Magnéto 5 hp 1925
+2
Fer
CASH22
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Magnéto 5 hp 1925
Bonjour,
Je viens de déposer la magnéto de ma 5 cv et la marque est: SAGA , GS4-13C4.Dans le forum je n'ai jamais vu cette marque.Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance.
Je viens de déposer la magnéto de ma 5 cv et la marque est: SAGA , GS4-13C4.Dans le forum je n'ai jamais vu cette marque.Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance.
CASH22- Messages : 45
Re: Magnéto 5 hp 1925
c'est une marque magneto utilisé sur amilcar et salmson
http://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-french-saga-gs-car-magneto-salmson-amilcar
http://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-french-saga-gs-car-magneto-salmson-amilcar
Fer- Messages : 2290
Magnéto 5 hp 1925
Bonjour Fer,
Merci pour les renseignements.La magnéto était sur la voiture quand je l'ai récupérée,je verrai pour la mise en route,ce n'est pas pour demain.Merci encore.
CASH 22
Merci pour les renseignements.La magnéto était sur la voiture quand je l'ai récupérée,je verrai pour la mise en route,ce n'est pas pour demain.Merci encore.
CASH 22
CASH22- Messages : 45
la 5 hp et le amilcar sont dessiné par la meme ingenieur. On voit souvent des melanges de 5hp et amilcar.
Jean-Pierre aidé a une restaurtion d'une exemplaire je crois

Jean-Pierre aidé a une restaurtion d'une exemplaire je crois
Bonsoir,
Alors mon ami Fer, toujours aussi rapide pour les réponses,Merci,tu es un pro.
Dis moi le nom de l'ingénieur ????
Alors les amis, le soleil vous rend silencieux ????
Bonne soirée a tous,
Jean Pierre
Alors mon ami Fer, toujours aussi rapide pour les réponses,Merci,tu es un pro.
Dis moi le nom de l'ingénieur ????
Alors les amis, le soleil vous rend silencieux ????
Bonne soirée a tous,
Jean Pierre
Magneto SEV
Bonjour fer
sait tu sur quel voiture va la magnéto SEV , elle était sur ma 5 HP, mais tourne à l'envers , j'en ai acheté une chez Duvoid, mais pas encore essayé.
Merci
cordialement

sait tu sur quel voiture va la magnéto SEV , elle était sur ma 5 HP, mais tourne à l'envers , j'en ai acheté une chez Duvoid, mais pas encore essayé.
Merci
cordialement

PHV60- Messages : 248
Bonjour,
Je ne pourrais te répondre sur la voiture précise. Je sais que sur les taxis de la Marne la distribution tourne a l'envers, mais nous sommes sur un deux cylindres.
Concernant les magnétos qui tourne a l'envers il suffit d'inverser les fils intérieur; Tu dois avoir sur le blog le nom de notre bobineur et vois le prix d'un bobinage en échange standart.
De toute façon, les magnétos anciennes ne fonctionne jamais longtemps. Chaudes , les vernis fondent ,magnéto qui se colle ,mauvais démarrage a chaud .
Un conseil, une magnéto froide ( s'il est n'est pas grillé bien sur) donnera toujours une étincelle, mais le durée de vie reste très limitée.
Un conseil, ne jamais acheter cela 50 ou 100€ d'occasion,car le prix d'un bobinage en plus,vous fera regretter votre achat.
Amicalement,
Jean Pierre
Je ne pourrais te répondre sur la voiture précise. Je sais que sur les taxis de la Marne la distribution tourne a l'envers, mais nous sommes sur un deux cylindres.
Concernant les magnétos qui tourne a l'envers il suffit d'inverser les fils intérieur; Tu dois avoir sur le blog le nom de notre bobineur et vois le prix d'un bobinage en échange standart.
De toute façon, les magnétos anciennes ne fonctionne jamais longtemps. Chaudes , les vernis fondent ,magnéto qui se colle ,mauvais démarrage a chaud .
Un conseil, une magnéto froide ( s'il est n'est pas grillé bien sur) donnera toujours une étincelle, mais le durée de vie reste très limitée.
Un conseil, ne jamais acheter cela 50 ou 100€ d'occasion,car le prix d'un bobinage en plus,vous fera regretter votre achat.
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour,
Je rejoins Amicale5HP sur l'analyse et j'ajoute qu'il y a réfection et réfection. Pour exemple, j'ai fait refaire intégralement ma magnéto par un professionnel lors de la restauration de ma voiture en 1998. Le moteur de la voiture n'a jamais voulu démarrer à chaud, ni au démarreur, ni à la manivelle. J'ai fait refaire une autre magnéto et je l'ai installée sur l'auto. Depuis je démarre le moteur dans toutes les circonstances.
Bonne journée
c3
Je rejoins Amicale5HP sur l'analyse et j'ajoute qu'il y a réfection et réfection. Pour exemple, j'ai fait refaire intégralement ma magnéto par un professionnel lors de la restauration de ma voiture en 1998. Le moteur de la voiture n'a jamais voulu démarrer à chaud, ni au démarreur, ni à la manivelle. J'ai fait refaire une autre magnéto et je l'ai installée sur l'auto. Depuis je démarre le moteur dans toutes les circonstances.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 679
le ingenieur etait mr. Salomon. mais il y a une collegue aussi
Mon Magneto est refait avec une nouveau bobinage, condensateur et roulements pour une prix tres modique par une ami d'une ami....

