Remontage freins
4 participants
Page 1 sur 1
Remontage freins
Bonjour à tous .
Quelques photos de l avancée des travaux. Tout d abord ,merci à vous d avoir répondu rapidement à mes questions .C est toujours désagréable d arrêter ces travaux en cours par manque d informations. Comme vous pouvez le voir sur la 1ere photo ,j ai enfin remonté mes arbres de roues.En ce qui concerne le grand écrou à encoche ,je ne l ai pas serré à fond ,car sinon je ne sais pour quelle raison il freine la rotation de l abre de roue.Idem pour le petit ecrou à encoche de blocage de ce même roulement ,mais là c est simplement parce qu il n existait aucun trou pour recevoir l extrémité de la goupille en C que j ai donc fixé sur l encoche recevant la clavette plate .
En ce qui concerne les ressorts de machoires, je les ai fixés de la manière suivante,( photo)car si je les mets tous les 2 ds les trous extérieurs, les plaquettes ont trop de jeux ,et ds les trous intérieurs, elles butent contre le gros écrou à encoche .
Et pour terminer ,j ai été obligé de retirer les plaquettes de frottement ( 11519 ), car sinon ,les nouvelles garnitures touchent le tambour de frein et qd je tourne l arbre de transmission ,mon tambour ne tourne plus .
Toutes vos suggestions ou remarques sernt prises en considération
Bon dimanche à tous
Quelques photos de l avancée des travaux. Tout d abord ,merci à vous d avoir répondu rapidement à mes questions .C est toujours désagréable d arrêter ces travaux en cours par manque d informations. Comme vous pouvez le voir sur la 1ere photo ,j ai enfin remonté mes arbres de roues.En ce qui concerne le grand écrou à encoche ,je ne l ai pas serré à fond ,car sinon je ne sais pour quelle raison il freine la rotation de l abre de roue.Idem pour le petit ecrou à encoche de blocage de ce même roulement ,mais là c est simplement parce qu il n existait aucun trou pour recevoir l extrémité de la goupille en C que j ai donc fixé sur l encoche recevant la clavette plate .
En ce qui concerne les ressorts de machoires, je les ai fixés de la manière suivante,( photo)car si je les mets tous les 2 ds les trous extérieurs, les plaquettes ont trop de jeux ,et ds les trous intérieurs, elles butent contre le gros écrou à encoche .
Et pour terminer ,j ai été obligé de retirer les plaquettes de frottement ( 11519 ), car sinon ,les nouvelles garnitures touchent le tambour de frein et qd je tourne l arbre de transmission ,mon tambour ne tourne plus .
Toutes vos suggestions ou remarques sernt prises en considération
Bon dimanche à tous
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
m gosset- Messages : 2937
Re: Remontage freins
Merci beaucoup pour l info .
Cordialement
Cordialement
Bonjour
ceux de dépanne.... sont trop longs, et correspondent au tambour sortie de boite
ceux de Willy, sont ok...
mon montage donne ça:
https://i.servimg.com/u/f25/20/15/18/40/000-fr11.jpg
Amitiés
ceux de dépanne.... sont trop longs, et correspondent au tambour sortie de boite
ceux de Willy, sont ok...
mon montage donne ça:
https://i.servimg.com/u/f25/20/15/18/40/000-fr11.jpg
Amitiés
jyga- Messages : 117
Merci à tous pour vos réponses .Mais il est difficile de savoir quelle force doivent avoir les ressorts de rappel.Et suivant les trous sur lesquels sont fixés ces ressorts ,la tension est plus ou moins forte pour ouvrir les mâchoires.
Bonne soirée tous
Cordialement
Bonne soirée tous
Cordialement
Bonjour,
En effet il y a deux longueurs de ressort pour les freins.
L'Amicale a fait refait les ressorts pour roues arrières; dispo sur demande.
Amicalement,
Jean Pierre
En effet il y a deux longueurs de ressort pour les freins.
L'Amicale a fait refait les ressorts pour roues arrières; dispo sur demande.
Amicalement,
Jean Pierre
Super ,j etais en train d essayer d en trouver sur les différents sites fournis pa l amicale .
Je vous en reserve 4 .Par bon de commande je suppose ?
Cordialement
Je vous en reserve 4 .Par bon de commande je suppose ?
Cordialement