Il y a toujours un commencement ....
2 participants
Page 1 sur 1
Il y a toujours un commencement ....
Bonsoir ,
Quelques photos de l' avancement des travaux . Mécanique finie ( ça tourne !! ) ou quelques réglages et finitions à faire .
Travaux sur châssis terminés . Tringlerie frein , accélérateur , fonctionnels .
Aujourd' hui j' ai posé la caisse pour pouvoir commencer demain le câblage électrique .
Pour la tôlerie .......




Je précise que le volant n' est pas celui qui sera installé et qu' il vient du châssis que l' on voit en arrière plan et qui me sert de banque d' organes . Sera t il restauré à son tour ???
Amitiés ,
K
Quelques photos de l' avancement des travaux . Mécanique finie ( ça tourne !! ) ou quelques réglages et finitions à faire .
Travaux sur châssis terminés . Tringlerie frein , accélérateur , fonctionnels .
Aujourd' hui j' ai posé la caisse pour pouvoir commencer demain le câblage électrique .
Pour la tôlerie .......




Je précise que le volant n' est pas celui qui sera installé et qu' il vient du châssis que l' on voit en arrière plan et qui me sert de banque d' organes . Sera t il restauré à son tour ???
Amitiés ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
Jolie travail, comment vous avez fixé les freins? On ne peut pas voir tres bien sur les photos?
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Bonjour ,
Sur la barre rajout d' une patte clavetée , nous avons donc deux pattes , l' une se raccorde sur le frein à pied qui commande les tambours arrières et le tambours sur transmission , l' autre sur le levier de frein à main qui commande uniquement les freins arrières .
La liaison se fait au moyen de chapes avec ouverture de 8 x 35 .
Quand on se sert du frein à main la commande de la pédale de frein coulisse dans l' ouverture de 8 x 35 et reste donc en place puisque pas sollicitée , et l' inverse pour le levier de frein à main lorsque l' on se sert de la pédale de frein .
J' espère avoir été clair dans ma tentative d' explication .
Cordialement ,
K
Sur la barre rajout d' une patte clavetée , nous avons donc deux pattes , l' une se raccorde sur le frein à pied qui commande les tambours arrières et le tambours sur transmission , l' autre sur le levier de frein à main qui commande uniquement les freins arrières .
La liaison se fait au moyen de chapes avec ouverture de 8 x 35 .
Quand on se sert du frein à main la commande de la pédale de frein coulisse dans l' ouverture de 8 x 35 et reste donc en place puisque pas sollicitée , et l' inverse pour le levier de frein à main lorsque l' on se sert de la pédale de frein .
J' espère avoir été clair dans ma tentative d' explication .
Cordialement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
Merci Kronos, mais ou est le petit Balancier de palonnier pour ajuster la force entre les deux roues AR. Gauche ou droite?
A+ Fer
A+ Fer
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Bonjour ,
Il n' y a plus de palonnier car j' ai une barre droite monopièce . A mon avis , et je n' engage que moi , ce palonnier , sitôt qu' il prend du jeu , apporte plus de désordres que d' avantages . En effet une roue peut être freinée avant l' autre d' où déport au freinage . Il est plus simple de régler l' attaque avec les réglages de cames . J' avais vu cette modification sur une autre voiture et j' avais apprécié l' astuce .
K
Il n' y a plus de palonnier car j' ai une barre droite monopièce . A mon avis , et je n' engage que moi , ce palonnier , sitôt qu' il prend du jeu , apporte plus de désordres que d' avantages . En effet une roue peut être freinée avant l' autre d' où déport au freinage . Il est plus simple de régler l' attaque avec les réglages de cames . J' avais vu cette modification sur une autre voiture et j' avais apprécié l' astuce .
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
ok, merci je comprend

Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Bonjour à tous ,
J' aurais besoin pour avancer ma restauration , d' une paire de marchepieds châssis court .
Le délais d' attente chez Mr Duvoid est d' un mois . Ils sont disponibles chez 4A mais je ne connais pas du tout la qualité de ceux ci . Est ce quelqu' un a déjà acheté ces pièces chez 4A ?
Amicalement ,
K
J' aurais besoin pour avancer ma restauration , d' une paire de marchepieds châssis court .
Le délais d' attente chez Mr Duvoid est d' un mois . Ils sont disponibles chez 4A mais je ne connais pas du tout la qualité de ceux ci . Est ce quelqu' un a déjà acheté ces pièces chez 4A ?
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
chez 4A ca sont seulement des exterieurs de aluminium. Les renforts doivent etre reutilisés. Ca va tres tres bien, ils semblent d'etre dans une mauvais etat mais curieusement ils etaient plus crasseux que rouillé. Alors tres simple de les reutiliser apres une bonne nettoyage a brosse rotative et peinture.
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
OK , merci . Donc je peux aussi réutiliser ceux que j' ai en 98 cm de long en les modifiants ?
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
si les supports sant dans les bonnes endroites pour le chassis ca doit etre possible je crois. J'ai une jeu anciennes courtes ici. Les tiennes sont dans quelle condition?
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Bonjour ,
Ils sont dans un état très correct et même surprenant pour une voiture de cet âge . Le support avant est à la bonne place et il suffirait soit de déplacer le support arrière sur la voiture , soit de modifier l' emplacement du renfort sous le marchepied .
Tu serait intéressé par un échange ou la vente ?
Amicalement ,
K
Ils sont dans un état très correct et même surprenant pour une voiture de cet âge . Le support avant est à la bonne place et il suffirait soit de déplacer le support arrière sur la voiture , soit de modifier l' emplacement du renfort sous le marchepied .
Tu serait intéressé par un échange ou la vente ?
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
oui une echange est toujours possible. J'ai encore une epave a chassis longue alors ces marchepieds court vont pas chez moi.
Ici des photos. Une avait une reparation, une tole boulonné. Mais ci tu connais quelqun qui sait la soudure d'aluminium, je crois que c'est reparable.


Ici des photos. Une avait une reparation, une tole boulonné. Mais ci tu connais quelqun qui sait la soudure d'aluminium, je crois que c'est reparable.


Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Merci e ta réponse . Les miens sont en très bon état , j' en suis même étonné !!! Je crois que je vais les modifier car la transformation ne me parait pas très compliquée .
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Il y a toujours un commencement ....
ok , bonne chance

Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Il y a toujours un commencement ....
Bonjour ,
Voilà ça avance .....


Amitiés ,
K
Voilà ça avance .....


Amitiés ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

» Toujours la capote .....
» toujours problème de montée en régime
» Recherche Bouchon de Réservoir dans son jus, même cabossé, rouillé...!!!
» Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?
» toujours problème de montée en régime
» Recherche Bouchon de Réservoir dans son jus, même cabossé, rouillé...!!!
» Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|