Étrange rondelle trouvée dans le moteur
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Étrange rondelle trouvée dans le moteur
while disassembling the engine, I put the timing gears in the front engine compartment - a washer that does not match anything. is it garbage but from where? it's distinctive, but I've never seen one like it.
lors du démontage du moteur, j'ai mis les pignons de distribution dans le compartiment moteur avant - une rondelle qui ne correspond à rien. est-ce des ordures mais d'où ? c'est distinctif, mais je n'en ai jamais vu un comme ça.
lors du démontage du moteur, j'ai mis les pignons de distribution dans le compartiment moteur avant - une rondelle qui ne correspond à rien. est-ce des ordures mais d'où ? c'est distinctif, mais je n'en ai jamais vu un comme ça.
czypor- Messages : 42
Burnier Philippe- Messages : 390
Re: Étrange rondelle trouvée dans le moteur
Bonjour,
En effet cette rondelle serre a tenir le réglage du jeu de l'arbre a came.
Pour mémoire le jeu des pignons se mesure avec une feuille de papier à cigarette. les dents ne doivent pas déchirer le papier, juste laisser une trace.
Bonne journée,
JeanPierre
En effet cette rondelle serre a tenir le réglage du jeu de l'arbre a came.
Pour mémoire le jeu des pignons se mesure avec une feuille de papier à cigarette. les dents ne doivent pas déchirer le papier, juste laisser une trace.
Bonne journée,
JeanPierre
Dernière édition par m gosset le Sam 18 Sep - 10:09, édité 1 fois (Raison : correction)
m gosset- Messages : 2937
11058 Rondelle striée de fixation de la bague no 10992. Dimension Diam. 15.3mm, épais. 3mm Laiton
Burnier Philippe- Messages : 390
m gosset- Messages : 2937
Good morning.
Out of the four disassembled engines, only one had such a spacer. three were plain metal. I didn't notice where the ribbed -original one came from.
thanks again for the knowledge.
Wojtek
Bonne journée.
Sur les quatre moteurs démontés, un seul avait une telle entretoise. trois étaient en métal brut. Je n'ai pas remarqué d'où venait le nervuré d'origine.
encore une fois merci pour le savoir.
Wojtek
Out of the four disassembled engines, only one had such a spacer. three were plain metal. I didn't notice where the ribbed -original one came from.
thanks again for the knowledge.
Wojtek
Bonne journée.
Sur les quatre moteurs démontés, un seul avait une telle entretoise. trois étaient en métal brut. Je n'ai pas remarqué d'où venait le nervuré d'origine.
encore une fois merci pour le savoir.
Wojtek
czypor- Messages : 42