer 10 Nov - 13:28

Bonjour a tous ,


Voici le document L54 de laibliotheque de Willy:
CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  L5411

... CITROEN 5HP  par A Hannoyer  dans la revue  L'Automobiliste No6  (1967)

... comme souvent a cette epoque , avec une certaine confusion dans la denomination des modeles de voitures et de chassis de la 5HP.

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_111

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_411

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_511

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_611

NOTES :

-1-"le premier modele (1922) était équipé d'un allumagepar delco (ill. page 7) remplacé dès 1923 par une magneto.
(Mais vers 1925 CITROEN livrait sur demande une adaptation permettant de rééquiper la 5 HP avec un delco en utilisant l'entrainement de la magneto).
"

Non. A partir de 1923 toutes les 5HP etaient equipees  d' origine avec magneto. Les Delco  etaient disponibles chez les accessoiristes .

" -2- en 1924, apparition du modèle 3 places, seul à avoir droit à la dénomination de « trèfle » Gill. page 5)."

Non. La Torpedo 3 Places T3-1 a strapontin ou " faux trefle " apparut en 1924 , remplacee par le Trefle en 1925.

"- 3 - en 1925, nouveau pont dit « banjo », sa forme rappelant celle de l'instrument utilisé dans les orchestresde jazz-band de l'époque. "

La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25


CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_711

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_811

NOTES :

-4- 1924 Bien que toujours catalogué, le torpédo 2 places n'est pour ainsi dire plus construit,
Non . La Torpedo T2 a continue a etre construite sur chassis long C3 : plus de 8000 exemplaires en 1924 et 25.

-5- (le torpédo 2 places ) ...  remplacé par le fameux « Trèfle », trois places, face à la route.

Non. A partir de 1924 , apparut la Torpedo 3 places a Strapontin T3-1 puis en  1925 le  Trefle T3-2 .

- 6- Ce modèle ( le Trefle ) , baptisé C 3, a un châssis de 2,35 mètres.
Le modele C3  a chassis long de 2,35 equipait  la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL

-7- 1925 ... Importante modification mécanique, un nouveau pont dit « banjo » est adopté.

La forme ronde du carter de pont « banjo » devint ovale en 07/25

-8- La voie passe à 1,19 m, sans doute pour utiliser le même essieu que sur la 10 HP. Pneus de 715 x 115.
Non .La voie augmente seulement du fait de la largeur des pneus Confort

-9- La production complète de la 5 H P se situe aux environs de 65.000
La production totale est de 80759


CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_911

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_1011







CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_1111

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_1211


NOTES :

-10- 2 empattements : 2.25 m pour les caisses à deux places et  2.35 m pour le Trefle et les commerciales

Non: - 2,25 m pour les Torpedos 2 places T2 et Cabriolet TL sur chassis court C2 ... puis  2,35m pour les modeles  sur chassis long C3 :
 la Torpedo 2 Places T2 , la Torpedo 3 places T3-1 puis T3-2 , le Cabriolet TL et le Vehicule de Livraison VL
,
- 11- Les amortisseurs furent toujours préconises mais jamais montes en serie.
Non. Les amortisseurs etaient montes en serie sur les Cabriolets car  plus lourds.



CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_1312

CITROEN 5HP  par A Hannoyer  - L'Automobiliste No6  (1967)  Aut_1411

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Message  tréfle Mer 10 Nov - 17:48

merci michel beau document et en couleurs

tréfle

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