nouveaux pistons lourds en aluminium
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nouveaux pistons lourds en aluminium
J'ai acheté de nouveaux pistons en aluminium chez Depanoto.
après déballage, il s'est avéré qu'elles sont différentes de celles de la photo : pas d'encoche.
ils sont très lourds - 260 g.
ancien original -205 g
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec de tels pistons ?
s'il faut augmenter le jeu du piston dans le cylindre / recommandé 0,075 mm /?
après déballage, il s'est avéré qu'elles sont différentes de celles de la photo : pas d'encoche.
ils sont très lourds - 260 g.
ancien original -205 g
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec de tels pistons ?
s'il faut augmenter le jeu du piston dans le cylindre / recommandé 0,075 mm /?
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Dernière édition par m gosset le Dim 5 Sep - 8:48, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Bonsoir,
J'ai monté ces pistons il y a environ 2 mois, actuellement en service, pas de soucis de fonctionement du moteur, par contre....
mon rectifieur a verifier les segments, et les pistons, voici son constat....
pas de remarques sur les pistons ,
segments feu de basse qualite en fonte ordinaire, pas tres raide
mal coupés , trop de jeu, ébréchés,
on a demandé le remplacement des segments feu pour la quantité de 6 pieces puis de 2, reçu 6 de meilleures qualité, mais les 2 suivants, mauvaise cote...etc, par contre depanoto à l'ecoute,
on a pris la decision de commander 4 segments de bonne qualité, chez un fournisseur de mon rectifieur, (THN France, 2 rue Augustin Fresnel, 57070 Metz, France)
montés sur les pistons, les 4 meilleurs sur les 6 reçus en remplacement.
on a gardé les 8 segments huile et ont été montés, sur les pistons neufs.
en résumé, vérifier l'ensemble des pistons, surtout au niveau des segments.
a dispo
rv
J'ai monté ces pistons il y a environ 2 mois, actuellement en service, pas de soucis de fonctionement du moteur, par contre....
mon rectifieur a verifier les segments, et les pistons, voici son constat....
pas de remarques sur les pistons ,
segments feu de basse qualite en fonte ordinaire, pas tres raide
mal coupés , trop de jeu, ébréchés,
on a demandé le remplacement des segments feu pour la quantité de 6 pieces puis de 2, reçu 6 de meilleures qualité, mais les 2 suivants, mauvaise cote...etc, par contre depanoto à l'ecoute,
on a pris la decision de commander 4 segments de bonne qualité, chez un fournisseur de mon rectifieur, (THN France, 2 rue Augustin Fresnel, 57070 Metz, France)
montés sur les pistons, les 4 meilleurs sur les 6 reçus en remplacement.
on a gardé les 8 segments huile et ont été montés, sur les pistons neufs.
en résumé, vérifier l'ensemble des pistons, surtout au niveau des segments.
a dispo
rv
charrier36- Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Indre du sud
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Merci pour les nouvelles.
Les bagues ont l'air bien
Nous avons des doutes - combien coûte le piston dans le cylindre ?
beaucoup d'aluminium - se dilate plus.
enfin fait un jeu de 0,09 mm
Les bagues ont l'air bien
Nous avons des doutes - combien coûte le piston dans le cylindre ?
beaucoup d'aluminium - se dilate plus.
enfin fait un jeu de 0,09 mm
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
czypor a écrit:Merci pour les nouvelles.
Les bagues ont l'air bien
Nous avons des doutes - combien coûte le piston dans le cylindre ?
beaucoup d'aluminium - se dilate plus.
enfin fait un jeu de 0,09 mm
Desole mais ceci n'est pas comprehensible .
Peux tu utiliser le traducteur https://www.deepl.com/en/translator
ou ecrire en Anglais ?
Merci
Sorry but this is not understandable.
Can you use the Deepl translator:
https://www.deepl.com/en/translator
or write in English?
Thanks
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Merci pour ces informations,
J'ai regardé les anneaux et les joints d'étanchéité et ils ont l'air bien.
j'ai des doutes quant à l'espacement / la distance d'un piston aussi épais/lourd dans la douille/cylindre ?
