Restauration Torpedo T3-1 de Gogo
+9
den hollander jean
5HP31
Burnier Philippe
gogo
m gosset
Fer
garthinoz
Fred B
Moshe44
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration Torpedo T3-1 de Gogo
Je ne veux pas être pessimiste, mais la mienne aussi ne semblait pas trop atteinte.
Prend une pointe, et commence à sonder les partie qui te semblent saine, tu vas faire des découverte !!
Prend une pointe, et commence à sonder les partie qui te semblent saine, tu vas faire des découverte !!
Bruno- Messages : 282
compteur
oui fred le compteur est petit on dirai un de moto pare contre il va bien au tableau de bord en taille je prefere sa qu'au gros de 10 cm que l'on voit comme les montre en plus sa fixation reprend les 3 meme vis que le contacteut de phare et amperemetre l'ensemble des 3 aligne est symetric
tréfle- Messages : 822
Cela parait plutot sain ! non?
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Interessante ces photos
Fer- Messages : 1809
boiserie 5hp
oui effectivement plutôt en bonne santé
juste les partie 1&2 a changer plus traverse de plancher
le reste de la boiserie et bien dur et ne part pas en poussière
juste les partie 1&2 a changer plus traverse de plancher
le reste de la boiserie et bien dur et ne part pas en poussière
gogo- Messages : 43
Il n' est pas evident ( a partir des photos ) que cela soit necessaire ; Ce serait bien preferable si on peut l' eviter .
MG
MG
Dernière édition par m gosset le Jeu 11 Mar - 8:41, édité 1 fois
Gogo, il ne suffit pas de prendre des photos, il te faut également prendre des films (pas forcément pour le forum mais pour toi). Aujourd’hui c’est possible! Et cela te servira.
revher- Messages : 71
boule
au sujet de la boule comment elle tien on voi pas de rondelle ni le bout de la tige mater pars dessus
tréfle- Messages : 822
Bonjour photos très intéressantes surtout que je possède un 3 places décalées de 1924 en cours de restauration.
Serait-il possible d'avoir quelques cotes au niveau des boiseries? Je suis d'accord avec Nicolas il faut prendre des films qui seront très utiles pour le remontage et prendre beaucoup de cotes.
Merci pour ta réponse.
Philippe
Serait-il possible d'avoir quelques cotes au niveau des boiseries? Je suis d'accord avec Nicolas il faut prendre des films qui seront très utiles pour le remontage et prendre beaucoup de cotes.
Merci pour ta réponse.
Philippe
philippe beusquart- Messages : 283
Moshe44 aime ce message
Merci !
C' est interessant car le Catalogue AC 123 precise dans " Description de la carrosserie " : "Tapis brosse"
donc cette moquette ( avec tetons de fixation ) serait une realisation artisanale !
... mais faire glisser le siege passager et le strapontin avec un tapis brosse ! ?
MG
PS : si vous voulez acceder ce type de documents d' epoque , il faut ( a condition d' etre enregistre comme "proprietaire" sur le site ) , aller sur " Documentation " , : http://www.citroen-5hp.ch/fr/doc/index.html puis " Recherche Document "
C' est interessant car le Catalogue AC 123 precise dans " Description de la carrosserie " : "Tapis brosse"
donc cette moquette ( avec tetons de fixation ) serait une realisation artisanale !
... mais faire glisser le siege passager et le strapontin avec un tapis brosse ! ?
MG
PS : si vous voulez acceder ce type de documents d' epoque , il faut ( a condition d' etre enregistre comme "proprietaire" sur le site ) , aller sur " Documentation " , : http://www.citroen-5hp.ch/fr/doc/index.html puis " Recherche Document "
Couleur
A propos de la couleur de la voiture Gogo nous ecrit :
"après démontage de baguette, il me semble qu’elle était noir pour les ailes et peut-être marron pour la caisse, sans certitude.
aile AR D
caisse coté porte marron ou noire pas flagrant "
... ce qui est normal : noir pour les ailes et les " mains courantes en profilé d'aluminium"
et Havane pour la caisse
D' apres Willy : "Le havane était autrefois une couleur très aimée, parce que la poussière des rues n'était pas très visible sur celle-ci."
Idealement , il faudrait trouver un peu de peinture d' origine , qui serait restee cachee du soleil par exemple sous les baguettes en alu .
MG
"après démontage de baguette, il me semble qu’elle était noir pour les ailes et peut-être marron pour la caisse, sans certitude.
aile AR D
caisse coté porte marron ou noire pas flagrant "
... ce qui est normal : noir pour les ailes et les " mains courantes en profilé d'aluminium"
et Havane pour la caisse
D' apres Willy : "Le havane était autrefois une couleur très aimée, parce que la poussière des rues n'était pas très visible sur celle-ci."
Idealement , il faudrait trouver un peu de peinture d' origine , qui serait restee cachee du soleil par exemple sous les baguettes en alu .
MG
re peinture
quand ils peignaient la carrosserie faisaient-ils intérieur extérieur?
Sur la mienne aussi, l'intérieur était peint en noir.
revher- Messages : 71
Bonsoir,
Sous la collerette du bouchon de réservoir d'essence sur l'auvent la "teinte" doit être encore visible. La couleur passée de ta 5HP ressemble étrangement à celle de mon VL donc possible que ce soit Havane. C'est là que j'ai trouvé la peinture la mieux "conservée" pour l'instant.
Amicalement.
Philippe
Sous la collerette du bouchon de réservoir d'essence sur l'auvent la "teinte" doit être encore visible. La couleur passée de ta 5HP ressemble étrangement à celle de mon VL donc possible que ce soit Havane. C'est là que j'ai trouvé la peinture la mieux "conservée" pour l'instant.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 392
Les équerres sont justes des renforts, tout est assemblés par tenons et mortaises.
Si tu remplace l’integralite de la pièce en photo, tu peux replacer la neuve par le dessous, ça doit rentrer.
Pour ma par, j’ai refait ainsi pour la semelle gauche et la traverse centrale, les tenons étants aussi un peu attaqué, j’ai fait des faux tenons, et assemblé le tout collé à la vynilique extérieure.
Si tu remplace l’integralite de la pièce en photo, tu peux replacer la neuve par le dessous, ça doit rentrer.
Pour ma par, j’ai refait ainsi pour la semelle gauche et la traverse centrale, les tenons étants aussi un peu attaqué, j’ai fait des faux tenons, et assemblé le tout collé à la vynilique extérieure.
Bruno- Messages : 282
Fer- Messages : 1809
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4