Richesse Carburateur
4 participants
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Richesse Carburateur
amicale5hp a écrit: Bonjour,
Je suis en parfait accord avec la synthèse faite .
Si nous voulons se rapprocher du parfait, pour le poids des bielles nous pouvons équilibrer le poids en limant
sur la fasse le bas de celle ci avant la courbe de l'arrondi.(porte coussinet)
Vérifier équerrage également;
Ensuite les pistons : les mettre au même poids. Léger usinage sur le pied de celui ci.
Jeux des queues de soupapes vous pouvez garder le 1/10e car il y a beaucoup de grippage .il vaut mieux laisser un bon passage d'huile.
Voila les amis, et pensez a faire équilibrer vos vilebrequin avec le volant moteur équipé du mécanisme d'embrayage.
Vous prolongerez la vie de votre moteur avec un bon allumage et une bonne carburation.
Pensez à la carburation, Si vous alésez votre bloc , vous augmentez le volume, donc votre moteur a besoin plus d'air , donc peut être agrandir la buse 1 ou deux dixième et peut être revoir votre gicleur de 85;
Allez bon dimanche à tous.
Amicalement,
Jean Pierre
merci jean pierre de ces précision ces vrai que sur mon trefle j'ai rectifier le vilebrequin mais pas fait équilibre le l ensemble et je suis en cote de piston en 57 et sur mon carbu 26 ahd il est équiper suivant les reference de ce carbu dont il me faudrai un gicleur plus gros en air
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Richesse Carburateur
Bonjour Trèfle,
Attention je n’ai pas dit gicleur, mais Buse ou diffuseur !!! situé derrière le capot bombé.
Tu as la buse ou diffuseur ( 26 ext 16 int) sur le diamètre intérieur de 16. Tu peux faire retirer 1 OU 2/10° qui te donnera 16,2 donc une rentrée d'air un peu plus importante.
De toute façon bien s'assurer qu'il ni y a pas de jeux dans l'axe du papillon.
Si il y a jeux dans ce cas tu compenses par cette prise d'air.
Si ton moteur prends ces tours en l'accélérant ne touche a rien.
Tu as aussi la vis de richesse situé en dessous il suffit de la dévisser en accélérant et tu vas trouvé le bon réglage.
Amicalement,
Jean Pierre
Attention je n’ai pas dit gicleur, mais Buse ou diffuseur !!! situé derrière le capot bombé.
Tu as la buse ou diffuseur ( 26 ext 16 int) sur le diamètre intérieur de 16. Tu peux faire retirer 1 OU 2/10° qui te donnera 16,2 donc une rentrée d'air un peu plus importante.
De toute façon bien s'assurer qu'il ni y a pas de jeux dans l'axe du papillon.
Si il y a jeux dans ce cas tu compenses par cette prise d'air.
Si ton moteur prends ces tours en l'accélérant ne touche a rien.
Tu as aussi la vis de richesse situé en dessous il suffit de la dévisser en accélérant et tu vas trouvé le bon réglage.
Amicalement,
Jean Pierre
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 378
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Richesse Carburateur
Bonsoir Jean Marc,
Il peut y avoir deux solutions. Trous fait pour mettre une vis de richesse , ou une prise pour dépression.
De toute façon ce carburateur se règle par l’ajout de rondelle sous le porte gicleur.
Pas le pied à mon avis. Ne pas hésiter a mettre un gicleur neuf (voir Dépanoto.)
Amicalement,
Jean Pierre
Il peut y avoir deux solutions. Trous fait pour mettre une vis de richesse , ou une prise pour dépression.
De toute façon ce carburateur se règle par l’ajout de rondelle sous le porte gicleur.
Pas le pied à mon avis. Ne pas hésiter a mettre un gicleur neuf (voir Dépanoto.)
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Richesse Carburateur
Bonsoir,
Oui merci de vos confirmations, ce sont des actions que j'ai déjà entreprises pour tenter de réduire la richesse :
- le gicleur principal est neuf (mais impossible d'en trouver un de 50)
- rondelle sous le porte gicleur principal pour faire descendre le niveau d'essence dans le gicleur mais cela obstrue un peu plus la buse d'air
- pointeau neuf avec entretoise cuivre encore une fois pour descendre le niveau d'essence dans la cuve
C'est pour cela maintenant que je m'interrogeais sur ce trou de dépression (il y en a un autre sur la cloche) qui permettrait une amenée d'air supplémentaire.
Pour mon prochain démarrage je ferai un essai sans cette vis d'obturation et peut-être qu'en y injectant de l'air comprimé. Le moteur sera turbo compressé
Amicalement
@+JM
Oui merci de vos confirmations, ce sont des actions que j'ai déjà entreprises pour tenter de réduire la richesse :
- le gicleur principal est neuf (mais impossible d'en trouver un de 50)
- rondelle sous le porte gicleur principal pour faire descendre le niveau d'essence dans le gicleur mais cela obstrue un peu plus la buse d'air
- pointeau neuf avec entretoise cuivre encore une fois pour descendre le niveau d'essence dans la cuve
C'est pour cela maintenant que je m'interrogeais sur ce trou de dépression (il y en a un autre sur la cloche) qui permettrait une amenée d'air supplémentaire.
Pour mon prochain démarrage je ferai un essai sans cette vis d'obturation et peut-être qu'en y injectant de l'air comprimé. Le moteur sera turbo compressé
Amicalement
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 378
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
Re: Richesse Carburateur
Jean-Marc Sabouraud a écrit:Bonsoir,
.. peut-être qu'en y injectant de l'air comprimé... @+JM
... ou du Nitromethane !
