Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

+4
claudejean
Fred B
bruno B
titeauto
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Sam 30 Jan - 13:53

Je roule très peu - Trop peu dit Jean-Pierre !! Et plus grave ne poste que très rarement
Depuis plus d'un an, j'ai de grosses difficultés de démarrage!
J'ai fait refaire ma magnéto...démarrage OK, mais s'essoufle en petites montées, les compressions 2,5 3 bars....
Je bidouille l'avance mais aléatoire
Je trouve une VOLTEX et en version "bobine", bons démarrages, pas de puissance en côte....
Le confinement aidant, je reprends tout à zéro:
Compression Cyl2 et 3 - 3 bars; Cyl 1 et 4 zéro
Donc hier je déculasse....voici les photos
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2012
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2011
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2010
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2014
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2013
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2015
Les cylindres ne sont pas rayés, et sont bien gras!

Conclusions:
Je joint de culasse à changer, en vérifiant la planéité culasse au marbre....Soupapes à démonter... les roder voir fraiser les siéges!!!

Qui aurait (ou saurait où m'en procurer) une fraise à sièges, car la mienne est d'un trop grand diamtre^?
Je vous tiens au courant de la suite au fur et à mesure

Michel (AMIENS)
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re difficulté demarrage

Message  bruno B Sam 30 Jan - 19:16

Bonjour

Aviez vous contrôlé les jeux aux soupapes avant le démontage ? il est toujours temps de la faire ,
et il est vrai que comme la culasse est déposé un rodage est facile.
Quant le moteur était en route n'y avait il pas trop de pression de la carter d'huile? Vapeur qui sort par le reniflard .

cordialement Bruno B
bruno B
bruno B

Messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 54
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Sam 30 Jan - 19:46

L'histoire depuis le début:
Donc initialement problème de démarrage incriminé à une magnéto défectueuse (refaite entre-temps)

Les compressions étaient bonnes!
Puis avec la magnéto refaite, puis ensuite une VOLTEX (bobine) le démarrage se faisait, mais pas de puissance en côte (attribué à un mauvais réglage d'avance..)
Abandon du chantier par lassitude!

Cette semaine , prise des compressions (cylindre 2 et 3 , 2, 5 bars - Cyl 1 et 4, rien zéro)
Après confection de l'outil pour déculasser, l'état est révélé: le joint laissait passer des fuites, les soupapes ne sont pas belles (et pour celles du Cyl 1 l'échappement grippait un peu par des dépôts de calamine)...

Aujourd'hui déposes des soupapes du cyl 1
Demain je démonte les 6 autres soupapes, nettoies bien l'ensemble, mais je sais déjà qu'il me faut "gratouiller" les sièges et roder!DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2016
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2017
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2018
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  Fred B Sam 30 Jan - 20:02

Oui effectivement pas mal corrodé
Si c'est pas trop profond un rodage de soupapes et un joint de culasse devrait suffire pour retrouver de bonnes compressions
cordialement Fred

Fred B

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 57
Localisation : CHAMPEY (70)

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Sam 30 Jan - 20:15

Merci Fred
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty titeauto

Message  claudejean Mer 10 Fév - 16:57

a propos de la compression , sur le livre de Citroen Hp ils conseillent un taux de compression entre 4 et 6 , l ideal serait entre 5 et 6 , a 4 la voiture commence a faiblir un peu en cote ; Claudejean

claudejean

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 82
Localisation : pennautier 11610

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Compression

Message  m gosset Mer 10 Fév - 17:20

Bonsoir

Le seul endroit ou j' ai vu cette information est la RTA : donc 3 a 5 Kg ;D' ou vient elle  ?  

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Compre10


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Mer 10 Fév - 17:22

Merci Claude pour ces indications, étant donné l'état des soupapes et de leur siège, je remplace les soupapes et vais roder les sièges. Par manque de fraise adaptée, l'huile de coude nécessaire ralentit la vitesse d'intervention.
Bientôt, je vous ferai mon reportage, et qui sait.. Peut être une vidéo sonore...
Merci à tous
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  amicale5hp Mer 10 Fév - 19:26