Beaucoup d'aluminium se dilate davantage - peut caler / gripper.
Nous avons déterminé une distance/jeu de 0,09 mm. N'est-ce pas trop ?
thank you for the information,
The rings /sealers - I have looked at - they look good.
have doubts what should be the clearance / distance of such a thick/heavy piston in the bushing/cylinder.?
A lot of aluminium expands more - could stall / seize.
We have established a distance / clearance of 0.09mm. is this not too much?
czypor- Messages : 42
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Bonjour
Si je comprends bien , tu dis :
" Merci pour ces informations,
J'ai regardé les SEGMENTS et ils ont l'air bien.
j'ai des doutes quant au JEU entre un piston aussi épais/lourd et le cylindre ?
L''aluminium se dilate davantage et peut gripper.
Nous avons déterminé une distance/jeu de 0,09 mm. N'est-ce pas trop ? "
Le seul document que nous avons est celui ci qui donne un jeu de 0,10 a 0,15 pour un piston en aluminium de 100 mm.
Ce document n'est pas d' origine Citroen .
Pour un piston de 55 mm, il faut peut etre reduire un peu ? mais de combien?
De toute maniere , il faut interroger un professionnel .Je vais essayer
MG
Si je comprends bien , tu dis :
" Merci pour ces informations,
J'ai regardé les SEGMENTS et ils ont l'air bien.
j'ai des doutes quant au JEU entre un piston aussi épais/lourd et le cylindre ?
L''aluminium se dilate davantage et peut gripper.
Nous avons déterminé une distance/jeu de 0,09 mm. N'est-ce pas trop ? "
Le seul document que nous avons est celui ci qui donne un jeu de 0,10 a 0,15 pour un piston en aluminium de 100 mm.
Ce document n'est pas d' origine Citroen .
Pour un piston de 55 mm, il faut peut etre reduire un peu ? mais de combien?
De toute maniere , il faut interroger un professionnel .Je vais essayer
MG
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: nouveaux pistons lourds en aluminium
Bonjour,
lors du montage mon rectifieur a fait une regle de trois par rapport au document ci dessus
0.10-0.15/100x 56=
0.6-0.9 de jeux entre le cylindre et le piston
suite a la rectification, il a fallu faire un leger ajustage sur 2 cylindre ppour recupere la cote avec cet outils
https://fr.aliexpress.com/item/32828692040.html?spm=a2g0o.cart.0.0.39863c007lWtQ9&mp=1
et controle avec comparateur special pour les cylindre.
https://fr.aliexpress.com/item/4000093816027.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76d82b944XOxMh&algo_pvid=22a99536-e3ed-41bf-8b80-f8bbdffc7327&algo_exp_id=22a99536-e3ed-41bf-8b80-f8bbdffc7327-14&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000000450578249%22%7D
pour l'instant tout fonctionne apres avoir roulé 12 heures, au depart chauffe moteur 100° maintenant 90° apres 3/4 heure de roulage
tout fonctionne comme il faut ....
rv
lors du montage mon rectifieur a fait une regle de trois par rapport au document ci dessus
0.10-0.15/100x 56=
0.6-0.9 de jeux entre le cylindre et le piston
suite a la rectification, il a fallu faire un leger ajustage sur 2 cylindre ppour recupere la cote avec cet outils
https://fr.aliexpress.com/item/32828692040.html?spm=a2g0o.cart.0.0.39863c007lWtQ9&mp=1
et controle avec comparateur special pour les cylindre.
https://fr.aliexpress.com/item/4000093816027.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76d82b944XOxMh&algo_pvid=22a99536-e3ed-41bf-8b80-f8bbdffc7327&algo_exp_id=22a99536-e3ed-41bf-8b80-f8bbdffc7327-14&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000000450578249%22%7D
pour l'instant tout fonctionne apres avoir roulé 12 heures, au depart chauffe moteur 100° maintenant 90° apres 3/4 heure de roulage
tout fonctionne comme il faut ....
rv
charrier36- Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Indre du sud
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