MG
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Richesse Carburateur
Bonjour,
Ton problème est quoi ? Bougies noir ? moteur qui tourne en boitant ?
Je regarde dans mes boites si je n'ai pas un gicleur de 50 , j'ai dépanné une personne avec le même carbu fin Août. En faite plusieurs problèmes ; Buse d'entée d'air origine( 13 ) monté a l'envers, pas bon diamètre ,
de la chance le diamètre était trop petit (passage chez le tourneur pour alésage), pointeau pas au diamètre.
En regardant les joints que tu as mis sur le porte gicleur, pas bon, il faut mettre des joints cuivre.
Ton gicleur principal est un combien ? (55) le tube passage d'air doit être de 10 marqué dessus;
gicleur de ralenti 45, flotteur 33G ?, pointeau 2.
As tu du jeu dans l'axe ? Sur le bouchon de prise d'air as tu un joint ?
A mon avis sur celui ci, il faut reprendre du début en vérifiant tous; As tu vérifiè la platinée de la porté de la fixation; attention Joint épais avec de la pâte;
Pourquoi , tu ne change pas pour un en Alu ? tu gagneras surement en temps et rendement sur ton moteur.
je sais, encore un investissement quand c'est usé c'est usée.
Bonne journée,
Amicalement,
Jean Pierre
Ton problème est quoi ? Bougies noir ? moteur qui tourne en boitant ?
Je regarde dans mes boites si je n'ai pas un gicleur de 50 , j'ai dépanné une personne avec le même carbu fin Août. En faite plusieurs problèmes ; Buse d'entée d'air origine( 13 ) monté a l'envers, pas bon diamètre ,
de la chance le diamètre était trop petit (passage chez le tourneur pour alésage), pointeau pas au diamètre.
En regardant les joints que tu as mis sur le porte gicleur, pas bon, il faut mettre des joints cuivre.
Ton gicleur principal est un combien ? (55) le tube passage d'air doit être de 10 marqué dessus;
gicleur de ralenti 45, flotteur 33G ?, pointeau 2.
As tu du jeu dans l'axe ? Sur le bouchon de prise d'air as tu un joint ?
A mon avis sur celui ci, il faut reprendre du début en vérifiant tous; As tu vérifiè la platinée de la porté de la fixation; attention Joint épais avec de la pâte;
Pourquoi , tu ne change pas pour un en Alu ? tu gagneras surement en temps et rendement sur ton moteur.
je sais, encore un investissement quand c'est usé c'est usée.
Bonne journée,
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Richesse Carburateur
Bonjour JP,
Voici mes éléments de réponse (26MHD):
- Bougies noires : Oui très noires
- Moteur qui boîte : Oui c'est comme s'il y avait le starter en permanence
- Joint sous le porte gicleur : C'est un bricolage temporaire avec 2 joints en cuir et une rondelle pour tenter de rehausser l'ensemble
- Gicleur de 55 x 10 : Oui mais un 50 serait, je pense, préférable
- Gicleur de ralenti 45 : Oui
- Flotteur de 33g étanche : Oui
- Pointeau n°2 neuf : Oui
- Jeu dans l'axe : Non, axe neuf avec réalésage à 8.5 mm
- Bouchon de prise d'air avec joint : Oui, vis + Loctite 577. Mais l'objet du premier essai de démarrage (quand ?) sera de faire tourner sans ce bouchon pour admettre plus d'air.
- Joints sur les portées de l'entretoise entre moteur et carburateur : Oui
Amicalement.
@+JM
Voici mes éléments de réponse (26MHD):
- Bougies noires : Oui très noires
- Moteur qui boîte : Oui c'est comme s'il y avait le starter en permanence
- Joint sous le porte gicleur : C'est un bricolage temporaire avec 2 joints en cuir et une rondelle pour tenter de rehausser l'ensemble
- Gicleur de 55 x 10 : Oui mais un 50 serait, je pense, préférable
- Gicleur de ralenti 45 : Oui
- Flotteur de 33g étanche : Oui
- Pointeau n°2 neuf : Oui
- Jeu dans l'axe : Non, axe neuf avec réalésage à 8.5 mm
- Bouchon de prise d'air avec joint : Oui, vis + Loctite 577. Mais l'objet du premier essai de démarrage (quand ?) sera de faire tourner sans ce bouchon pour admettre plus d'air.
- Joints sur les portées de l'entretoise entre moteur et carburateur : Oui
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 378
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
m gosset aime ce message
Re: Richesse Carburateur
Bonsoir,
Ta description , ressemble à une pris d'air ?
Vérifie si le tube ou tu as la vis avec bouchon coller ,si tu n'as pas une fente;
As tu vérifié la planéité ou vient le joint .
Ton joint est en papier ?
Je dois avoir un carbu zamac que je pourrais te prêter pour faire un essais. Si cela fonctionne tu seras de suite le choix à faire.
Tu es loin de Sandillon ou Orléans ?
Bonne soirée,
Jean Pierre
Ta description , ressemble à une pris d'air ?
Vérifie si le tube ou tu as la vis avec bouchon coller ,si tu n'as pas une fente;
As tu vérifié la planéité ou vient le joint .
Ton joint est en papier ?
Je dois avoir un carbu zamac que je pourrais te prêter pour faire un essais. Si cela fonctionne tu seras de suite le choix à faire.
Tu es loin de Sandillon ou Orléans ?
Bonne soirée,
Jean Pierre
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