Bonsoir,
En effet un peu de boulot !!
Les bonnes questions à ce poser ..
Les soupapes en effet ont un besoin d'un bon rodage et les queues un bon nettoyage au papier de 600 avec de l'huile.
Les sièges sont ils descendus ? Sont ils piqués?? ont ils du jeu dans les guides ??
Si correct un bon rodage ,gros grain avec de l'huile ,finition grain fin avec de l'huile. Moi perso, je glace mes sièges avec de l'huile.
Comment faire: Simple avec une perceuse si vous avez une fente sur la soupape,mettre un tournevis et faire tourner doucement en appuyant légèrement;Pour facilité le
travail, sortie les ressorts ,,les taquets, mettre un chiffon pour obturé et vous pouvez passer votre doigt pour remonter et descendre la soupape le temps du rodage.Un bon nettoyage à l'essence et remontage avec de l'huile moteur; Ne pas hésiter à remplacer vos ressorts et vérifier les poussoirs .
En regardant les photos, vous devez avoir du jeux dans les pistons ? Tous cela fait que vous avez un moteur qui manque sérieusement de puissance .Vous êtes loin des taux de compression me semble t'il.
Allez, commencer pas les soupapes, si vos pistons bouges de plus de 5 dixièmes soit 1MM au rond,il faudra revoir de ce côté aussi.
Pour votre culasse surfaçage également;
L'Amicale peux vous fournir joint de culasse.
Amicalement,
Jean Pierre







amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Jeu 11 Fév - 10:05

Bonjour Jean Pierre

Pour ce qui concerne les soupapes, un jeu énormes sur certaines, un fort calaminage sur toutes!
J'ai passé à des soupapes neuves pour lesquelles j'ai réalésé les passages à 7,5mm.
Pour les sièges, je rode, je rode, je rode........la matière est là, mais les cratères aussi!! Mes fraises étant d'un trop gros diamètre, j'en ai recherché sur internet, sans succès. Un ami doit m'en faire prêter une.
Je vais en profiter pour retouches les sièges d'un autre bloc, destiné à un moteur que je rénove en parallèle, et dont les passages de queues sont passés à 7,5. Ce bloc je vais le faire réaléser et changer les pistons.
Donc, après avoir régler le pb des soupapes, je vais reculasser avec un beau et bon joint du club (il faudra que je reconstitue mon stock sur l'étagère...)..je tournerai sans changer les pistons...car il faut rouler!!! et le problème que je vis est en partie du au fait que je ne roule pas (ou trop peu sur des petits trajets.
Quand le second moteur sera terminé et rodé au banc, je changerai moteur boite, et rénoverai l'actuel.
Merci pour l'intérêt que tu porte à mon "post". Je ferais un reportage complet de ce dépannage ICI.
Cordialement à tous

Michel
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Jeu 11 Fév - 10:09

PS: Je change aussi mes ressorts bien sur....
La levée des soupapes ne correspond pas à l'amplitude de la came.....on perd de l'ouverture.
Conscient qu'il faut éviter le contact quand la soupape est au repos, mais ça me semble être un jeu conséquent!
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  m gosset Jeu 11 Fév - 10:49

Bonjour

Voici les levees sur un arbre neuf :

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Cames10


Source : Blog de Gege :
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_moteur_A/Controle%20distribution/index.html

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  Fred B Jeu 11 Fév - 18:47

C'est vrai que nos ressorts ont 90 ans et que l'on pense pas forcément a les changer
Quelqu'un aurait peut être une adresse ou l'on pourrait s'en procurer?
cordialement Fred

Fred B

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 57
Localisation : CHAMPEY (70)

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Jeu 11 Fév - 18:57

Et surtout les tester... Quelle charge à quelle compression....
J'ai eu les miens chez D..... To. DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2020
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2019
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Jeu 11 Fév - 18:59

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2021
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  amicale5hp Jeu 11 Fév - 19:05

Bonsoir,
Je regarde je dois avoir un sac de ressort neufs de soupapes.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Pat63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Des vouvelles du FRONT !!

Message  titeauto Sam 13 Mar - 13:26

Avant tout, merci à tous pour vos remarques, vos conseils!
Ma première étape à été guidée par la simplicité et le peu de travail (je suis "cossard") :
LA CULASSE
Un bon nettoyage à la brosse, dedans et à l'extérieur...
Mais surtout un surfaçage à la toile abrasive avec une règle d'ajusteur,
Une vérif de la planimétrie à l'aide d'un marbre et du bon 'BLEU"
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2022
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2023
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2024
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Sam 13 Mar - 13:54

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2025
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2026
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2027
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2028

Et puis, une belle peinture Moteur de chez RESTOM
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2029


) Le bloc moteur
On retire les goujons,
Réalésage des guides soupapes à Diam 7,5mm
Fraisage des sièges à l'aide de l'outil qui va bien (prêté par un pôte)
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2030
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2031
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2032

Rodage des soupapes au gros grain, puis au grain fin
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2033
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2034
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2035

