Présentation - Roboman
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Présentation - Roboman
Bonjour à tous, je suis très heureux de trouver et de rejoindre ce forum.
Je suis un ingénieur électricien à la retraite et professeur d'université d'origine irlandaise, vivant maintenant dans les Corbières. Il y a un mois, j'ai trouvé un cabriolet C3 TL fin 1925 en ligne en Suisse et je l'ai ramené en France; il sera heureux sur ces routes de campagne entre les vignes, où personne (sauf LaPoste) ne roule trop vite. En 1975, ma voiture a été complètement révisée ; châssis, carrosserie, peinture et moteur, et reste à ce jour en excellent état. Pour le moment, il semble qu'il n'y ait pratiquement aucun travail requis, à l'exception d'un service complet de graissage et d'huile car je sais que la voiture est restée 4 ans dans un garage. Après avoir réglé les points et chronométré, le moteur a démarré et a fonctionné relativement bien, j'espère donc qu'il sera également fiable.
Je suis sur le point de commencer le processus d'immatriculation "collection" et j'ai hâte de prendre les routes pour profiter de l'été.
Une fois l'immatriculation réalisée je me pencherai sur la seule amélioration de la production non réalisée (9 : freinage combiner), j'ai beaucoup lu sur ce sujet et il semble que la communauté soit un peu divisée. Je suppose que la première chose est de s'assurer que les systèmes séparés fonctionnent bien individuellement, et si oui, d'équilibrer la combinaison pour donner un système de freinage plus intuitif (si une pédale de frein au milieu peut jamais être intuitive !)
Je possède également une Porsche968 cabriolet et suis actif sur le chantier 968 depuis quelques années. Avec près de 800 contributions, j'espère avoir aidé la communauté 968 autant que j'ai reçu du soutien ; J'attends avec impatience une expérience similaire ici sur Amical5HP !
Enfin, après 10 ans de travail sur ma 968, n'ayant jamais assez d'espace pour bouger mes mains facilement, des jours à travailler la tête en bas dans des espaces restreints, m'écrasant sous la voiture en espérant que les béquilles ne s'effondreront pas, étant rarement capable de voir facilement sur quoi je travaille, et j'ai toujours besoin d'outils spéciaux (coûteux) ...... Je dois dire que c'est un plaisir de travailler sur et sous la C3.
PS Je m'excuse d'avoir utilisé Google Translate, c'était pour la vitesse. Mon français s'améliore mais j'ai encore un long chemin à parcourir.
Ici, il est emballé pour le transport. On m'a conseillé de ne pas utiliser de housse, car elles se déchirent et claquent contre la peinture, provoquant des rayures. L'emballage de palette était bon marché et fonctionnait très bien; pas de "marques de voyage" du tout.
Maintenant heureusement chez moi dans les Corbières
Cela me suffit, je vous souhaite à tous un très bon week-end.
Je suis un ingénieur électricien à la retraite et professeur d'université d'origine irlandaise, vivant maintenant dans les Corbières. Il y a un mois, j'ai trouvé un cabriolet C3 TL fin 1925 en ligne en Suisse et je l'ai ramené en France; il sera heureux sur ces routes de campagne entre les vignes, où personne (sauf LaPoste) ne roule trop vite. En 1975, ma voiture a été complètement révisée ; châssis, carrosserie, peinture et moteur, et reste à ce jour en excellent état. Pour le moment, il semble qu'il n'y ait pratiquement aucun travail requis, à l'exception d'un service complet de graissage et d'huile car je sais que la voiture est restée 4 ans dans un garage. Après avoir réglé les points et chronométré, le moteur a démarré et a fonctionné relativement bien, j'espère donc qu'il sera également fiable.
Je suis sur le point de commencer le processus d'immatriculation "collection" et j'ai hâte de prendre les routes pour profiter de l'été.
