TOLE COFFRE 3 PLACES DECALEES
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TOLE COFFRE 3 PLACES DECALEES
Bonjour à tous. Bonjour Nicolas B. Quelques photos de ma tôlerie arrière de coffre et de son portillon que je viens de finir. J'ai utilisé de la tôle en 1 mm pour + de rigidité. J'ai dessiné un patron directement sur ma nouvelle tôle en augmentant les pourtours extérieurs de 10 mm pour ne pas tomber trop court lors du futur clouage. Découpage à la meuleuse avec des disques pour inox.
J'ai utilisé pour former les rebords 2 planches épaisse de 2,5 cm, des barres provenant d'un ancien sommier, le tout boulonné pour un serrage parfait de la tôle avec en plus avec des serres joints.
Prochaine étape la tôle de l'auvent.....
.
J'ai utilisé pour former les rebords 2 planches épaisse de 2,5 cm, des barres provenant d'un ancien sommier, le tout boulonné pour un serrage parfait de la tôle avec en plus avec des serres joints.
Prochaine étape la tôle de l'auvent.....
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philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
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philippe beusquart- Messages : 279
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philippe beusquart- Messages : 279
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philippe beusquart- Messages : 279
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Re: TOLE COFFRE 3 PLACES DECALEES
Merci Philippe, et bravo pour cette reconstitution.
J'ai cette pièce avec le coffre, assez correcte même si la voiture a été accidentée en 40 à l'arrière !
Nous avons discuté au téléphone ce matin à propos de ces tôles. Payet me disait en octobre qu'il fallait du 13 kg, soit 8/10 de mm. Il disait qu'une plaque de 2m sur 1m était suffisante pour la tôle avant qui recouvre le réservoir (j'ai un petit film où il explique cela si vous voulez).
Mon autre question concernait la grande tôle avec le V à l'arrière. Était-elle d'un seul tenant ? Apparemment oui, car je ne vois pas de soudure sur la mienne. Mais quelqu'un me dit ici qu'il est impossible d'obtenir le galbe en V. Et que Citroën devait déjà avoir une presse pour obtenir cette forme. Je lui ai dit que les presses sont arrivées plus tard mais je n'en sais pas plus. Avez-vous une idée ? Et si oui, où et doit-on trouver de la tôle en rouleau pour réaliser cette pièce et de quelle dimension ?
Merci et à plus.
Nicolas (alias revher)
J'ai cette pièce avec le coffre, assez correcte même si la voiture a été accidentée en 40 à l'arrière !
Nous avons discuté au téléphone ce matin à propos de ces tôles. Payet me disait en octobre qu'il fallait du 13 kg, soit 8/10 de mm. Il disait qu'une plaque de 2m sur 1m était suffisante pour la tôle avant qui recouvre le réservoir (j'ai un petit film où il explique cela si vous voulez).
Mon autre question concernait la grande tôle avec le V à l'arrière. Était-elle d'un seul tenant ? Apparemment oui, car je ne vois pas de soudure sur la mienne. Mais quelqu'un me dit ici qu'il est impossible d'obtenir le galbe en V. Et que Citroën devait déjà avoir une presse pour obtenir cette forme. Je lui ai dit que les presses sont arrivées plus tard mais je n'en sais pas plus. Avez-vous une idée ? Et si oui, où et doit-on trouver de la tôle en rouleau pour réaliser cette pièce et de quelle dimension ?
Merci et à plus.
Nicolas (alias revher)
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
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