Dressage du bloc MOTEUR
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2036
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2037
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2038
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2039
Changement des ressorts
Achat et ajustage des goupilles d'arrêt des coupelles de ressorts
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2040
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2041
Graissage des queues de soupapes
Compression des ressorts avec 'l'outil qui va bien" et introduction des goupilles avec une main ferme non tremblotante..
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2042
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2043
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2044

Il ne reste plus qu'a bien nettoyer les cylindres, reposer les goujons, Question à tous: Comment et avec quel produit assurer l'étanchéité des filetages des goujons dans le BLOC ?
Reposer un beau joint de culasse NEUF acheté à l'Amicale, et ne pas oublier d'en recommander un autre pour ma réserve !!
Pour son étanchéité, j'ai prévu d'enduire avec de la "COLLEX Aviation"
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  Fer Sam 13 Mar - 17:29

Nettoyer la filetage et mettre un produit frein filet comme loctide bleue. Mon copain au musee de la industrie me dit de visser et devisser quelque fois, comme ca le produit va bien dans tous ouvertures. Ca fonctionne chez moi.
Fer
Fer

Messages : 1698
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty guide

Message  tréfle Sam 13 Mar - 18:21

ta percer tes guide en place a main lever avec une perceuse ? tes soupapes sont en 7.5 et ta percer a combien pas mal tes goupille ta trouver sa ou moi il m'en manquer je les avait faite dans des partie lisse de foret a metaux

sa marche bien les fraises a main pour les siege de soupapes j'ai jamais vu faire ta prit une fraise de quel taille

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  m gosset Sam 13 Mar - 19:12

titeauto a écrit:[/b] Comment et avec quel produit assurer l'étanchéité des filetages des goujons dans le BLOC ?
...
Pour son étanchéité, j'ai prévu d'enduire avec de la "COLLEX Aviation"

Bonjour ,

Pour des reponses a tes questions , je te conseille notre Dossier Joint de Culasse : https://mon-partage.fr/f/A2b7fRc0/

... ou tu trouveras beaucoup de choses sur le sujet , notamment  l' exemple et les conseils de notre ami Gege de Bruxelles  a propos de l' etancheite des goujons dans le bloc :

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Loctit10
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/D%C3%A9marrage_moteur_A/index.html

... et du Collex Aviation :
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Collex10
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/cabtrac/nouveau%20moteur/restauration/Surprise/index.html

Cet incident lui est arrive sur un moteur de traction mais le probleme est similaire avec la 5 HP d' autant plus que du fait de la faiblesse des goujons , la culasse est peu serree et cette pate n'est pas chassee par la pression mais elle s' ecoule lentement avec le temps ; ce qui diminue encore  la pression  de la culasse et permet des fuites ;
Il est aussi possible que le Collex d' autrefois ait ete different  .
" ...pas une bonne idee ! "

Bonne chance

MG

PS : Gege a remonte son joint de culasse a l ' huile de lin crue . Certains prefere l' huile de lin cuite !


Dernière édition par m gosset le Sam 13 Mar - 20:07, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Sam 13 Mar - 19:50

A Trefle:
Les soupapes étaient des 7mm avec du jeu.
J'ai realeser en 7,5mm sur le bloc en place en prenant soin de positionner l'alesoir avec une équerre.
Pour le fournisseur de goupilles, je te dis ça plus tard.
Pour la fraise c'est une 120°, diamètre du bas 18mm afin qu'elle passe dans le puits sans créer un epaulement. Rodage ensuite à la pâte avec une visseuse et une lame tournevis marche avt et Ar...
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Mar 16 Mar - 13:10

A Tréfle
Pour les goupilles, j'ai choisi ici
https://www.vis-express.fr/fr/goupille-cylindrique-inox-din-7/37353-929841-goupille-cylindrique-3x10-inox-a1-3663072203785.html#/21-conditionnement-unitaire
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Ven 26 Mar - 21:03

SUITE (Acte 3)
La base documentaire de ce forum, et les expériences partagées ici sont trés riches, j'ai donc pu y voir le circuit de refroidissement de la culasse.
Je me suis donc mis en quête d'explorer ces galeries,
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2045

La partie située au centre du côté collecteur est bouchée (aussi dur que la fonte), les bains de vinaigre, de détartrant n'ont pu en venir à bout!
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2046
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2047
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2048
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2049

Par conséquent je vais refarfouiller dans mes armoires et sortir deux autres culasses qui elles, se sont révélées parfaitement "bonnes"
Je décide aussi de les confier au rectifieur. Récupérées ce matin, j'ai donc une pour remontrer, et une en réserve pour le moteur que je reconstruit.

La suite après remontage
Encore merci à,tous!
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  titeauto Ven 26 Mar - 21:09

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2052
DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Img_2051
titeauto
titeauto

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE Empty Re: DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum