Mauvais bruit moteur
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Re: Mauvais bruit moteur
J'ai pu m'y remettre un peu ce week-end.
J'ai enlevé le goujon qui bloquait mais je n'arrive pas à décoller le carter. Je suis arrivé à décoller quelques millimètres à l'avant mais n'ayant aucune prise à l'arrière si je continue le truc va se mettre en biais et avec les goujons ça va bloquer. Du coup j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève les goujons avant de continuer.
Voilà donc vraiment pas grand chose de nouveau pour le moment.
J'ai enlevé le goujon qui bloquait mais je n'arrive pas à décoller le carter. Je suis arrivé à décoller quelques millimètres à l'avant mais n'ayant aucune prise à l'arrière si je continue le truc va se mettre en biais et avec les goujons ça va bloquer. Du coup j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève les goujons avant de continuer.
Voilà donc vraiment pas grand chose de nouveau pour le moment.
Jean75- Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 61
Localisation : Paris
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Mauvais bruit moteur
Bonjour Jean,
Tu déposes tous les goujons. Suffit d'un légèrement tordu est ça coince. Gains de temps et en plus le carter n'aura aucune marque au niveau du plan de joint ...
Amicalement. Philippe
Tu déposes tous les goujons. Suffit d'un légèrement tordu est ça coince. Gains de temps et en plus le carter n'aura aucune marque au niveau du plan de joint ...
Amicalement. Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Mauvais bruit moteur
Bonjour,
Comme la boite est toujours en place, le carter moteur vient s'emboiter dedans d'après mes souvenirs. Il faut donc ôter les goujons et avancer le carter pour qu'il sorte.
Bon courage,
c3
Comme la boite est toujours en place, le carter moteur vient s'emboiter dedans d'après mes souvenirs. Il faut donc ôter les goujons et avancer le carter pour qu'il sorte.
Bon courage,
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Mauvais bruit moteur
Bonjour C3
Quand j'ai sorti le carter , j'ai seulement ote le deux petits goujons horizontaux et le carter est descendu ... avec un peu de persuasion . .
A noter qu' a chaque coin du carter , il y a un avant-trou de forme conique qui devait permettre aux garages d ' utiliser un outil qui venait se prendre dans ces trous pour tirer le carter.
Si necessaire il est possible de fabriquer quelque chose de similaire
Bonne journee
MG
Quand j'ai sorti le carter , j'ai seulement ote le deux petits goujons horizontaux et le carter est descendu ... avec un peu de persuasion . .
A noter qu' a chaque coin du carter , il y a un avant-trou de forme conique qui devait permettre aux garages d ' utiliser un outil qui venait se prendre dans ces trous pour tirer le carter.
Si necessaire il est possible de fabriquer quelque chose de similaire
Bonne journee
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
c3 aime ce message
Re: Mauvais bruit moteur
Bonjour,
Pour le démontage du carter il faut desserrer la boite de vitesse d'environ 5mm et la tirer en arrière.
Cela va permettre de dégager le carter moteur.
Pour le d’écolage sans abimer le plan de joint , prendre un couteau a lame plate et le glisser en frappant légèrement, prendre le couteau dans sa longueur, mais pas rentrer la pointe en premier.
Dés le d’écolage, glisser des petites cales conique en bois et cela va descendre.
Attention, il reste de l'huile !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Pour le démontage du carter il faut desserrer la boite de vitesse d'environ 5mm et la tirer en arrière.
Cela va permettre de dégager le carter moteur.
Pour le d’écolage sans abimer le plan de joint , prendre un couteau a lame plate et le glisser en frappant légèrement, prendre le couteau dans sa longueur, mais pas rentrer la pointe en premier.
Dés le d’écolage, glisser des petites cales conique en bois et cela va descendre.
Attention, il reste de l'huile !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Mauvais bruit moteur
Bonjour les amis,
Sans vouloir blesser personne et pour avoir réalisé ce travail ces derniers mois je vous fais part de mon expérience.
Pour le démontage le plus simple est de déposer les 2 boulons 7x25 vissés dans le carter de la boite à vitesses et les 11 goujons en partie basse du carter inférieur. Avec des petits coins en bois décoller facilement sans craindre de marquer le plans de joints. Comme le dit si bien Jean-Pierre Attention à l'huile dans les augets !
Pour la repose soit 2 goujons 7x110 (11047), 9 goujons 7x50 (1057), 1 joint (11145) huilé sur les 2 faces, 1 carter inférieur complet (12846), 13 rondelles 7,2 x 20 x 2 (petite entorse car d’origine il n’y en avait pas), 11 écrous (1023), 2 boulons 7x25 (2394), 1 bouchon de vidange (31094), 1 joint neuf (30242), 1 robinet de niveau d’huile (30659), 1 joint neuf 10x18x1,5 (1099).
Vérification que l'ensemble et bien aligné et avec l'aide de "mon ouvrier" par petites pressions je monte le carter sans effort.
Bien amicalement.
Philippe
Sans vouloir blesser personne et pour avoir réalisé ce travail ces derniers mois je vous fais part de mon expérience.
Pour le démontage le plus simple est de déposer les 2 boulons 7x25 vissés dans le carter de la boite à vitesses et les 11 goujons en partie basse du carter inférieur. Avec des petits coins en bois décoller facilement sans craindre de marquer le plans de joints. Comme le dit si bien Jean-Pierre Attention à l'huile dans les augets !
Pour la repose soit 2 goujons 7x110 (11047), 9 goujons 7x50 (1057), 1 joint (11145) huilé sur les 2 faces, 1 carter inférieur complet (12846), 13 rondelles 7,2 x 20 x 2 (petite entorse car d’origine il n’y en avait pas), 11 écrous (1023), 2 boulons 7x25 (2394), 1 bouchon de vidange (31094), 1 joint neuf (30242), 1 robinet de niveau d’huile (30659), 1 joint neuf 10x18x1,5 (1099).
Vérification que l'ensemble et bien aligné et avec l'aide de "mon ouvrier" par petites pressions je monte le carter sans effort.
Bien amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
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