5 cv à restaurer
4 participants
Page 1 sur 1
5 cv à restaurer
Bonjour,
Ma mère veut me donner la 5 cv "trèfle" familiale en cours de restauration.
Elle est en pièce détachée, tout le châssis et les éléments de suspension, direction et transmission ont été révisés et repeinds, la caisse en bois a été refaite, le moteur également mais c'est un puzzle, il y a des pièces neuves, des doublons. tout est à remonter, carrosser et garnir. de plus, la carte grise est introuvable.
Je ne sais si je finis sa restauration ou si je la vends.
Pouvez-vous me donner une idée de temps pour finir de la où une idée de la valeur dans le cas où je la vendrais?
Merci,
Thierry
Ma mère veut me donner la 5 cv "trèfle" familiale en cours de restauration.
Elle est en pièce détachée, tout le châssis et les éléments de suspension, direction et transmission ont été révisés et repeinds, la caisse en bois a été refaite, le moteur également mais c'est un puzzle, il y a des pièces neuves, des doublons. tout est à remonter, carrosser et garnir. de plus, la carte grise est introuvable.
Pouvez-vous me donner une idée de temps pour finir de la où une idée de la valeur dans le cas où je la vendrais?
Merci,
Thierry
Roxarth- Messages : 3
Re: 5 cv à restaurer
Bonjour et bienvenu, pour la carte grise si c'est une voiture de famille (faire une déclaration de perte) a moins quelle n'est pas été refaite lors de l'achat!!!!
autrement voir avec la plaque constructeur et essayer d'obtenir une CG
Pour le temps de remontage de la voiture, il ne faut pas compter ses heures pour une restauration.... tout cela dépend aussi du temps libre que tu as, de tes connaissances en bricolage, de ta situation familiale aussi!!!, si tu a une copine ou pas A savoir que les vielles voitures sont comme les femmes il faut passer du temps dessus pour que tout aille bien
Pour le prix de revente pour ma part je sais pas il faut voir l'ensemble et mettre des photos et je pense que tu auras des réponses
cordialement Fred
autrement voir avec la plaque constructeur et essayer d'obtenir une CG
Pour le temps de remontage de la voiture, il ne faut pas compter ses heures pour une restauration.... tout cela dépend aussi du temps libre que tu as, de tes connaissances en bricolage, de ta situation familiale aussi!!!, si tu a une copine ou pas A savoir que les vielles voitures sont comme les femmes il faut passer du temps dessus pour que tout aille bien
Pour le prix de revente pour ma part je sais pas il faut voir l'ensemble et mettre des photos et je pense que tu auras des réponses
cordialement Fred
Fred B- Messages : 153
Une voiture de famille, cela se conserve et se transmet, si on peut, bien évidement.
J’aurai bien aimé avoir une auto de mon père ou de mon grand père.
J’aurai bien aimé avoir une auto de mon père ou de mon grand père.
Bruno- Messages : 282
Roxarth a écrit:
Merci,
Thierry
Bonjour Thierry
Pour repondre a ta question , il faudrait savoir :
- dans quel etat se trouve ce puzzle
- la quantite et qualite des travaux de restauration deja effectues
- pieces manquantes , egarees , melangees , doublonnees
- ton experience , ta competence , tes ressources financieres , ta disponibilite , ton appetit pour ce genre de " passe-temps ".
... et tu es le seul a pouvoir y repondre .
Si ta motivation est uniquement financiere , il vaut probablement mieux arreter tout de suite ;
cela permettra peut etre a un veritable " amateur " de redonner vie a ce Trefle ;
Voici le lien vers notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour à tous,
Le dilemme est grand, j’ai déjà d’autres véhicules et motos en cours, et l’époque avant guerre ne me fascine pas plus que ça.
Je vais faire l’inventaire complet pour me séparer, soit de l’intégralité, soit faire un lot avec la voiture et un autre « pièces détachés »
Merci
Le dilemme est grand, j’ai déjà d’autres véhicules et motos en cours, et l’époque avant guerre ne me fascine pas plus que ça.
Je vais faire l’inventaire complet pour me séparer, soit de l’intégralité, soit faire un lot avec la voiture et un autre « pièces détachés »
Merci
Roxarth- Messages : 3
Bonjour, met nous des photos cela peu intéresser quelqu'un
cordialement Fred
cordialement Fred
Fred B- Messages : 153
Page 1 sur 1