Mon Magneto est refait avec une nouveau bobinage, condensateur et roulements pour une prix tres modique par une ami d'une ami....

Dernière édition par Fer le Mer 25 Mai - 0:59, édité 1 fois
MAGNETO
je me suis mis hier sur la mienne
je bloque sur le couvercle ou il y a les fils de bougies
apparemment il est collé et ca a l air d être de la bakélite
il sort bien en l'écartant?
quelqu'un a une astuce?
je bloque sur le couvercle ou il y a les fils de bougies
apparemment il est collé et ca a l air d être de la bakélite
il sort bien en l'écartant?
quelqu'un a une astuce?
JEAN PIERRE- Messages : 260
Bonjour,
Avant de le tirer vers l'avant, il faut avoir retiré le doigt. Mais cela, j'imagine que tu l'as fait....
ça arrive souvent que la bakélite et l'alu soient collés. Prends ton temps, ça va finir par se desolidariser.
Bon courage.
c3
Avant de le tirer vers l'avant, il faut avoir retiré le doigt. Mais cela, j'imagine que tu l'as fait....
ça arrive souvent que la bakélite et l'alu soient collés. Prends ton temps, ça va finir par se desolidariser.
Bon courage.
c3
c3- Messages : 679
Pour le magento SEV ils etaient entre autre montés sur des Renault KZ.
MAGNETO
oui j y vais doucement
je l ai trempé de dégrippant et vais laisser agir
le démontage moteur se poursuit
mais beaucoup de rouille
sortie des bougies au chalumeau et en deux morceaux
enfin avec de la patience on y arrive
je l ai trempé de dégrippant et vais laisser agir
le démontage moteur se poursuit
mais beaucoup de rouille
sortie des bougies au chalumeau et en deux morceaux
enfin avec de la patience on y arrive
oui il y a des pieces tres recalcitrantes de temps en temps. J'ai sortie un piston bloqué dans une bloc qui etait dehors pour une 20 annees. J'ai arosé la haute du chambre de combustion avec du gasoil, huile, degrippant pour des semaines. Apres je prend une morceaux de bois et debouché le piston a la aide d'une presse hydraulique. Il y a encore des parties qui etaient sec apres tout cette saloperie grasse

MAGNETO
finalement c est venu cette après midi
l intérieur est plus propre que je le pensait
je ne sait pas si on peux mettre des fils a bougies moderne ou si l on met des fils anciens obligatoirement
quant a la dynamo mêmes soucis au démontage tout est grippé mais finalement je l ai eu
maintenant recherche charbons et roulements
l intérieur est plus propre que je le pensait
je ne sait pas si on peux mettre des fils a bougies moderne ou si l on met des fils anciens obligatoirement
quant a la dynamo mêmes soucis au démontage tout est grippé mais finalement je l ai eu
maintenant recherche charbons et roulements
j'ai mis des cables de bougies neuves mais avec le fil en cuivre dedans. Les cables a core de charbon me semble pas bon. Il exsiste aussi des cables avec gaine en tissus.
MAGNETO
j ai encore le temps je verrais au salon de Reims a trouver des fils sympa
en attendant je vais œuvrer sur la dynamo
en attendant je vais œuvrer sur la dynamo
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1