bloc moteur partie fonte
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Rechercher
Page 1 sur 1
bloc moteur partie fonte
Bonsoir à tous,
Je recherche un bloc moteur, partie fonte; après sablage, celui de mon Trèfle est fissuré.
Merci de votre aide
Bien cordialement
HG
Je recherche un bloc moteur, partie fonte; après sablage, celui de mon Trèfle est fissuré.
Merci de votre aide
Bien cordialement
HG
Daddy- Messages : 8
Re: bloc moteur partie fonte
Faut mentioner le hauteur il y a 2 modeles.
Fer- Messages : 1617
Bonjour,
Il faut la hauteur en effet et le diamètre de tes pistons ? si tu veux les conserver !
Je peux te dépanner en fonction de tes réponses.
Amicalement,
Jean Pierre
Il faut la hauteur en effet et le diamètre de tes pistons ? si tu veux les conserver !
Je peux te dépanner en fonction de tes réponses.
Amicalement,
Jean Pierre
Re,
La fissure est a l'intérieur d'un cylindre ou extérieur ? Suite a un coup de gèle ?
Jean Pierre
La fissure est a l'intérieur d'un cylindre ou extérieur ? Suite a un coup de gèle ?
Jean Pierre
bloc moteur partie fonte
Bonjour à tous ,
Merci pour vos remarques qui corrigent mes méconnaissances; hauteur = 14,3 cm; diamètre des pistons = 55,7O mm;
Diificile de réparer ; en plus un siège de soupape très déterrioré.
Merci de votre aide
Bien cordialement
HG
Merci pour vos remarques qui corrigent mes méconnaissances; hauteur = 14,3 cm; diamètre des pistons = 55,7O mm;
Diificile de réparer ; en plus un siège de soupape très déterrioré.
Merci de votre aide
Bien cordialement
HG
Il y a deux hauteurs Haut : 142,5 mm puis Court : 140,5 mm donc un peu plus de compression
Tu peux remplacer un haut par un court
Bonne chance
MG
Tu peux remplacer un haut par un court
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2862
bloc moteur
Si je suis plus précis dans ma mesure, c'est un bloc "long" à 142,5 et non 143 comme je l'ai écrit précédemment.
Merci de vos aides
HG
Merci de vos aides
HG
Oui ; mais tu peux le remplacer par un court sans probleme ;
MG
MG
m gosset- Messages : 2862
Bonsoir,
Je regarde cela demain matin? pour le bloc .
Tu seras surement obligé de faire réaléser les cylindres et revoir tes guides de soupapes .
Pour info: sur ton siège de soupape , on peut mettre des sièges neuf en usinant , et également remettre des chemises neuves .
A demain pour la réponse.
Amicalement,
Jean Pierre
Je regarde cela demain matin? pour le bloc .
Tu seras surement obligé de faire réaléser les cylindres et revoir tes guides de soupapes .
Pour info: sur ton siège de soupape , on peut mettre des sièges neuf en usinant , et également remettre des chemises neuves .
A demain pour la réponse.
Amicalement,
Jean Pierre
bloc moteur partie fonte
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et recherches, super, çà aide; une précision , une interrogation:
précision:le diamètre de 55,70 est celui des cylindres pas des pistons;
interrogation: en réduisant la hauteur du bloc de 2mm, on réduit la hauteur de la chambre de combustion de 2mm==> le taux de compression monte un peu==> aucune autre modification n'est nécessaire?
Merci
Bonne journée
HG
Merci pour vos réponses et recherches, super, çà aide; une précision , une interrogation:
précision:le diamètre de 55,70 est celui des cylindres pas des pistons;
interrogation: en réduisant la hauteur du bloc de 2mm, on réduit la hauteur de la chambre de combustion de 2mm==> le taux de compression monte un peu==> aucune autre modification n'est nécessaire?
Merci
Bonne journée
HG
BLOC MOTEUR
Si cela n est pas trop tard je dispose de 2 blocs
moteur hauteur de 14O alésage 55.3 a surfacer tous les goujons sont démontes
Un second avec le bloc alésé pour recevoir des chemises fournies mais nécessite une mise a la cote
Vous pouvez me joindre en mp
Daniel
moteur hauteur de 14O alésage 55.3 a surfacer tous les goujons sont démontes
Un second avec le bloc alésé pour recevoir des chemises fournies mais nécessite une mise a la cote
Vous pouvez me joindre en mp
Daniel
Daniel Latole- Messages : 15
bloc moteur partie fonte
Bonjour Daniel,
Merci pour votre proposition; c'est un peu trop tard car j'ai trouvé un bloc; par contre, je recherche beaucoup de pièces , par exemple un pignon baladeur de seconde et prise directe ( celui avec les crabots) , les cadrans du tableau de bord, une base du siège central du Trèfle, un klaxon voire un volant,....
Si vous avez ou savez ou se les procurer, je suis preneur.
Merci encore;
Bien cordialement
HG
Merci pour votre proposition; c'est un peu trop tard car j'ai trouvé un bloc; par contre, je recherche beaucoup de pièces , par exemple un pignon baladeur de seconde et prise directe ( celui avec les crabots) , les cadrans du tableau de bord, une base du siège central du Trèfle, un klaxon voire un volant,....
Si vous avez ou savez ou se les procurer, je suis preneur.
Merci encore;
Bien cordialement
HG
Bloc moteur
Bonjour,
Très heureux pour vous que vous ayez pu trouver votre bonheur. Malheureusement je ne possède aucune pièce de boite de vitesse ni de sièges. Par contre je possède 2 volants, sans le bois, 1 avec sa colonne et tous ses supports ainsi que son bouton de klaxon et un autre avec une pate de cassée (la partie qui reçoit le bois).
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer des photos sur votre boite mail car je maitrise très mal l'informatique.
Cordialement
Daniel
PS Je possède de nombreuses petites pièces
Très heureux pour vous que vous ayez pu trouver votre bonheur. Malheureusement je ne possède aucune pièce de boite de vitesse ni de sièges. Par contre je possède 2 volants, sans le bois, 1 avec sa colonne et tous ses supports ainsi que son bouton de klaxon et un autre avec une pate de cassée (la partie qui reçoit le bois).
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer des photos sur votre boite mail car je maitrise très mal l'informatique.
Cordialement
Daniel
PS Je possède de nombreuses petites pièces
Daniel Latole- Messages : 15

» Pistons de moteur en fonte
» MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
» casse bloc moteur
» bouchons de visite de circuit de refroidissement d'eau du bloc moteur
» Restauration Torpedo T3-1 de Gogo
» MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
» casse bloc moteur
» bouchons de visite de circuit de refroidissement d'eau du bloc moteur