poids des bielles
4 participants
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poids des bielles
Je suis en train de réviser deux moteurs de 5 CV.
J'en ai trois autres en pièces détachées,
Dans les deux révisés - un noir - de la première révision, les bielles n'ont pas le même poids.
Sur l'une d'entre elles seulement, la noire, les bielles ont un marquage identique, et pourtant les trois ne diffèrent que d'un gramme, l'une d'entre elles étant plus légère de 8 grammes.
dans une autre, les deux intérieures sont plus lourdes de 6 grammes chacune - 12 grammes de plus que les extérieures.
Ces différences sont-elles dues à l'équilibrage de l'arbre ? ?
Si non, quelle est la différence de poids admissible entre les bielles/coquilles ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)I am in the process of overhauling two 5 HP engines.
I have three others laid out in parts,
In the two overhauled - one black - first overhaul, the connecting rods do not have the same weight.
Only in one/the black one, the connecting rods have identical markings and still the three differ by only 1 gram and one is 8 grams lighter.
in another, the two inner ones are 6 grams heavier each - 12 grams heavier than the outer ones.
are these differences due to the balancing of the shaft. ?
If not, what is the permissible weight difference between connecting rods/with shells?
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
J'en ai trois autres en pièces détachées,
Dans les deux révisés - un noir - de la première révision, les bielles n'ont pas le même poids.
Sur l'une d'entre elles seulement, la noire, les bielles ont un marquage identique, et pourtant les trois ne diffèrent que d'un gramme, l'une d'entre elles étant plus légère de 8 grammes.
dans une autre, les deux intérieures sont plus lourdes de 6 grammes chacune - 12 grammes de plus que les extérieures.
Ces différences sont-elles dues à l'équilibrage de l'arbre ? ?
Si non, quelle est la différence de poids admissible entre les bielles/coquilles ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)I am in the process of overhauling two 5 HP engines.
I have three others laid out in parts,
In the two overhauled - one black - first overhaul, the connecting rods do not have the same weight.
Only in one/the black one, the connecting rods have identical markings and still the three differ by only 1 gram and one is 8 grams lighter.
in another, the two inner ones are 6 grams heavier each - 12 grams heavier than the outer ones.
are these differences due to the balancing of the shaft. ?
If not, what is the permissible weight difference between connecting rods/with shells?
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: poids des bielles
Bonsoir
Il est bien connu que l' equilibrage du moteur etait loin d' etre une preoccupation importante pour Citroen, en tous cas sur la 5HP .
Toutes les bielles devraient avoir environ le meme poids .
Bonne chance
MG
Il est bien connu que l' equilibrage du moteur etait loin d' etre une preoccupation importante pour Citroen, en tous cas sur la 5HP .
Toutes les bielles devraient avoir environ le meme poids .
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: poids des bielles
Thank you . I'm learning 5HP all the time - never ending story.
Merci . J'apprends 5HP tout le temps - une histoire sans fin.
Wojtek
Merci . J'apprends 5HP tout le temps - une histoire sans fin.
Wojtek
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: poids des bielles
D’origine les vilebrequins de 5HP sont très mal équilibrés.
Il faut supprimer les vibrations , équilibrer le vilebrequin accouplé au volant moteur. ...
c'est indispensable pour la longévité du moteur, le ralenti est beaucoup plus régulier et les montées en régime sont plus franches
MG
Il faut supprimer les vibrations , équilibrer le vilebrequin accouplé au volant moteur. ...
c'est indispensable pour la longévité du moteur, le ralenti est beaucoup plus régulier et les montées en régime sont plus franches
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: poids des bielles
Oui mais ils ont tenu plus de 80 a 90 ans quand meme
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: poids des bielles
Bonjour Fer,
D'accord avec toi , malgré un équilibrage pas si précis que celui d'aujourd'hui.
Je me demande même si le vilebrequin était équilibré avec le volant moteur et son embrayage ?
je me retrouve à chaque fois avec des trous sur le volant pour avoir du top.
Les bielles doivent êtres semblables ,être parfaitement d'équerres et du même poids. Je crois avoir déjà traité ce sujet.
les pistons seront de même poids également . Sinon petit coup de tour sur le bas de jupe;
Pensez à peser vos soupapes ,également !!
Vous aurez un moteur qui tourne rond et beaucoup moins d'usure , un taux de compression supérieur a 5,1.
Cela est une base, ensuite le carburateur lui a sa grande place dans le fonctionnement , comme l'allumage.
Mais, vous aurez une toujours une 5cv !!!! pas une voiture de course. nous avons que deux paliers pour tenir notre vilebrequin !!!!!
Amicalement à tous,
Jean Pierre
D'accord avec toi , malgré un équilibrage pas si précis que celui d'aujourd'hui.
Je me demande même si le vilebrequin était équilibré avec le volant moteur et son embrayage ?
je me retrouve à chaque fois avec des trous sur le volant pour avoir du top.
Les bielles doivent êtres semblables ,être parfaitement d'équerres et du même poids. Je crois avoir déjà traité ce sujet.
les pistons seront de même poids également . Sinon petit coup de tour sur le bas de jupe;
Pensez à peser vos soupapes ,également !!
Vous aurez un moteur qui tourne rond et beaucoup moins d'usure , un taux de compression supérieur a 5,1.
Cela est une base, ensuite le carburateur lui a sa grande place dans le fonctionnement , comme l'allumage.
Mais, vous aurez une toujours une 5cv !!!! pas une voiture de course. nous avons que deux paliers pour tenir notre vilebrequin !!!!!
Amicalement à tous,
Jean Pierre
Re: poids des bielles
Merci beaucoup pour votre réponse.
beaucoup aidé.
maintenant je vais mesurer les jeux sur le vilebrequin.
thank you very much for your answer.
helped a lot.
now I am taking the clearances of the bearings on the shaft.
beaucoup aidé.
maintenant je vais mesurer les jeux sur le vilebrequin.
thank you very much for your answer.
helped a lot.
now I am taking the clearances of the bearings on the shaft.
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
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