identification
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
identification
BONJOUR
a titre de renseignement qui pourrais me confirmer , je pense en 1922 mais quelle est le mois et le numero de serie que le pare brise inclinée des torpédo a ete remplacer par le pare brise droit .
et aussi pour les jantes sans renfort central . ainsi pour le capot a 3 fentes
merci Alexandre
a titre de renseignement qui pourrais me confirmer , je pense en 1922 mais quelle est le mois et le numero de serie que le pare brise inclinée des torpédo a ete remplacer par le pare brise droit .
et aussi pour les jantes sans renfort central . ainsi pour le capot a 3 fentes
merci Alexandre
cit5hp- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2010
IDENTIFICATION
Le capot à 3 fentes a été abandonné en septembre 1922. Je pense que le pare-brise incliné de la torpédo a été remplacé avant cette date par un pare-brise droit. Quant aux jantes sans renfort central, elles n'ont équipé que les tout premiers modèles puisqu'une photo constructeur montre une torpédo à capot 3 fentes, équipée d'un pare brise incliné, mais déjà avec des jantes à renfort central.
La première torpédo est sortie d'usine en mars 1922 avec le n° 0 001. Le n° de série 6 726 correspond à la dernière sortie fin décembre 1922. On peut penser que les véhicules produits en septembre 1922, portaient des numéros de série entre 4 000 et 5 000.
Cordialement.
Jean-Marie
La première torpédo est sortie d'usine en mars 1922 avec le n° 0 001. Le n° de série 6 726 correspond à la dernière sortie fin décembre 1922. On peut penser que les véhicules produits en septembre 1922, portaient des numéros de série entre 4 000 et 5 000.
Cordialement.
Jean-Marie
dallois- Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 80
Localisation : région lyonnaise
Pare brise incliné torpédo
A priori impossible de répondre à ta question d'une manière précise; même Bernard LAURENT chez qui, apparement, Dallois puise ses sources, reste vague sur le sujet en écrivant que le pare brise aux bas montants inclinés a très rapidement fait place à un pare brise sur des bases verticales "plus facile à monter sur la caisse"; pour situer nous sommes en 1922 avec les premiers modèles (on parle de torpédo donc des toutes premières 5 HP) disponibles en clientèle en mai 1922.
Donc si la tienne est en pare brise incliné, tu as probablement une raretée !!!
Alors si en plus elle a des jantes sans renfort central, alors là mon bonhomme tu es tombé sur la Perle !!!!!!!!!! Si c'est le cas tu es probablement propriétaire d'une des toutes premières 5 HP produites.
Il faut quand même se dire que ce n'est pas évident de s'y retrouver car ces voitures au fil des ans ont été pas mal modifiées; j'ai par ailleurs une Amilcar CGS et c'est exactement le même problème même encore pire car ces voitures étaient en général livrées sous la forme chassis + moteur, à charge du carrossier local ou non de faire le reste .............
Je n'ai toujours pas réussi à déterminer l'année de mon 5 HP : c'est un cabriolet avec ailes rondes, tableau de bord en bois, amortisseurs à l'arrière ... bref tout ça indique du 25-26 et même plutot 26; par contre mon numéro de série (5672) que j'ai sur la carte grise nationale m'indique un modèle avec un chassis C de 1922 alors que le mien est C3 ........
Dommage pour elle mais tant mieux pour moi car elle est encore là .......... Titine est une ibride ......... Je me suis fais une raison......
Cordialement
Philippe
Donc si la tienne est en pare brise incliné, tu as probablement une raretée !!!
Alors si en plus elle a des jantes sans renfort central, alors là mon bonhomme tu es tombé sur la Perle !!!!!!!!!! Si c'est le cas tu es probablement propriétaire d'une des toutes premières 5 HP produites.
Il faut quand même se dire que ce n'est pas évident de s'y retrouver car ces voitures au fil des ans ont été pas mal modifiées; j'ai par ailleurs une Amilcar CGS et c'est exactement le même problème même encore pire car ces voitures étaient en général livrées sous la forme chassis + moteur, à charge du carrossier local ou non de faire le reste .............
Je n'ai toujours pas réussi à déterminer l'année de mon 5 HP : c'est un cabriolet avec ailes rondes, tableau de bord en bois, amortisseurs à l'arrière ... bref tout ça indique du 25-26 et même plutot 26; par contre mon numéro de série (5672) que j'ai sur la carte grise nationale m'indique un modèle avec un chassis C de 1922 alors que le mien est C3 ........
Dommage pour elle mais tant mieux pour moi car elle est encore là .......... Titine est une ibride ......... Je me suis fais une raison......
Cordialement
Philippe
PhilippeGALLOU- Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 64
Localisation : Nantes
Re: identification
sur ma plaque bois coupe feux marqué : 01 aout 22
n° chassis 5785 sur la plaque

