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Mauvais bruit moteur

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Mauvais bruit moteur - Page 2 Empty Re: Mauvais bruit moteur

Message  Jean75 Lun 5 Avr - 9:09

J'ai pu m'y remettre un peu ce week-end.

J'ai enlevé le goujon qui bloquait mais je n'arrive pas à décoller le carter. Je suis arrivé à décoller quelques millimètres à l'avant mais n'ayant aucune prise à l'arrière si je continue le truc va se mettre en biais et avec les goujons ça va bloquer. Du coup j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève les goujons avant de continuer.

Voilà donc vraiment pas grand chose de nouveau pour le moment.

Jean75

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Message  m gosset Lun 5 Avr - 9:20

oui , en effet , si cela ne veut pas venir , tu as interet a oter les deux grands goujons 11047

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Bonne chance

MG
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Message  Burnier Philippe Mar 6 Avr - 8:58

Bonjour Jean,

Tu déposes tous les goujons. Suffit d'un légèrement tordu est ça coince. Gains de temps et en plus le carter n'aura aucune marque au niveau du plan de joint ...
Amicalement. Philippe
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Message  c3 Mar 6 Avr - 11:53

Bonjour,

Comme la boite est toujours en place, le carter moteur vient s'emboiter dedans d'après mes souvenirs. Il faut donc ôter les goujons et avancer le carter pour qu'il sorte.

Bon courage,

c3

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Message  m gosset Mar 6 Avr - 12:07

Bonjour C3

Quand j'ai sorti le carter , j'ai seulement ote le deux petits goujons horizontaux et le carter est descendu ...  avec un peu de persuasion . .


A noter qu' a chaque coin du carter , il y a un avant-trou de forme conique qui devait permettre aux garages d ' utiliser un outil qui venait se prendre dans ces trous pour tirer le carter.
Si necessaire il  est possible de fabriquer quelque chose de similaire

Mauvais bruit moteur - Page 2 Carter10

Bonne journee

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Message  amicale5hp Mer 7 Avr - 8:35

Bonjour,

Pour le démontage du carter il faut desserrer la boite de vitesse d'environ 5mm et la tirer en arrière.
Cela va permettre de dégager le carter moteur.
Pour le d’écolage sans abimer le plan de joint , prendre un couteau a lame plate et le glisser en frappant légèrement, prendre le couteau dans sa longueur, mais pas rentrer la pointe en premier.
Dés le d’écolage, glisser des petites cales conique en bois et cela va descendre.
Attention, il reste de l'huile !!!!
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Burnier Philippe Jeu 8 Avr - 14:28

Bonjour les amis,

Sans vouloir blesser personne et pour avoir réalisé ce travail ces derniers mois  je vous fais part de mon expérience.

Pour le démontage le plus simple est de déposer les 2 boulons 7x25 vissés dans le carter de la boite à vitesses et les 11 goujons en partie basse du carter inférieur. Avec des petits coins en bois décoller facilement sans craindre de marquer le plans de joints. Comme le dit si bien Jean-Pierre Attention à l'huile dans les augets !

Pour la repose soit 2 goujons 7x110 (11047), 9 goujons 7x50 (1057), 1 joint (11145) huilé sur les 2 faces, 1 carter inférieur complet (12846), 13 rondelles 7,2 x 20 x 2 (petite entorse car d’origine il n’y en avait pas), 11 écrous (1023), 2 boulons 7x25 (2394), 1 bouchon de vidange (31094), 1 joint neuf (30242), 1 robinet de niveau d’huile (30659), 1 joint neuf 10x18x1,5 (1099).

Mauvais bruit moteur - Page 2 20201110

Vérification que l'ensemble et bien aligné et avec l'aide de "mon ouvrier" par petites pressions je monte le carter sans effort.

Mauvais bruit moteur - Page 2 20201112

Bien amicalement.
Philippe
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