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Dynamo et conjoncteur

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m gosset
Julien69
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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  m gosset Lun 11 Avr - 8:56

Bonjour Jean marc

Oui , en effet , les schemas des Notices d' Entretien Citroen sont errones. Personne n' est parfait !

c' est pour cela que dans le Dossier Schemas Electriques :..


https://www.fichier-pdf.fr/2020/06/15/schemasfaisceauxelectriques-f-1/

Dynamo et conjoncteur - Page 2 672b7b10




..... nous presentons un schema corrige avec les deux bornes connectees.


Oui , 7 a 8 volts , c' est bon!


Bonne route !

MG
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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  BOURDEAU GILBERT Lun 11 Avr - 9:48

Bonjour JM,

8.4v me parait un peu élevé, mon chargeur de batterie ne dépasse jamais les 7.8v !!!
Quant au pontage sur la dynamo, perso j'ai viré le pontage pour le remplacer par un fusible (8A).

gigi

BOURDEAU GILBERT

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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  BOURDEAU GILBERT Jeu 14 Avr - 17:43

Bonjour a tous,

ça y est j'ai installé un bouton poussoir sur le tableau de bord (branché sur les deux bornes du CD), je démarre le moteur, un petit appui sur le poussoir et hop l'aiguille de l'ampèremètre grimpe !!!!!

gigi

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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  BOURDEAU GILBERT Ven 15 Avr - 18:00

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, petit démarrage de la 5 HP, eh bien sans aucune intervention sur le bouton poussoir, le CD s'est mis a fonctionner (l'ampèremètre grimpe) essai plusieurs fois, tout est OK, il fallut que j'installe un poussoir pour que ce satané CD ne fasse plus ses caprices !!!!
ça y est j'ai installé mon voyant lumineux, en plus de faire bien je trouve que c'est quand un plus pour vérifier si le contact est bien coupé.

Bon we de Pâques à tous.

gigi

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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  SCARABEO Mar 14 Juin - 9:13

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je rajoute ici mon problème de dynamo et conjoncteur/disjoncteur:
Il y a 5 ans, lors de la sortie en Alsace, j'ai monté le fameux diode à la place du CD.
Çà été simple et efficace.
J'ai bien roulé les 4 jours en Alsace sans problème.
Une fois rentré j'ai utilisé ma 5HP durant 3 ans toujours sans problèmes.
Mais il y a 2 ans quand je lui ai trouvé un garage à 35 km de chez moi, en y allant j'ai eu l'amperomètre qui est monté à fond d’échelle.
J'ai mis les phares pour baisser un peu la tension jusqu'à l'arrivé et j'y ai laissé la voiture depuis ce temps.
Samedi je vais la chercher (elle a démarrée au premier tour de manivelle) et je suis rentré avec.
L'amperomètre toujours sur zéro et pas de feux, phares, ni lampe de freins.
En électrique seul les clignotants et le klaxon fonctionnaient.
Ni avec batterie branchée ni sans.

Une fois chez moi j'ai contrôlé la tension et j'ai, au ralenti 7 V, à mi-tours entre 12 et 17 V et toujours l'amperomètre à zéro.

Le diode aussi a les mêmes valuers. Sauf la borne non utilisée (la 4ème) qui me donne 6.5V toujours.
Et toujours pas de feux phares ni freins.

Avez vous des conseils ?
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Dynamo et conjoncteur - Page 2 Empty Re: Dynamo et conjoncteur

Message  SCARABEO Mar 14 Juin - 16:42

Je me réponds tout seul: problème réglé.
J'ai juste changé de batterie et tout est redevenu normal.
La dynamo charge 7 V. (arrive à 8.2 à fond dans les tours)
Les phares remarchent
L'Amperomètre aussi !!!

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Message  BOURDEAU GILBERT Mar 14 Juin - 17:55

Bjr Scarabéo,

Eh bien tant mieux si ton problème est réglé, ces sacrés CD/dynamos sont vraiment capricieux, depuis que j'ai installé mon voyant lumineux, l'ampèremètre fonctionne a nouveau sans intervenir sur le bouton poussoir que j'ai installé, bizarre, bizarre tout cela, mais bon tout fonctionne de ce côté là maintenant.
Je l'ai démarré avant hier, elle a démarré tout de suite, mais je me suis aperçu que j'avais une micro fuite sur le radiateur, il va falloir que je mette un produit anti fuite maintenant !!!!

gigi

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