n° chassis 5785 sur la plaque

caudron- Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2010
La même en couleur
Bonjour
Je possède la même
Année supposée fin 1922 début 1923

mon N° de chassis est H229 mais je n'ai pas de plaque constructeur
Je ne suis pas loin de chez vous et je vais tous les ans à la bourse de St Gobain que je n'ai pas trouvée intéressante cette année, trop de cyclo.
Cordialement
Je possède la même
Année supposée fin 1922 début 1923

mon N° de chassis est H229 mais je n'ai pas de plaque constructeur
Je ne suis pas loin de chez vous et je vais tous les ans à la bourse de St Gobain que je n'ai pas trouvée intéressante cette année, trop de cyclo.
Cordialement
PHV60- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 67
Localisation : OISE
Re: identification
superbe j aurais aimer voir l avant voir un lien pour la mienne http://sgva.unblog.fr/tag/restauration/
j ai beaucoup de pieces en sus et j en cherche d autres alors rencontrons nous
je suis le president de saint gobain vehicules anciens desole pour la derniere bourse mais je ne choisit pas les pieces des vendeurs et il en faut pour tous
l an prochain notrte bourse revient a une date plus estival soit le 2 eme dimanche de mai le meme jour que la brocante de notre village (il fait vraiment trop froid pour tous les benevoles)
j ai beaucoup de pieces en sus et j en cherche d autres alors rencontrons nous
je suis le president de saint gobain vehicules anciens desole pour la derniere bourse mais je ne choisit pas les pieces des vendeurs et il en faut pour tous
l an prochain notrte bourse revient a une date plus estival soit le 2 eme dimanche de mai le meme jour que la brocante de notre village (il fait vraiment trop froid pour tous les benevoles)
caudron- Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2010
à CAUDRON
Bonjour
Escusez pour la gaffe, mais c'est parce que il y a 2 ans, il y avait beaucoup plus de véhicule, voilà pourquoi cette année, j'ai été déçu.
Quelques photos de +
j'ai commencé la resto, il y a 1 mois env
Ce qui est intéressant, c'est quelle est complète, à part les jantes et le siège.
je suis allé sur votre site, beau travail, l'ossature en bois, c'est vous qui l'avait faite ?
Et maintenant vous en êtes ou?
Moi, à part mon problème de lames arrière, la resto continue, j'avais commencé l'ossature sur un chassis nu, et ensuite j'ai trouvé cette voiture, c'est prenant, mais quand l'on commence à remonter des éléments fraichement peint, quel plaisir!



la dernière ne veut pas passer
Pour info, je suis à côté de Noyon
cordialement
Escusez pour la gaffe, mais c'est parce que il y a 2 ans, il y avait beaucoup plus de véhicule, voilà pourquoi cette année, j'ai été déçu.
Quelques photos de +
j'ai commencé la resto, il y a 1 mois env
Ce qui est intéressant, c'est quelle est complète, à part les jantes et le siège.
je suis allé sur votre site, beau travail, l'ossature en bois, c'est vous qui l'avait faite ?
Et maintenant vous en êtes ou?
Moi, à part mon problème de lames arrière, la resto continue, j'avais commencé l'ossature sur un chassis nu, et ensuite j'ai trouvé cette voiture, c'est prenant, mais quand l'on commence à remonter des éléments fraichement peint, quel plaisir!



la dernière ne veut pas passer
Pour info, je suis à côté de Noyon
cordialement
PHV60- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 67
Localisation : OISE
suite à CAUDRON

Voilà c'est fait
PHV60- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 67
Localisation : OISE
Re: identification
moi saint gobain ce matin je suis allez a behericourt
il faut que l on ce voit
0626490488
j avais vu cette auto sur le bon coin bon budget prix a l achat
beau radiateur avec les 2 chevrons
du travail en perspectives mais come moi on refait tous
il faut que l on ce voit
0626490488
j avais vu cette auto sur le bon coin bon budget prix a l achat
beau radiateur avec les 2 chevrons
du travail en perspectives mais come moi on refait tous
caudron- Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2010

» re identification
» Identification .
» identification pièces
» identification de jantes
» Identification de moteur.
» Identification .
» identification pièces
» identification de jantes
» Identification de moteur.
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|