Presentation Phil 45
2 participants
Page 1 sur 1
Presentation Phil 45
Bonjour à tous, je m appelle Philippe j ai 53 ans et je viens d acheter une Citroën 5hp de 1925 avec quelques finitions à terminer, après une vidange, et quelques contrôles, je l ai mise en route et j ai pu faire un petit tour, mais arrivé à un stop la voiture ne veut plus avancer, sa tourne au niveau de la boîte mais pas au niveau du pont, est-ce que c'est un arbre de roue qui est cassé je l'ai déjà eu sur une peugeot 203, ou autre chose une goupille, je ne sais pas comment c est fait merci pour votre aide.
Phil45- Messages : 1
Re: Presentation Phil 45
Bonjour ami,
Je crois que tu as saute la case " Depart ":
A bientot
MG
Je crois que tu as saute la case " Depart ":
Admin a écrit:Bonjour, Bienvenue sur le Forum de l’ Amicale 5HP
L'amicale 5HP a été fondée il y a 25 ans et elle compte aujourd’hui environ 100 membres/ voitures.
Son objet est de regrouper les amateurs de 5HP Citroën et de rouler ensemble.
Ce forum a été créé pour que tous les adhérents de l’amicale puissent échanger ensemble ou avec d'autres passionnés de cette petite voiture.
Vous êtes donc bienvenu si vous voulez nous rejoindre dans nos échanges à une seule condition :
Nous vous demandons d’abord de vous présenter en postant un message ici à propos de vous même et de votre véhicule / projet.
N’ oubliez pas de renseigner la rubrique “localisation” de votre “ profil “ . Cela pourra être utile !
Par la suite nous vous demandons de respecter quelques règles de bonne conduite nécessaires à la vie en communauté:
- avant de poser une question, essayer de rechercher sur le Forum si ce sujet y est déjà traite (Zone “ Rechercher”) ou dans le Chapitre “ Documentations “
- soyez clair et aussi précis que possible dans vos messages
- soyez poli / courtois (pas de caractères gras / de haute taille signifiant la colère ; pas de langage SMS etc.) ; Si vous avez un conflit avec un autre membre, traitez le par Messagerie Privée
- quand on repond a vos questions ou on vous donne un coup de main ou un bon tuyau, ne pas oublier de dire « merci « .
- ne venez pas ici simplement pour passer commande de la pièce qui vous manque ; Il faut apporter autant que demander !
Bonne route...
L'amicale 5HPc3 a écrit:
c3 le Ven 07 Mar 2014, 10:47
Bonjour à tous,
Nous avons fait évoluer les règles de gestion du Forum.
En effet, il nous semble important pour l'ambiance générale du Forum que chacun connaisse qui il cotoie sur le Forum. Ainsi donc, nous vous proposons que chacun fasse une petite présentation de sa personne (âge, métier, région,...), de son auto (sa ou ses 5HP, état, travaux, etc...), de ses hobbies (Lecture, restauration, voyages,...), etc... Bien sur, agrémenter cette présentation de quelques photos sera apprécié de tous.
Cette rubrique devient un point de passage obligé pour tous les nouveaux arrivants sur le forum. En effet, certains confondent Forum et Supermarché. Je m'inscris et hop, je demande de l'aide, j'achète mes pièces, et... je disparais à tout jamais.
Ces manières sont de plus en plus fréquentes, et nous le déplorons, bien que ce soit aussi la rançon de la gloire... Les amateurs, mais aussi les margoulins savent que nous sommes un puits de sciences sur ces autos, et nous avons aussi quelques pièces. Et comme nous n'avons pas l'esprit mercantile, nous devenons de bonnes poires pour certains ... "marchands" soit disant amateurs...
Bonne lecture du Forum, et bienvenue aux nouveaux...
c3 au nom du Bureau de l'Amicale des 5HP Citroën
A bientot
MG
m gosset- Messages : 2937
Page 1 sur 1