Une fois l'immatriculation réalisée je me pencherai sur la seule amélioration de la production non réalisée (9 : freinage combiner), j'ai beaucoup lu sur ce sujet et il semble que la communauté soit un peu divisée. Je suppose que la première chose est de s'assurer que les systèmes séparés fonctionnent bien individuellement, et si oui, d'équilibrer la combinaison pour donner un système de freinage plus intuitif (si une pédale de frein au milieu peut jamais être intuitive !)
Je possède également une Porsche968 cabriolet et suis actif sur le chantier 968 depuis quelques années. Avec près de 800 contributions, j'espère avoir aidé la communauté 968 autant que j'ai reçu du soutien ; J'attends avec impatience une expérience similaire ici sur Amical5HP !
Enfin, après 10 ans de travail sur ma 968, n'ayant jamais assez d'espace pour bouger mes mains facilement, des jours à travailler la tête en bas dans des espaces restreints, m'écrasant sous la voiture en espérant que les béquilles ne s'effondreront pas, étant rarement capable de voir facilement sur quoi je travaille, et j'ai toujours besoin d'outils spéciaux (coûteux) ...... Je dois dire que c'est un plaisir de travailler sur et sous la C3.
PS Je m'excuse d'avoir utilisé Google Translate, c'était pour la vitesse. Mon français s'améliore mais j'ai encore un long chemin à parcourir.
Ici, il est emballé pour le transport. On m'a conseillé de ne pas utiliser de housse, car elles se déchirent et claquent contre la peinture, provoquant des rayures. L'emballage de palette était bon marché et fonctionnait très bien; pas de "marques de voyage" du tout.
Maintenant heureusement chez moi dans les Corbières
Cela me suffit, je vous souhaite à tous un très bon week-end.
Roboman- Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan
Re: Présentation - Roboman
Bonjour Roboman ;
Bienvenue a toi et a ta 5HP et merci pour ta tres sympathique et complete presentation
... en excellent Francais !
Note que https://www.deepl.com/en/translator est encore meilleur que Google Translate
et que tu trouveras ici la methode pour afficher ce Forum en Anglais :
https://amicale5hp.forumactif.com/t2302-forum-amicale-5hp-version-internationale
Tu vas maintenant pouvoir acceder a nos liens et documents .
Voici notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... pour accéder notamment
:
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... le Blog de Gégé et André Charon[/b [/b]... de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... et n' oublie pas de l' inscrire dans le registre de notre ami Willy Schafroth (1282 véhicules enregistrés à ce jour).
Voir "Admission en registre" :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/reg/index.html
Bonne route !
MG
Bienvenue a toi et a ta 5HP et merci pour ta tres sympathique et complete presentation
... en excellent Francais !
Note que https://www.deepl.com/en/translator est encore meilleur que Google Translate
et que tu trouveras ici la methode pour afficher ce Forum en Anglais :
https://amicale5hp.forumactif.com/t2302-forum-amicale-5hp-version-internationale
Tu vas maintenant pouvoir acceder a nos liens et documents .
Voici notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... pour accéder notamment
:
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
... le Blog de Gégé et André Charon[/b [/b]... de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
... et n' oublie pas de l' inscrire dans le registre de notre ami Willy Schafroth (1282 véhicules enregistrés à ce jour).
Voir "Admission en registre" :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/reg/index.html
Bonne route !
MG
Dernière édition par m gosset le Dim 18 Juil 2021 - 14:55, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Présentation - Roboman
Merci MG pour ta reponse et les liens, j'ai tellement de choses à apprendre sur cette belle voiture, mais pas à pas, au début, je dois obtenir les certificats pour pouvoir conduire, puis commencer le vrai travail.
Santé à tous,
Roboman
Santé à tous,
Roboman
Roboman- Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan
Re: Présentation - Roboman
Bien-venu ici. Une exemplaire vert on ne voit pas souvent. Fer
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Présentation - Roboman
Bonjour et bienvenue à toi.
Belle auto! bon courage pour la carte grise.
Belle auto! bon courage pour la carte grise.
juju204- Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2021
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